Forums de discussions

Vous êtes ici › Forums de discussionsPetites annonces › Québec (Québec City + Montreal)

Recherche dans les forums


Sujet ou corps des messages :    Auteurs :    


Québec (Québec City + Montreal)

Message
Reflection › dimanche 6 juillet 2014 - 17:58

Hey !

Je part dès lundi au Québec (oui je l'ai su il n'y a pas longtemps...), c'est un peu tard je sais... Mais avez-vous des bons plans sur place ?

Intéressé particulièrement par de potentiels disquaires, sorties, restos, visites.

Merci bien pour vos conseils, sur cette contrée que je ne connais absolument pas !

Je resterai plus à Québec que Montréal (1 journée à Montréal en fait...). J'aurai plus de temps pour des magasins (disquaires donc) à Québec city.

Merci bien !

Message
Wotzenknecht › lundi 7 juillet 2014 - 04:30

bah tiens on est a Quebec aussi de mardi a ce jeudi !

Message
Reflection › lundi 7 juillet 2014 - 06:45

MP ;)

Message
Reverend Wizard › lundi 7 juillet 2014 - 18:29

Méfie toi des prix des canettes affichés dans les épiceries, il faut toujours y rajouter 10 (20?) pour cent de taxe, tu découvres à la caisse. C'est pareil dans les bars sauf qu'on ne t'annonce pas le vrai prix, il faut faire le calcul qui te parait correct (système pourcentage, ici c'est direct le salaire des barmaid je crois). Encore pour le côté pratique tu ne peux pas acheter de spiritueux en grande surface, il faut se rendre dans des établissement prévus spécialement pour, en contre partie y a des bières Unibroue partout. Sociologiquement parlant j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de clodos à Montréal, je sais pas si c'est pareil à Quebec city. Les locales, y compris les jolies, sont souvent de bonnes pâtes peu farouches.

Message
Klarinetthor › mercredi 25 septembre 2019 - 13:27
avatar

Up!

preneur de disquaires à visiter et de concerts à voir à Montreal (ou Quebec) pendant la première quinzaine d'octobre (notamment les 9/10/11 octobre où je serai sûrement à Montreal).

je cherche s'il y a des scènes jazz a la cool, i.e pas des bars lounge chers pour vieux riches; et sinon des concerts rock, metal, punk, expé,...

S'il y a de la bibliotheque ou des musées inoubliables dédiés à la zic, je prends aussi.

Merci

Message
A.Z.O.T › mercredi 25 septembre 2019 - 17:52

Pour les disquaires : cheap thrills (recommandé par Wotz il y a déjà 3 ans), c'est pas loin du mont royal (super sympa pour passer une aprèm au vert). J'ai encore le souvenir du vendeur qui rappait my cock is on fire de whitehouse a un jeune qui connaissait pas. Et j'avais récupéré plein de tim Hecker pas chers.

En musique je m'étais concentré sur le mutek, et si jamais y a un truc, essayez le dôme de la SAT, le lieu est vraiment incroyable.

Message
Klarinetthor › dimanche 13 octobre 2019 - 16:31
avatar

On a pas "fait" la SAT (le SAQ en revanche... j'aurais au moins autant de souvenirs d'IPA variées et de whiskey erable bleuets que de sons) hélas, j'aurai pas vu un cent de musique live au Québec; mais par contre le Sound Central sur le plateau et la Fin du Vinyle à Mile Ex... sympathiques rades avec des tauliers invitants qui d'ailleurs se ressemblent. Cheap Thrills j'ai pas trop aimé (ce quartier de merde quand même le centre-ville, quand tu vois ce qu'il y a d'autre à voir à Montreal!, les vendeurs pas franchement amicaux) même si il faut reconnaitre la taille du rayon black metal...

Des choix CDs globalement un peu pauvres, je suis rentré avec des LP et des K7. Plutôt bon marché par contre, la bonne surprise. contrairement au prix de la bouffe,... calisss ça a pas de bon sens.