Vous êtes ici › Forums de discussionsAnnonces d'actualités › Concert de soutien aux 7 de Briançon (03/11/18, Paris)

Recherche dans les forums


Sujet ou corps des messages :    Auteurs :    


Concert de soutien aux 7 de Briançon (03/11/18, Paris)

Message
Klarinetthor › vendredi 2 novembre 2018 - 11:37
avatar

Yo, on co-organise cet événement demain à la Générale Nord-Est (Paris 11ème) en soutien aux 3+4 militants arrétés dans le Briançonnais cette année. Il y aura principalement des concerts et quelques prises de parole, entre 20h30 et minuit et demi. Le descriptif est en dessous:





« Aide à l’entrée sur le territoire français d’étrangers en situation irrégulière, le tout en bande organisée. » C’est sous ce chef d’accusation un rien alarmiste que les « 3+4 », militant·e·s, camarades de la région du Briançonnais, comparaîtront le 8 novembre 2018 devant le tribunal de Gap. La peine encourue ? Jusqu’à 10 ans de prison et 750 000 euros d’amende.

Aujourd’hui, en France, un acte de solidarité continue d’être passible d’une aussi lourde peine, quoi qu’en dise le Conseil constitutionnel. Aujourd’hui, en France, on peut prendre 10 ans en s’organisant pour lutter contre l’inhumanité des politiques migratoires européennes. Celles-là mêmes qui contraignent les migrants et les migrantes à s’exposer aux pires risques sur leur route. Celles-là mêmes qui s’expriment dans la violence du contrôle frontalier, dans les passages à tabac, les battues, les intimidations et les humiliations de l’armée et de la police aux frontières.

Une partie de nos camarades ont été arrêté·e·s le 22 avril dernier, à l’issue d’une manifestation contre la présence de milices d’extrême-droite au col de l’Echelle, dans les Hautes-Alpes. L’impunité dont ces dernières ont bénéficié est à la mesure de la répression qui frappe les 3+4.

Pour les aider à subvenir à leurs frais de justice et lancer un message fort de solidarité et d’humanité,

La Fanfare Invisible, Les Tabliers Volants, Chez les Croquignards, La Cimade, le Gisti, Délinquants solidaires, l’Anafé et le Comité de soutien aux 3+4 de Briançon organisent une soirée de soutien samedi 3 novembre, à partir de 19h30 à La Générale Nord-Est Paris 11eme.

On a autant le sens de la lutte que le sens de la fête : il y aura des concerts, de la bonne bouffe, des prises de parole, des boissons délicieuses et des cuivres à foison !

Le programme musical: MC Kaur (Manmeet Kaur) Klunk (Punk Klesmer) La Flute (Fanfare de Luttes: Lille) La Fanfare Invisible Et d'autres surprises

seront aussi présents : Utopia 56 Paris et Ile-de-France Paris d'exil BAAM la Timmy, Team Mineurs du CPSE (https://www.facebook.com/groups/TIMMY75/) Réfugiés Bienvenue

Venez nombreuses et nombreux, et si c’est trop compliqué de venir, vous pouvez toujours faire un petit geste financier ici : https://www.gofundme.com/liberte-pour-les-7-de-briancon

et signer la pétition: https://www.lacimade.org/agir/nos-petitions/liberte-et-relaxe-pour-les-7-de-briancon/

La Générale: 14 Avenue Parmentier, 75011 Paris