Vous êtes ici › Forums de discussionsArts généraux › "Qabale, Qliphoth et Magie Goétique"

Recherche dans les forums


Sujet ou corps des messages :    Auteurs :    


"Qabale, Qliphoth et Magie Goétique"

Message
Edler Rabe › mardi 31 janvier 2017 - 23:10

"Qabalah, Qliphoth and Goetic Magic", ouvrage majeur dans le domaine de l'occultisme, écrit par Thomas Karlsson (titulaire d'un doctorat en Histoire des Religions, et parolier des groupes Therion, Ofermod et Serpent Noir, entre autres choses) au début des années 2000 (sorti à l'époque chez Ajna), vient d'être pour la première fois traduit en français, et publié aux éditions Chronos Arenam :

« Ouvrage d’un genre unique, "Qabale, Qliphoth et Magie Goétique" est une introduction pratique à la magie, dont le fil conducteur est l’exploration des Qliphoth et des sombres mystères qui ont trop longtemps constitué une part refoulée de l’ésotérisme occidental. Plutôt que d’ignorer et nier le côté sombre, l’auteur révèle, étape par étape, par quels moyens l’homme peut apprendre à se familiariser avec son Ombre et, par ce biais, parvenir à une connaissance plus profonde du Soi. En explorant cette Ombre, plutôt qu’en la refoulant, celle-ci peut se métamorphoser d’une force destructrice en une puissance créatrice. Le livre aborde le problème du mal, le symbolisme sous-jacent à la chute de Lucifer, ainsi que la création de l’homme sous l’angle de la philosophie qabalistique. Les contenus présentés dans ce livre sont également de nature pratique. Celui-ci propose plusieurs exemples de rituels, des méditations, des exercices magiques et des correspondances occultes. "Qabale, Qliphoth et Magie Goétique" contient plus d’une centaine de sceaux démoniaques et des œuvres d’art qui ont été spécifiquement réalisées pour ce livre ; par ailleurs, l’ensemble de l’ouvrage offre une collection unique et exhaustive des sceaux provenant de grimoires classiques tels que le "Lemegeton", les "Clavicules de Salomon" et l’infâme "Grimorium Verum". »

Thomas Karlsson étudie et pratique les sciences occultes depuis de nombreuses années, et il est le fondateur de l’ordre ésotérique Dragon Rouge. Il est titulaire d’un doctorat en Histoire des Religions et d’un master en Histoire des Idées. Thomas Karlsson est également l’auteur du livre "Uthark, Nightside of the Runes" (Ouroboros Produktion, 2002) et anime régulièrement des séminaires et des conférences.

Pour ceux que cela intéresse, un long entretien (en langue française) dans lequel T. Karlsson expose sa vision du monde et de la spiritualité sera prochainement publié sur la page Facebook du livre.

Prix du livre : 20,00 EUR (hors port) - Nombre de pages : 300

L'ouvrage est disponible directement auprès du traducteur (plus d'infos par mail : edlerrabe@sfr.fr), sur le site de l'éditeur (Alliance Magique), par l'intermédiaire des plateformes habituelles (Fnac, Amazon, etc.) et bien évidemment chez votre libraire préféré...

Message
dariev stands › mercredi 1 février 2017 - 16:59
avatar

"parolier de Therion"... C'est lui qui a écrit les Sucettes à L'Anis ? (pardon...)

Message
(N°6) › mercredi 1 février 2017 - 17:08
avatar

"Et les Muppets Show, c'est des vrais ?"

Message
Wotzenknecht › mercredi 1 février 2017 - 18:38
avatar

"l’infâme" Grimorium Verum, quel vilain anglicisme, ca me rappelle Kaosthetik qui traduisait "nappes ambient" par "ambient tablecloths". J'espère que la traduction du bouquin n'est pas faite par la même personne ?

Sinon, Thomas Karlsson est effectivement une référence, surtout dans le système runique, donc ca peut être intéressant. Par contre ne vous servez pas des sceaux, dans le genre déformation chrétienne à la Renaissance, ils se posent là. Pauvre Astarté, qui se retrouve sous la forme d'Astaroth, pour ne citer qu'elle...

Message
(N°6) › mercredi 1 février 2017 - 18:49
avatar

Un anglicisme doublé d'un contresens.

Message
Riberoux › mercredi 1 février 2017 - 20:19

...grimoires classiques tels que le "Lemegeton", les "Clavicules de Salomon" et l’infâme "Grimorium Verum".

Déjà, "Lemegeton" et "Les clavicules de Salomon" sont un seul et même livre : "Lemegeton Clavicula Salomonis".

Ensuite, traduire "clavicula" par "clavicules"... sérieusement ???

Encore un livre écrit par un demeuré et traduit par un analphabète !

Message
bubble › mercredi 1 février 2017 - 20:45

Cette traduction existe pourtant depuis des années ( minimum 300 ans !! ) . C'est une locution propre à cet ouvrage . ( cf littré ) Clavicule = petite clef

Message
Riberoux › mercredi 1 février 2017 - 21:05

Alors ça fait au moins 300 ans que c’est obsolète, plus personne ne va aux urgences dire "Aïe, aïe, aïe, docteur, je me suis cassé la petite clé." ou dire à sa femme "chérie, je trouve plus la clavicule de la cave, t’as pas un double ? "

Faut savoir vivre avec son époque.

Message
bubble › mercredi 1 février 2017 - 21:23

Non le terme clavicula est traduit par clavicule uniquement pour clavicula salomonis . C'est devenu comme un nom propre si tu veux . On ne dit pas de façon courante : j'ai été voir l'épisode 8 des guerres de l'étoile . Même si c'est une traduction plus fidèle ...

Message
Rastignac › mercredi 1 février 2017 - 22:02
avatar

Le gars de Saturnalia Temple qui a la même tronche qu'Aramis est du même ordre, pour info. Et il écrit des bouquins aussi.

Et Therion n'a pas qu'écrit les sucettes à l'anis lol.