Vous êtes ici › Forums de discussionsAnnonces d'actualités › Traître Câlin

Recherche dans les forums


Sujet ou corps des messages :    Auteurs :    


Traître Câlin

Message
Traître Câlin › lundi 28 mai 2018 - 13:27

Traître Câlin est un duo qui aspire à la même complémentarité que celle établie entre Judas et sa corde. Une paire d’entités qui s'évertue à promouvoir le blasphème en absurdisant la croyance, à brancher des distorsions sur les trompettes de l’apocalypse.

C’est l’automatisme surréaliste qui se mêle de rythmes émoussés par les cancers, la prose qui s’enveloppe d’horrifiques arpèges, l’imagerie qui détourne celle que l’histoire de l’art a conçue pour l’église.

Traître Câlin c’est la poussière sur les mains englués des croyants, le premier délice du condamné, des poésies décomposées qui se frottent contre la panse granuleuse d’industrielles charognes.

Vindicatif comme un évêque en pleine orgie, le message reste le même que celui que produit l’animal en période de rut, un céleste suicide par la luxure.

Traître Câlin c’est l’inverse des mots de l’Ecclésiaste, la parole d’un prophète amnésique, le râle insistant des autodafés, les caprices d’un enfant mort.

https://traitrecalin.bandcamp.com/

https://www.youtube.com/channel/UCR...

Message
microbe666 › lundi 28 mai 2018 - 21:20

Et ben heu moi j'ai écouté et j'ai bien aimé, mais j'ai tendance à tout aimer, question d'humeur. Y'a du Elegie 2 (daniel darc) dans "par habitude". Faudrait voir à relire les textes à froid parce que ça m'a l'air bien bossé, j'aime bien le fait que ça parle beaucoup d'ailleurs, même quand j'écoute pas ce que ça raconte. Y'a un peu de picore aussi (un peu, l'abondance de textes ici et pas là bas, et la plus grande simplicité de la musique ici par rapport à là bas font que la comparaison est plutot mal placée mais bon...), y'a sans doute d'autres références plus claires, mais ça me vient pas là maintenant, ou alors c'est tellement évident qu'akoibon. Y'a aussi un peu de l'Epitome XV (Blut aus nord, la première moitié de la piste) mais genre en bien enregistré, bien articulé, genre bien quoi, là où chez BAN c'était ... hmm... bref. Sinon le nom, Traître câlin, ça me fait penser à "trator's calling" (sorte d'hommage aux clash, m'enfin je suis à peu près sûr que c'est pas fait pour, mais voilà, j'vous le dis, vous le saurez). Bonne continuation à vous, j'y rejetterai des oreilles (et aussi des yeux, sur les textes, aussi, "Sur les montagnes à l’origine du ciment, les carrières sont en jeu") de temps à autres ! Bien bien bien, donc merci.

Message
Traître Câlin › mercredi 30 mai 2018 - 13:31

Bonjour Microbe666.

Merci pour tes retours extrêmement fournis en référence. Mais bien que nous nous nourrissons de beaucoup de choses, celles-ci nous sont pourtant lointaines, voir étrangères (même si la référence à Daniel Darc fait évidemment plaisir).

Ça parle en effet beaucoup, et beaucoup trop pour certains, le projet étant lié à la poésie, et par la même à la littérature, il est donc normal pour nous d’être prolixe, d’être gourmand du mot.

L’hommage au Clash est une pure invention de ton imagination ! Le titre du projet étant tout simplement un oxymore qui, de par nos thématiques principales, pourrait se rapprocher du plus grand traître biblique et de son embrassade qui, par conséquence, créa un Dieu.

Je vais de ce pas écouter ces groupes qui ne me disent rien : Picore, Blut aus nord…

Encore merci pour tes retours.