Vous êtes ici › Forums de discussions › L'école des fans › Le top de l'année 2013
Le top de l'année 2013
- Message
- empreznor › jeudi 21 novembre 2013 - 23:35
Préliminairement, je vais mettre en contender pour le podium le Fire! orchestra, le Brainboobs et le Gnaw. Trois disques imparables à absolument mettre dans la hi-fi le soir de Noel. Mention médaille choco qui peut encore faire fondre le podium, le petit préféré de Saïmone, j'ai nommé le Kayo dot évidemment.
- Message
- GinSoakedBoy › vendredi 22 novembre 2013 - 00:14
Tu t'y prends bien tôt mon cher, pas eu le temps d'écouter toutes mes dernières trouvailles. Néanmoins je peux déjà dire que dans mon top, outre le Brainbombs et le Fire! Orchestra, on y trouvera :
Zeitkratzer: Grand Orchestra
James Rushford & Joe Talia: Manhunter
Mirt: Heading South
Mohammad : Som Sakrifis
Et pour les meilleures réeditions:
Ákos Rózmann – Images Of The Dream And Death
Luciano Cilio - Dell Universo Assente
A suivre bien entendu...
- Message
- docteur.justice › vendredi 22 novembre 2013 - 06:57
on pourrait pas faire 73 ? parce que j'aurais plus de choses a dire
- Message
- novy_9 › vendredi 22 novembre 2013 - 12:29
Tomografia Assiale Computerizzata : Chaosphere
Cindytalk : A Life Is Everywhere
Death In JUne - The Snow Bunker Tapes
année assez pauvre de mon coté, je n'ai retenu que ça rien d'autre .....
- Message
- saïmone › vendredi 22 novembre 2013 - 12:55
Pas écouté le Brainbombs encore (j'attends quoi d'ailleurs ?) ni le Gnaw (sérieux c'est quoi mon problème ?) mais pour moi grosse année death metal
- Message
- stankey › vendredi 22 novembre 2013 - 13:56
Ouais pareil, pas grand chose d'actuel à raconter cette année...plus l'excavation de vieilleries, et les concerts par contre, de grands moments.
- Message
- Everlasting › vendredi 22 novembre 2013 - 14:06
Karol Conká - Batuk Freak (pop rap, mpb)
Theo Parrish - Theo Parrish's Black Jazz Signature (afro jazz)
Mamman Sani Abdullaye - La musique électronique du Niger (minimal synth)
Chance the Rapper - Acid rap (hip hop)
Glenn Jones - My Garden State (american primitivism)
KU - Feathers (neo-psychedelia)
The Drones - I See Seaweed (punk blues)
Paavo - The Third Song of the Peacock (vocal jazz)
Cornell Campbell Meets Soothsayers - Nothing Can Stop Us (reggae)
Omar - The Man (neo-soul)
Forest Swords - Engravings (neo-psychedelia)
Lasso - Real Lasso (psychdelic rock)
Valerie June - Pushin' Against a Stone (country soul)
The Uncluded - Hokey Fright (hip hop, indie)
Zomby - With Love (UK Bass)
Jai Paul - s/t (contemporary R&B)
The Knife - Shaking the Habitual (indie, experimental)
Archives
Dieuf-Dieul de Thiès - Aw Sa Yone Vol.1 (afro-jazz)
Psychemagik Presents: Magik Sunrise (disco, funk, singer-songwriter)
Singles and eps
Rollin' (Dj Rashad), Intimacy EP (Just Kiddin), Now (Paramore), Don't you know (Tâches), Superlove (Charli XCX), Worldwide Ting Vol. 1 EP (Uproot Andy), White Noise et You & Me (Disclosure), Live a little (Florrie), EP2 (Fka twigs), Pata Pata (Temi dollface)
- Message
- empreznor › vendredi 22 novembre 2013 - 16:19
Héhé c'est marrant je connais rien dans la liste d'everlasting, sauf le knife et le mammani que je trouve décevant. le but de lancer le top si tot, c'est justement de pouvoir se pencher sur ce que les autres ont aimé. coté death, je sais qu'il y a plein de bonnes sorties, mais pas encore trop ecouté, les gorguts et autres ulcerate pour ne citer qu'eux.
- Message
- empreznor › vendredi 22 novembre 2013 - 16:21
Je voudrais des tops hip hop si c'est possible (les absinthe, raven, rendez-moi,... n'hésitez pas a poster)
- Message
- Everlasting › vendredi 22 novembre 2013 - 17:23
y'a pas eu tant de choses que ça en hip hop, avec pas mal de déceptions (yeezus, old, dx, long live asap, run the jewels). Le Big Krit est bien, y'a aussi un nouvel ep de madlib/gibbs. Plusieurs trucs que j'ai pas envie d'écouter mais certains peuvent être bien (le iam? le ghostface/young? le deltron?).
ah et en experimental y'avait ça: boogie boy metal mouth
- Message
- Klarinetthor › vendredi 22 novembre 2013 - 17:30
Le Old me plait dans son genre, et le yong ghostface m'a bien plus en première écoute.
- Message
- absinthe_frelatée › vendredi 22 novembre 2013 - 18:39
En hip-hop j'ai bien aimé le Czarface et le Ill Bill -un peu en mode grosse cavalerie, mais tout de même pas dégueu- et il y avait du potentiel sur le Doppelgangaz qui s'est révélé être une semi-déception au final. Le dernier Deltron 3030 a des bons moments, il est même franchement pas mal dans l'ensemble, mais dans 3 mois je l'aurai très certainement oublié. The Uncluded c'est marrant pour le concept, mais potentiel de réécoute quasi-nul (plutôt en mode "tiens je vais me faire un morceau comme ça avant d'aller prendre une douche"). Le EP de Serengeti est un bon morceau qui fait plaisir sans révolutionner quoi que ce soit sinon. En plus arraché/industriel Moodie Black et Clipping ont pas déçu, j'attends la suite en fait maintenant -avec plus de consistance.
Après il y en a encore plein que j'ai loupé : Old, Kanye West, le dernier Uochi Toki, Ghostface Killah, Black Milk, Quasimoto...
- Message
- allthatglitters › vendredi 22 novembre 2013 - 18:49
Les deux versions du Ghostface sont vraiment super, je préfère les beats bien soul de Adrian Younge (Apollo Brown) mais vraiment il n'est pas raté.
- Message
- absinthe_frelatée › vendredi 22 novembre 2013 - 21:00
Ah et j'avais oublié les deux EPs de Milo que j'ai beaucoup aimés.
- Message
- docteur.justice › dimanche 24 novembre 2013 - 15:02
a part "caillou" de philippe Gleizes, pas grand chose
- Message
- Seijitsu › dimanche 24 novembre 2013 - 15:28
Le dernier MBV est le disque de l'année.
... Nan, je déconne.
Une année pourrie en ce qui me concerne, mais j'ai pas écouté grand chose donc on va dire que mon regard dessus est biaisé. Ce que je retiens surtout, c'est le Autechre, le Boards of Canada, No Joy, Charli XCX et quelques autres.
Les déceptions sont trop nombreuses pour être toutes citées donc les plus importantes sont le Mazzy Star, These New Puritans, Death Grips et Yo La Tengo.
- Message
- TribalCrow › dimanche 24 novembre 2013 - 16:45
Cette année beaucoup d'anciens artistes ont sortis de très bons albums. D'ailleurs, la majorité des disques estampillés 2013 que j'ai acheté sont l’œuvre de vétérans.
- Message
- Zebehn › dimanche 24 novembre 2013 - 17:17
Ne pas oublier:
Matana Roberts - Coin Coin Chapter Two Fire! (without noticing)
- Message
- Klarinetthor › lundi 25 novembre 2013 - 00:55
Le Painkiller a l'air vraiment sympa pour qui aime entendre Laswell s'amuser sur les beats poulpesque de Hoshida. Bon, pareil, ça été enregistré avant-hier (2004-2005)
- Message
- Dun23 › lundi 25 novembre 2013 - 10:05
400 the cat: Stf Helix Nebula, certes, des potes, mais si ils faisaient de la merde, je le leur aurait dit depuis longtemps déjà, comme je leur ai déjà dit que leur album tue
Riverside: Shrine On New Generation Slaves, encore un album excellent des polonais
Clutch: Earth Rocker, retour aux bases rock n roll, pas leur meilleur ou leur plus aventureux mais certainement un excellent disque
Steven Wilson: The Raven That Used To Sing, le meilleur Wilson en solo
Karnivool: Asymmetry, retour des kangourous. Disque qui prend du temps pour s'apprivoiser, mais qui révèle ses richesses au fur et à mesure des écoutes.
Après, dans la catégorie tout le monde leur crache à la gueule mais moi, j'aime bien, les vétérans de Nine Inch Nails et Queens of the Stone Age. C'est clairement pas les sorties de l'année pour ce que j'en ai écouté mais bon, ils font du bien malgré tout.
Dans la catégorie trop tôt pour savoir mais ça sent bon: Poliça et son petit dernier Shulamith.