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Xwave Radio

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The Dark Dude › dimanche 3 septembre 2017 - 20:31

Hello,

je reviens après quelques années d'absence (certains parmi vous se souviendront peut-être de l'émission appelée "Amnesia"...) avec un créneau sur XWave Radio, radio internet dévolue aux différentes musiques obscures (http://xwaveradio.org/about/) par delà le temps et les frontières (http://xwaveradio.org/schedule/).

Je vous tiendrai informé par le biais de ce topic des interviews et autres reviews proposées par les uns ou les autres.

Ma playlist de ce Mardi 05/09 sera consacrée à la rentrée. Soit 24 heures de musique postpunk, gothique, industrielle (etc...), traitant d'école, de prof, de connaissances, de discipline, de punition...

Faites-vous plaisir et n'hésitez pas un laisser un commentaire.

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The Dark Dude › dimanche 10 septembre 2017 - 17:55

Hi, boys and girls and specialy pretty ones,

ma playlist de ce Mardi 12/09 sur Xwave Radio sera consacrée aux nombreuses découvertes musicales que j'ai pu faire cet été.
Soit 24 de musique postpunk, gothique, industriellle, minimale ou autre avec des titres de May vs Femme Fatale, Dernier Sex, Belgrado, Bat Nouveau, SPK, Gae Bolg...... mais aussi, Nine Inch Nails, Easy Cure, The Psychedelic Furs and so on certes, mais (presque) que des raretés.
En vous souhaitant, à vous aussi, de nombreuses rencontres,

Musicalement vôtre,

The Dark Dude

Ps (rappel du lien): http://xwaveradio.org/

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The Dark Dude › dimanche 17 septembre 2017 - 18:33

Hello, toutes et tous,

ma playlist de ce Mardi 19/09 sur Xwave radio sera consacrée au mouvement Batcave, sachant que de mon point de vue...
On peut reconnaître aujourd'hui les formations issues du mouvement batcave à leurs prestations scéniques très théâtrales, ainsi qu'au romantisme noir qui imprègne tant leurs textes que leurs costumes de scène. Cet aspect visuel reste une donnée fondamentale du mouvement. Le look est exclusivement porté sur la couleur noire, le visage souvent grimé, les compositions squelettiques, dérangeantes, sinistres, lyriques ou flamboyantes, parfois kitsch, s'accompagnant d'un certain goût pour la provocation (androgynie issue de la scène glam rock, crètes issues de la scène punk...), et l'horreur (cinématographique principalement). La batcave semble ainsi plus tournée vers l'humour noir et le coté théatral tandis que le deathrock, lui, serait plus spirituel, tourné vers la religion, l'introspection, etc...
Musicalement parlant on peut également opérer un nombre assez important de distinction entre les deux genres. Dissonance et descentes de gammes d’un côté (Deathrock), et larsens de l’autre, comme pour figer dans le temps un cri, une émotion , un malaise. Les chanteurs ont également des voix plus théâtrales plus "jouées" en batcave, le deathrock jouant sur un coté plus désespéré. La voix est davantage vue ici comme un instrument visant à exprimer quasi théâtralement donc une forme d’étrange étrangeté, quelque chose se trouvant sur les rives de la folie. La musique et cette musique comme catharsis ? A voir… C’est cependant peut-être ce qui peut expliquer que la Batcave se soit davantage exportée que le Deathrock, la folie étant, comme chacun le sait, universelle. Comment considérer alors, le fait que le genre ait eu une résonnance particulière en France ? la question est posée…
Soit 8h de musique pour les amateurs de Bauhaus, Ausgang, Virgin Prunes, Cinema Strange, Sister of Darkness, Monozid, Slave Cave... et autres.
En espérant vous avoir accroché, rendez-vous mardi à n'importe quelle heure de la journée sur XWave radio (http://xwaveradio.org/)

Musicalement vôtre, toujours

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The Dark Dude › samedi 23 septembre 2017 - 22:38

La journée du mardi 26 /09 sera consacrée sur Xwave radio (http://xwaveradio.org/) au mouvement Coldwave, mouvement qui, selon moi, a eu une résonance (précisément...) particulière en France, où l'appellation aurait été inventée ... encore que j'ai croisé dernièrement un article qui dit que le mot aurait été créé par un journaliste anglais. Une appellation inventée donc et quoiqu'il en soit pour désigner cette musique froide venue (pour nous) d'Outre-Manche et caractérisée par un certain mal être existentiel. Le genre musical reposait à l'origine souvent sur rythmique minimale, mais appuyée, sur laquelle se posaient une ligne de basse sombre et des guitares tristes, un chant monocorde qui tendait au désincarné et des paroles renvoyant souvent aux émotions exprimées par les poètes maudits de la fin du XIX...
Le ton est donné.
Les caractéristiques de la coldwave servent avant tout à forger une atmosphère : froide car permettant l'expression de sentiments personnels emprunts de tristesse et de mélancolie, ce qui fait que l'on peut alors retrouver, sur des compilations consacrées au genre, certains titres de groupes habituellement rangés bien sagement dans d'autres catégories (je pense par exemple à The Sound). Un point commun entre ces groupe ? Une tonalité d'ensemble fort désenchantée.
Pour les amateurs de Trisomie 21, Guerre Froide, Leitmotiv, Complot Bronswick, The Cure (meilleure période), Delacave, Nox....pour ceux qui veulent découvrir les très excellents Second Still, pour les amateurs de bonne musique et les curieux, rendez-vous mardi à n'importe quelle heure de la journée sur XWave radio (http://xwaveradio.org/)

Coldwavement vôtre, donc

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The Dark Dude › dimanche 1 octobre 2017 - 19:16

Private set cet Mardi 03/10, en l'honneur d'une naissance dans la famille d'un des Djs de la radio. Bon sang, que cette phrase est lourde...
Il n'empêche: une playlist entre les thèmes de la famille et des fantômes (private joke) avec des titres (excellents comme il se doit) de Royal Family and the Poor, The Prunes, Suicide, Hula, Artery, Eleven Pond, The Cramps, Guilty Parents, Killing Joke...
Soit 24 heures de musique facile pour les gens difficiles, toujours sur Xwave radio (http://xwaveradio.org/).

Cheeeeeeeeeers

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The Dark Dude › dimanche 8 octobre 2017 - 15:07

La journée du 10 octobre sera consacrée au Deathrock, histoire aussi, peut-être, de réviser certains de nos classiques avant Halloween.
Le genre, selon moi, est assez protéiforme et ce serait une erreur de ne le considérer que comme le pendant américain de la batcave anglaise.
Il est pour partie un héritage du punk californien de la fin des 70’s, de sa texture sonore assez particulière, de certaines descentes de gammes et de jeu sur les dissonances qui feront les beaux jours des héritiers de ces groupes. Il est en lien, aussi, avec ce que l’on a pu définir comme l’Horror rock d’autre part, musique mêlant gothique et punk-rock, et soutenue par une imagerie et des paroles souvent liées aux films d’horreur de série B. Le son deathrock sera cependant moins agressif, l’accent étant mis sur la volonté de communiquer une atmosphère à mon sens plus lugubre encore, et davantage malsaine...
Tension, énergie sombre, douleur et poésie romantique, voilà, en quelques mots le programme de mardi. Avec Christian Death, of course, mais aussi force titres des 45 Grave, Sento, Secret Hate, Mescaline Babies, DI, Eat your makke up, Brotherhood of Pagan... et le tout pendant 24 heures.
Rendez-vous donc sur Xwave radio (http://xwaveradio.org/)
Et n'hésitez pas à laisser un commentaire sur le Chat!

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The Dark Dude › dimanche 15 octobre 2017 - 18:55

Le terme de « Minimale wave » est apparu il y a peu de temps et touche (pour faire simple) à ce qu’on référençait précédemment sous les termes de Synthpop, Techno pop, ou Minimal Electronic, et ce essentiellement selon l’année de production ou l’origine géographique des groupes. Ceux-ci enregistraient alors leur musique sur cassette ou vinyle qu’ils distribuaient souvent eux-mêmes et leur musique était faite avec des synthés et des boîtes à rythme et restait fidèle aux sons artificiels au lieu de tenter de les faire disparaître. Selon Veronika Vasicka (la créatrice du célèbre label "Minimale Wave"), en effet, « ces groupes n’ont jamais essayé d’utiliser les synthés afin d’imiter les groupes pop mainstream de cette période. Cependant il est vrai que certaines structures de chansons sont similaires à celles de la pop. On obtient ainsi une new wave très épurée»....ainsi que les titres qui constiuent la playlist de ce mardi 17/11 vont sans doute vous le faire entendre.
Pour les curieux et les amateurs des Whibbles Brothers, Aviador Dro, Minny Pops, Naked Lunch, Pink Industry et autres Alexander Robotnick...
Toujours sur XWave Radio: http://xwaveradio.org/

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The Dark Dude › samedi 21 octobre 2017 - 18:47

Le mouvement Postpunk, même s’il est apparu vers la fin des années 1970 et en écho à la déferlante punk, et même s’il se voit souvent représenté par des groupes emblématiques tels que Public Image Ltd, Siouxsie and the Banshees, The Birthday Party, Gang of Four, Joy Division, ou encore Wire, groupes estamplillés 80’s, connaît encore une vraie résonnance, un echo certain aujourd’hui.
De fait, ce que ces groupes cherchent à exprimer n’est lié ni à une époque ni à un lieu en particulier, la posture générale des artistes rattachés à la mouvance post-punk pouvant se résumer dans cette déclaration d’Allen Ravenstine de Pere Ubu en 1978 : « Les Sex Pistols ont chanté 'No Future', mais il y a un futur et nous essayons de le construire ».
La preuve, j'espère, avec la playlist de ce mardi 24/10 et des groupes actuels comme Geometric Vision, Security, She Pleasures Herself, etc... soutenus par quelques vénérables anciens (Inca Babies, Royal Family and the Poor...).
Le tout pendant 24 heures et toujours sur Xwave Radio (http://xwaveradio.org/).
N'hésitez pas à laisser un commentaire ou suggérer une idée de playlist...

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The Dark Dude › samedi 28 octobre 2017 - 18:35

La journée du 31 Octobre sera consacrée, calendrier oblige, à la monstrueuse soirée d'Halloween et à ses divers incontournables: cimetières et ossements, cauchemars, peurs diverses et variées, masques vampires, sorcières.... et ce avec cette année une prédilection pour l'une des créatures les plus en vue des soirées et défilés organisés à l'occasion : je veux parler du zombie.
De nombreux titres, cependant, feront davantage référence au vaudou. Certes, sans vaudou, point de zombie, mais j'ai également remarqué qu'un très grand nombre d'artistes ou de formations s'exprimant dans les différents registres qui nous intéressent dans cette émission avaient un voire plusieurs titres qui faisaient référence à cet aspect de la culture haïtienne.
Et je ne parle pas du groupe américain Wall of Voodoo dont le nom, finalement, ne provient que d'une blague faite par un ami de Stan Ridgeway (le chanteur du groupe) à propos du mur de son qui était la marque de fabrique du producteur Phil Spector. Le son du groupe de Ridgeway alors à peine à ses débuts s'apparentait plus, en effet selon cet ami, à un "mur du vaudou" ... Peut-être à cause de quelque chose renvoyant à des incantations? Il est vrai que certains historiens de la musique ont par ailleurs fait un rapport entre les transes observées dans les rites du vaudou et les danses et autres mouvements du corps très remarqués lors de certains des premiers concerts postpunks et plus particulièrement batcave. Certes je m'éloigne déjà un peu, mais j'en ai pour preuve le titre qui suivra "Petro Rythm , titre extrait de la très belle compilation "The Roots Of Punk Rock Music 1926-1962"
Pour les freaks en tous genre, les sorciers et les bokors (prêtres vaudous), mais aussi pour les fans d'Indoor Life, de Siouxsie, de Killing Joke, des Cramps, des Krewmen, de Corpus Delicti, des Bat Nouveau et autres Cinema Strange... Rendez-vous ce mardi 31/10 à partir de midi sur Xwave Radio: http://xwaveradio.org/

Monstueusement vôtre,
The Dark Dude

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The Dark Dude › lundi 30 octobre 2017 - 17:29

J'ai oublié de préciser que le set durera 24h

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The Dark Dude › dimanche 5 novembre 2017 - 14:20

A en croire Wikipédia (hum, hum...), Electronic Body Music, abrégé en E.B.M., est un terme inventé par le groupe Front 242 pour qualifier sa musique électronique, froide et dansante.
De fait, ce groupe belge a commencé sa carrière dès 1982 avec l'idée de faire une musique de danse européenne, débarrassée des influences afro dominantes à l'époque, que ce soit via le rock ou le disco. Des rythmes électroniques puissants, froids et minimalistes vont constituer l'armature de ce nouveau genre, influencé pour une grande part par les Allemands de Kraftwerk et DAF. Dès ses débuts, Front 242 produisit donc une musique électronique radicale et minimaliste, à la fois dansante et aux rythmes martiaux, soutenue par des samples issus de la télévision, ainsi que par une imagerie paramilitaire, ce qui leur a attiré de nombreux ennuis particulièrement envers leur pseudo-affiliation avec l'extrême-droite. Une affiliation formellement réfutée par le groupe dans un communiqué de presse. J'ai eu l'occasion de les voir plusieurs fois en concert, et c'était à chaque fois impressionnant de puissance. Il n'empêche qu'à chaque fois, une certaine frange du publique avait une attitude pour le moins équivoque...
Une autre des caractéristiques de ce mouvement, selon moi, serait peut-être à chercher du côté de ce son que je caractériserai d'organique. Il s'agit en effet d'electronic body music, le terme "body" renvoyant pourquoi pas à la danse, mais également, (et toujours selon moi - hum, hum...), à cet aspect de la création comme de la production des groupes liés à ce mouvement. Quelque chose de l'odre du charnel, de l'organique donc, chaque son remplissant alors peut-être une fonction particulière, et renvoyant à une émotion propre.
A vous de voir...
...et pourquoi pas ce mardi 07/11 sur Xwave Radio (http://xwaveradio.org/) avec un set de 24h consacré à l'Ebm? Avec, bien sûr, Front 242, The Neon Judgement, A Split Second, Click Click, Nitzer Ebb, mais aussi Signal Août 42, Nacht Raum, If it moves, Absolute Body Control.... N'hésitez pas à laisser un commentaire, même si vous êtes très timides! ../

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The Dark Dude › dimanche 12 novembre 2017 - 19:50

Selon le journaliste Simon Reynolds, les caractéristiques standards de la musique gothique se traduisent souvent par des "rythmes de guitare tranchants, des lignes de basses dans un registre aigu qui souvent cassent la mélodie; et des rythmes de batterie qui sont soit pesants, soit tribaux". (Rip it up and start again). Je rajouterais bien une autre caractéristique au genre, à savoir ces sortes d'arpèges renversés, qui viennent comme en contrepoint de ce que peuvent exprimer ou faire passer les autres instruments et la voix, vous happer vers d'autres atmosphères, d'autres possibles...
par ailleurs, l'esthétique gothique, a beaucoup évolué au fur et à mesure des différents apports musicaux de son histoire. Si le macabre et le sombre en général furent et sont d'actualité, la principale raison est la volonté de la mouvance de jouer (et déjouer) des codes dominants en vigueur, en particulier dans les tabous. Influencé par le romantisme du XIX° et toute la littérature qui s'y rattache (le roman gothique s'inscrit dans la logique d'un engouement pour le sentimental et le macabre qui se fait jour dans l'Europe du xviiie siècle) la mouvance gothique imprègne son esthétisme de tout ce qui, de près ou de loin, dérange: la mort, le paganisme, l'anti-religieux monothéiste, la sexualité (et notamment l'androgynie). Globalement cependant, l'expression exacerbée et démonstrative de tout sentiment macabre reste dominante dans l'esthétique et l'ambiance et tout ce qui peut permettre d'y parvenir est le bienvenue.
La preuve, sans doute, ce mardi 14/11 sur Xwave radio (http://xwaveradio.org/) avec 24h de paganisme morbide et très sexualisé. Avec Ahrayeph, Belfegore, Fields of The Nephilim, James Ray, Night Sins, She Pleasures Herself, Suspiria et consor

Musicalement vôtre

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The Dark Dude › samedi 18 novembre 2017 - 12:19

Pour répondre à la demande de certains auditeurs, la playlist de ce mardi 21/11 sur Xwave radio (http://xwaveradio.org/), playlist essentiellement Postpunk, sera constituée d'un joyeux mix (Episode 1 cette semaine) entre grands classiques du genre (avec des titres de Joy Division, Siouxsie and the Banshees ou PIL certes, mais aussi de Minimal Compact, Kissing the Pink ou The Cranes, entres autres...) et -donc- futurs grands classiques du genre (Agent Side Grinder, Bleib Modern, Schonwald, Security, She Pleasures Herslef, toujours entre autres...).
Le tout histoire, aussi, de vous préparer à une émission spéciale consacrée à l'excellent label français Manic Depression Records. A suivre, donc.

Excellentemusicalement vôtre,

The Dark Dude

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The Dark Dude › dimanche 26 novembre 2017 - 20:24

Bon... d'accord, d'accord, il y a peu de chance pour que la dernière playlist en date figure jamais dans mon panthéon personnel...
Aussi, vais-je tenter de me rattraper avec la suivante, consacrée à la lutte éternelle entre la nuit et le jour, entre la lune et le soleil.
A égalité de traitement, donc, 8 heures de musiques postpunk, gothique, synthpop et autres consacrées pour autant à l'astre de jour qu'à celui de la nuit, lesquels sont chantés aussi bien par Depeche Mode que par Alien Sex Fiend, Siouxsie and the Banshees, Killing Joke, Bauhaus, Chrome, Stone 588, Corpus Delicti, Bleib Modern, Neiv...
Une thématique assez absurde, donc, mais parmi celles que j'affectionne tout particulièrement car elles me permettent de découvrir certains artistes ou morceaux ne figurant pas dans ma discothèque (Exhaustion, Mynationshit, Passion Noire...). En espérant qu'il en sera de même pour vous ce mardi 28/11 sur Xwave Radio (http://xwaveradio.org/)
Musicalement vôtre

The Dark Dude

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The Dark Dude › dimanche 3 décembre 2017 - 21:00

La barre un cran plus haut: la playlist de ce mardi 05/12 sera dévolue à trois genres musicaux à priori assez différents mais avec plus de points communs, au final, qu'une écoute un peu distraite pourrait le laisser entendre: la New wave (au sens original du terme), la No wave (essentiellement new yorkaise, forcément, mais aussi japonaise) et ce que d'aucuns, parmi lesquels votre serviteur, nomment le Postfunk (d'où pas mal de dub en perspective...).
Soit 8 heures de musiques faciles pour gens difficiles, avec Pigbag, Rip rip and panic, Lydia Lunch, Liquid Liquid, Non band, Devo, DNA, A Certain Ratio, Killing Joke ... Le tout sur Xwave radio(http://xwaveradio.org/)

Musicalement vôtre, encore,

The Dark Dude

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The Dark Dude › dimanche 10 décembre 2017 - 15:34

Hi boyz and girlz and the other ones too

La playlist de ce mardi 12/12 sera consacrée à des groupes de musique à dominante plutôt électronique ayant su développer un son à ce point particulier qu’il les rendait inclassables pour la majorité d'entre eux… D’où leur intérêt.
C'est peut être un peu capillotracté, mais ça va nous permettre d'écouter un certain nombre de groupes, d'artistes et de morceaux qui, jusqu'à présent, ne sont pas rentrés dans telle ou telle des thématiques que j'aborde dans le cadre de cette émission modeste et géniale (comme dirait l'autre).
Pour les amateurs de Kas Product, Martin Dupont et T.21, Suicide, Kraftwerk, End of Data et Nine Circles, Data Bank A, Die Selektion, La Main, Underworld, Enzo Kreft et Moravagine, Kate Wax et Moulin Rouge, entre autres bien sûr... Pour les curieux aussi, bien sûr aussi.
Rendez-vous toute la journée et toute la nuit de ce prochain mardi sur Xwave radio, soit à l'adresse suivante: http://xwaveradio.org/

Cheers

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The Dark Dude › dimanche 17 décembre 2017 - 11:26

Jingle bells, jingle bells, lala lalala...
Il n'empêche: l'émission de cette semaine sera dévolue à l'anniversaire de Jésus.
Soit 24h de musiques obscures traitant de religion, d'extraits de livres saints, de Dieu, mais aussi de Noël, de nuits silencieuses et de paix sur la terre aux hommes de bonne volonté (Bonjour M. Trump).
Avec de titres de Ausgang, The Fall, Virgin Prunes Eraas, James Ray, Neva, Siouxsie, Killing Joke, Ministry, Toy Dolls, Psychic TV et consort. Comme d'habitude, j'en passe et des meilleurs (F**k M. Trump).
Pour les curieux, les hérétiques et les autres, rendez-vous ce mardi 19/12 sur Xwave radio: http://xwaveradio.org/

Très saintement vôtre,

The Dark Dude

Ps: "La maman de dieu, ça devait être une sacré nana" (Ch. Mingus)

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The Dark Dude › lundi 25 décembre 2017 - 18:29

Quelques jours après le solstice et calendrier oblige, le set de ce mardi 26/12 sera donc consacré à l'hiver, aux frimas, au vent froid de décembre et à la neige.
Avec des titres des Cocteau Twins, de Derrière le Miroir, de Band of Holy Joy, des Winter Severity Index, des Cure, de DA!.... et pourquoi pas un autre set coldwave dans la foulée?
De la musique facile pour gens difficiles... et de bon goût, cela va de soi. N'hésitez pas à laisser un message et ... sortez couverts.

Très postpunkement vôtre

The Dark Dude

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The Dark Dude › dimanche 7 janvier 2018 - 20:28

Quelques jours après le premier de l'an, et encore calendrier oblige, le set de ce mardi 09/01 sera consacré à la nouvelle année.
Tous les titres de la playlist (sévèrement orientée postpunk) comporteront donc le mot "New", qu'il s'agisse de morceaux de The Cure, de The Fall, de Depeche Mode, de Killing joke, de Mallevs, de Ought, Pink Industry ou Réseau d'Ombres... j'en passe et des meilleurs.
Rendez-vous (pourquoi pas?) sur le chat de la radio http://xwaveradio.org/
Bonne année à toutes et à tous

The Dark Dude

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The Dark Dude › dimanche 28 janvier 2018 - 18:20

The Fall, le combo considéré comme le groupe le plus prolifique du mouvement post-punk britannique (puisqu'ils ont sorti trente et un albums studio jusqu'à 2015, et plus de trois fois ce nombre quand albums live et compilations, souvent publiés contre les souhaits de Smith, sont pris en compte) vient de perdre son irascible et incomparable leader.
Alors que le groupe n'a jamais atteint un large succès au-delà de quelques singles à la fin des années 1980, ils ont maintenu un culte fort auprès des amateurs de bonne musique (dont vous faîtes partie puisque vous êtes ici) et ce, entre autres, parce qu'ils ont longtemps été associés à John Peel, qui les a défendus dès le début de leur prolifique carrière, en 76, à Mancheter. Peel décrit d'ailleurs The Fall comme son groupe préféré, expliquant lors d'une interview pour The Observers (je crois et je cite): "Ils sont toujours différents, ils sont toujours les mêmes."
La discographie de The Fall, servira donc de fil rouge à la journée du 30/ 01 sur Xwave radio, dans le cadre d'une playlist "Classic postpunk goodies" tournée en forme d'hommage.
RIP, Mark E. Smith
Cheers