Forums de discussions

Vous êtes ici › Forums de discussionsArts généraux › Le Topic Role-Playing Game (.... console.)

Recherche dans les forums


Sujet ou corps des messages :    Auteurs :    


Le Topic Role-Playing Game (.... console.)

résultats 1 à 20 sur un total de 110 • page 1 sur 6

Message
dariev stands › jeudi 20 décembre 2007 - 18:58
avatar

voilà, avec aym on s'était dit qu'il fallait créer un petit topic dédié aux RPG's (console et offline, par pitié), histoire de partager nos gouts en la matière, en attendant que guts en chronique (on peut rêver...), même si on est que deux clanpins sur le topic.

j'invite néanmoins tous les autres à venir poster si vous avez envie de parler de RPG, on est pas sectaires (sauf si vous êtes un pd fleur bleue fan de ff8, là ça passera pas... non je rigole) et l'ami aym m'a l'air d'avoir des connaissances à partager !

d'ailleurs aym : parle nous un peu phantasy star IV, il était sorti en france non ? si je me souviens bien c'est le premier RPG à avoir vu l'europe, bien avant FF7 ! sinon, suikoden j'ai très brièvement essayé, ça m'a parut interessant mais un peu bateau, je me trompe à priori ? enfin ça fait partie des trucs que je dois absolument faire un de ces 4.

Message
Wotzenknecht › jeudi 20 décembre 2007 - 19:11
avatar

Crois-tu vraiment que dans une école d'art nous ayons le temps de nous adonner à des jeux-vidéo ??? tss

Message
mangetout › jeudi 20 décembre 2007 - 19:14

Avant de passer complètement pour un vieux con (ce que je suis) c'est quoi un RPG les djeunes ?

Message
Albedo › jeudi 20 décembre 2007 - 19:17

Suikoden 2 est a terminer absolument. Vraiment un jeu énorme. Tout comme le Final Fantasy VI, bien évidemment.

Message
absinthe_frelatée › jeudi 20 décembre 2007 - 19:31

Final Fantasy VI et Chrono Trigger me semblent indiqués.. Enfin c'est juste les meilleurs rpg auxquels j'ai joués. Donc les meilleurs tout court.

Mangetout > c'est marqué dans le titre ; )

Message
Nokturnus › jeudi 20 décembre 2007 - 19:39
avatar

Pour sortir un peu des trucs japonnais et parce qu'il n'y a pas que ça, The Elder Scrolls III : Morrowind. Le seul jeu qui me lasse pas (vu la quantité d'extensions faites par les fans, y a de quoi faire). Ou sinon les vieux jeu sortis sur SNES comme Chrono trigger, Bahamut Lagoon, Breath of Fire, Secret of Mana... Les Golden Sun sortis sur GBA (enfin j'ai joué qu'au 1 mais c'était plutôt addictif)

Message
Sigur_Langföl › jeudi 20 décembre 2007 - 20:17

Etant rôliste (sur table, donc) c'est franchement Baldur's gate 1&2 qui m'ont captivé le plus. Des centaines et des centaines d'heures de jeu. Mais j'ai tout de même une affection particulière pour Final Fantasy 7.

@Mangetout: le RPG (role-playing game) se traduit par un jeu de rôle ou d'aventure, où l'on est à la place d'un personnage (généralement se trouvant dans un monde fantastique), avec lequel on dialogue, résout des quêtes, combat, ... Le tout se mêle généralement à une intrigue de taré secondé par des interlocuteurs/trices attachant(e)s et/ou charismatiques.
Bref dans la plupart, c'est addictif.

Message
dariev stands › jeudi 20 décembre 2007 - 20:53
avatar

c'est fou comme chrono trigger fait l'unanimité, en tout cas je commence à me demander si ce n'est pas tout bonnement THE rpg, celui qui autour desquels tous les autres gravitent d'une manière ou d'une autre... d'ailleurs FF7 sent la suite déguisée de Chrono trigger à plein nez.

en tout cas n'hésitez pas à balancer des pavés, quels sont vos derniers coup de coeurs, les rpg les plus gutsiens que vous connaissez, celui avec lequel vous avez commencé (y'en a d'autres qui ont découvert avec Phantasy star IV ? c'est assez inhabituel...)...

ah et pour ceux qui se poseraient la question : à quand des B.O. de RPG sur guts ? je réponds : à très bientot, et pas que les versions arrange, au risque de susciter les levées de sourcil.

Message
Wotzenknecht › jeudi 20 décembre 2007 - 20:57
avatar

mais personne ne se pose la question ; c'est comme pour les chroniques de VS : t'as pas besoin de générer l'envie chez l'internaute ! Spece de publicitaire frustré

Message
dariev stands › jeudi 20 décembre 2007 - 21:01
avatar

euh, wotzy, vu les chef d'oeuvre absolus qu'on trouve dans les BO de Rpg (cotoyant les affres du kitsch et du clichesque, voire les accès de metal symphonite aigue, j'en conviens), je pense que beaucoup de mélomanes ici se la posent, la question...

toi-même, tu n'y a jamais pensé, humm ? pourtant t'as déjà chroniqué une BO de jeu video, tu sais ce que ça peut donner quand c'est réussi ! je suis sur que y'a une ou deux ptites ost de rpg que tu rêverait secrètement de chroniquer ou de voir chroniquées.

Message
Wotzenknecht › jeudi 20 décembre 2007 - 21:08
avatar

bah voilà, je promets rien : je chronique ! :D ma remarque était à prendre au second degré ; d'ailleurs pour simplifier TOUTE discussion entre gros-niqueurs est à prendre au second degré car nous sommes tous de la même famille (enfants de Chris & Nicko)

Message
Everlasting › jeudi 20 décembre 2007 - 21:11

Perso je suis fan absolu des FF mais vu que le 6 c'est un poil vieux pour un type qui a découvert dans les années 00, pour moi ce sera le 7, le 9 et le 10. Avec ça je peux vivre l'éternité sans acheter quoi que ce soit d'autres.
Chrono Trigger/Cross et autres (Valkyrie Profile, Xenogears etc) j'aimerais bien m'y essayer mais c'est des trucs moyennement trouvables. Deja rien que pour rapatrier le 9 j'ai un mal fou (je crois que j'ai une malediction, je compte plus le nombre de complications de commande qu'il y a eu). Si quelqu'un a des endroits de commade, je suis preneur.

Message
dariev stands › jeudi 20 décembre 2007 - 21:12
avatar

quel professionnalisme... moi je tchache mais je chronique pas aussi vite... c'est mon côté sudiste. sinon, quelqu'un connait Baten Kaitos ?

Message
Lapin Kulta › jeudi 20 décembre 2007 - 21:19

Je me suis déjà masturbé en pensant à Linoa...ou Rinoa pour les puristes du jap. Ca prouve le pouvoir du rpg. Et ça prouve aussi que l'équation FF8=fleur bleue est erronée.

FF8 = Bonasse

Et euh...je suis jeune et je l'étais encore plus à l'époque des faits. Donc ne m'en tenez pas rigueur, depuis j'ai une copine et des vraies relations sexuelles.

Message
Lapin Kulta › jeudi 20 décembre 2007 - 21:20

En parlant de musique de rpg. Black mages village rules the dancefloor.

M'en vais faire un tour sur radio blog.

Et, oui...je ne poste sur Guts que bourré.

Message
Everlasting › jeudi 20 décembre 2007 - 21:31

Baten Kaitos il était pas mauvais mais rien de transcendant. Star Ocean était pas génial non plus. Quand au dernier Dragon Question c'est une bouse. Le FF12 était super moyen et les prochains s'annoncent merdiques au possible. Tout cela est bien triste.
+1 pour Linoa, quelle bombe. Niveau musique, le 7 et surtout le 9 tiennent le haut du pavé easy.
Niveau persos (histoire d'avaler les questions classiques): Tifa, Clad et Sephiroth en sainte trinité. Arf pis la plupart de tous les autres. Et je suis pas bourré.

Message
dariev stands › jeudi 20 décembre 2007 - 21:34
avatar

Ouaip, les black mages, ça s'impose grave. meme si c'est du metal prog et que je vais me faire huer...

everlasting : joue au 6 si c'est pas déjà fait... il n'a de vieux que l'air, en fait le scénar et le background font presque plus "récents" que le 8 ou le 10. je parle meme pas de la richesse du jeu...

sinon pr trouver chrono cross & co : moi j'ai chopé xenogears à 11euros sur amazon marketplace, tout betement, mais bon franchement, chope une puce et downloade l'iso, c'est un sacrilège, mais bon ne pas jouer à un rpg parce que squaresoft se branle des européens c'est ENCORE PLUS un sacrilège (quoique ds ce cas là c'était pas la vraie raison parait-il... j'y reviendrai)

Message
CeluiDuDehors › jeudi 20 décembre 2007 - 21:36

Le meilleur RPG de tous (et Gutsien en +): FALLOUT 2 !

Message
Sirius › jeudi 20 décembre 2007 - 21:40

Bon, je me lance: FF8 est un bon jeu (ça c'est fait). Bon ptêtre c'est ptêtre parce que c'est le premier que j'ai eu et que j'étais pas bien vieux que je l'aime, mais ça reste un de mes préférés. ceci dit je crois que je préfère encore le 10, bien qu'en-dehors des quêtes annexes (j'arrive pas à aller plus loin que Shiva purgatrice, flemme) il soit un peu court. Vient ensuite le 9, j'adore l'histoire et le fait que chaque perso ait ses spécificités. Puis le 7, j'avoue pas mal buter à cause des graphismes, donc je serais curieux de jouer à la version PS3 qui doit sortir je crois (ou est sortie ?). 'Joué aux 6, 4 et tactics advance aussi, ceux-là m'ont pas vraiment marqué. Tactics advance est intéressant sur le papier mais au final on s'ennuie un peu. Et le X-2 est une immense daube.

Sinon, Morrowind, c'est assoupizzzzzz. Z'y arrive pô.

Message
dariev stands › jeudi 20 décembre 2007 - 21:53
avatar

non, le remake de FF7 sur ps3 c'était une grosse rumeur... je pense pas qu'il feront un remake un jour...

1/ le monde exploserai

2/ ça serait vraiment trop casse gueule pour eux, si ça rate, ils se font piétiner

3/ c'est Sakaguchi alias dieu qui détiens les droits, et pis Uematsu is gone, donc qui va remixer les musiques ? franchement, tout est réuni pour qu'ils foirent l'affaire... et pourtant j'aimerai bien un remake, perso.