Forums de discussions

Vous êtes ici › Forums de discussionsArts généraux › rangement cds

Recherche dans les forums


Sujet ou corps des messages :    Auteurs :    


rangement cds

Message
Alex999 › samedi 24 août 2019 - 12:09

Problème de nombreux mélomanes je suppose : le rangement. Les boîtiers étant fort encombrants, j'aimerais les remplacer par des pochettes transparentes avec rabat pouvant contenir le cd, le livret et la jaquette, comme celles utilisées par les médiathèques. Le problème est le coût lorsque l'on passe par des vendeurs spécialisés pour les médiathèques. Y a-t-il des personnes ayant des solutions alternatives peu coûteuses et de bonne qualité ? Merci d'avance pour vos suggestions.

Message
Rastignac › samedi 24 août 2019 - 15:16
avatar

je m'achète ce genre de chose chez cmshop qui en fabrique des bons ; tu trouveras ensuite diverses qualités sur amazozone ou d'autres gros revendeurs, genre raja etc.

Message
Alex999 › dimanche 25 août 2019 - 17:34

Merci pour les renseignements. Cela dit, les pochettes sur cmshop ne sont pas assez larges pour contenir la jaquette arrière. Mais je vais continuer à prospecter.

Message
Scissor Man › dimanche 25 août 2019 - 19:08

Une autre solution que le classeur même si perso je peux pas (pour ce motif) me débarrasser des boitiers. Mais bon bref,… ça + ça = une autre option pas bête.

Message
Rastignac › dimanche 25 août 2019 - 23:37
avatar

sur cmshop y a des pochettes pour digipak et cd jewel case qui peuvent se fermer et couvrent donc bien tout ça. Ça sera pas du plastoc rigide comme en mediaweg par contre.
Perso je préfère garder les boitiers. Manipuler les cd dans des pochettes quelles qu'elles soient, je trouve ça très... "rayant". ps : faut voir chez pg aussi.

Message
Dead26 › dimanche 25 août 2019 - 23:38

Franchement vive le boîtier cristal (ou au moins on voit sur la tranche le nom de l'artiste) plutôt que ces putains de slim, digisleeve et autres minceries à la con (cf ref C.Law pour ex). Pas tjs précisé lors de l'achat à un particulier.

Message
born to gulo › lundi 26 août 2019 - 07:52

L'achat à un particulier ? Où ça ? Parce que sur Discogs, normalement c'est toujours précisé - dans la mesure où c'est le packaging d'origine.

Après, quant à moi, j'envoie toujours sans boitiers (sauf demande expresse, ou impossibilité), principalement parce que ça coûte moins cher en frais de port, et qu'autrement pour l'étranger c'est hors de prix ; mais c'est précisé dans mes conditions de vente.