Forums de discussions

Vous êtes ici › Forums de discussionsMusiques sombres & expérimentales › Les concerts auxquels vous avez assisté

Recherche dans les forums


Sujet ou corps des messages :    Auteurs :    


Les concerts auxquels vous avez assisté

résultats 1 à 20 sur un total de 820 • page 1 sur 41

Message
Dun23 › mercredi 28 avril 2010 - 12:29

Tout est dans le titre, il me semble que personne n'a proposé ce topic avant, c'est juste histoire de dire, tiens, l'aut'jour, j'ai vu un truc prometteur ou alors ce machin est une grosse daube en live, enfin, vous avez pigé, quoi!
Et je commence:
Le 02/04, au Nouveau Casino, j'y ai vu Year Long Disaster + Yeah Right + Karma To Burn
YLD, c'était une occase en or, l'autre groupe du bassiste de KTB figure parmi mes chouchous sur disque. Et sur scène, c'est pas mal du tout. Mais y'a un bémol, la faute à beaucoup trop de basses durant la soirée qui masquaient un peu trop la voix et la gratte. Ceci étant dit, YLD a vraiment assuré.
Yeah Right a une nouvelle fois ouvert pour KTB qu'ils doivent idolâtrer. En effet, les français sont 3, comme KTB, ne chantent pas, comme KTB et font dans le riff gras, comme KTB. Le problème, c'est que bien que leur musique soit pas mal, il leur manque un petit quelquechose pour que ça décolle. Je dirais qu'il leur manque un batteur vraiment percutant pour prétendre être comme KTB. Sympathique, néanmoins.
Enfin, Karma To Burn. Et comme en juin dernier, le groupe a flingué tout le monde en montrant qui étaient les patrons. Avec, comble du bonheur, des nouveaux titres à se mettre sous la dent. Et bons, en plus. Avec une petite incartade chantée de Daniel Davies de YLD (tiens, tiens) sur un nouveau titre et une reprise de Black Sab', Never Say Die. Bref, à genoux, j'ai fini. Ce groupe est définitivement excellent. Et Rob Oswald, derrière ses fûts est tout bonnement impressionnant. Voila un batteur rock dans toute sa splendeur.

Message
Dun23 › mercredi 28 avril 2010 - 12:38

Et puis dimanche dernier, j'étais à la salle Victoire 2, à St Jean de Védas (à côté de Montpellier) pour la dernière date du Collision Tour de Ez3kiel et Hint. En première partie, j'ai revu les bosniaques de Vuneny, que j'avais déjà aperçu l'année dernière avec Dälek. Petite cerise sur le gâteau, un kit de batterie était en place et s'est vu occuper pendant tout le set du duo par Matthieu Fays, le batteur d'Ez3kiel. Et j'aime son jeu, à ce type. Bref, comme pour Dälek, Vuneny m'a laissé sur une très bonne impression, on se laisse vraiment prendre par leur musique typée indus.
Et puis Ez3kiel et Hint ont investi la scène et ont rejoué exactement la même set-list que l'année dernière et à part 2-3 petits arrangements sensiblement différents, on a eut droit à encore un concert énorme. Ces mecs semblent tellement complémentaires et les compos des 2 formations se marient tellement bien qu'on en reste soufflé. Et en plus, on sent bien qu'ils s'éclatent sur scène, ce qui ne gâche rien. Bref, c'était bien bon.

Message
docteur.justice › mercredi 28 avril 2010 - 16:22

j'ai assisté a higelin, c'etait en 1975, je m'en souviens plus.

Message
Everlasting › mercredi 28 avril 2010 - 18:12

J'ai vu très peu de concerts, et aucun très récemment, donc autant les lister.
Tryo (2 fois même :D), Iron Maiden (+ Dream Theater et Within Temptation), Virgin Black, Sleepytime Gorilla Museum (+ Faun Fables), The Gathering, Anathema, Sir Richard Bishop, Kaki King, Ulver.
Le meilleur fut sans doute Anathema.

Message
Dioneo › mercredi 28 avril 2010 - 18:37
avatar

Ah tiens, Ever', elle donne quoi, Kaki, en concert ? J'aime bien ses premiers albums et ses techniques de gratte assez spéciales mais je me demande un peu comment ça passe la scène, sur la longueur...

Message
GinSoakedBoy › mercredi 28 avril 2010 - 18:39

Dans les derniers concert mémorable de ce dernier mois je dirais:

- Weasel Walter + Mario Echtern + Skeik Anorak: du gros free, un weasel déchainé sur une batterie minimale, un mario bien félé qui avait fixé un manche de violon sur son sax (au dessus des touches) et qui jouait du sax tout en maniant l'archer! et puis enfin sheik anorak très bon dans un registre que je ne lui connaissait pas.

- Sylvester anfang II: cosmique!! des flamands que je connaissait surtout sous le nom Sylvester Anfang (tout court) dans une veine plus folk/drone sataniste, mais qui là sont parti sur un long jam hypnotique à la hawkwind. Excellent.

Et puis ya un peu plus longtemps j'ai bien kiffé Savage republic, Hair Police et zwibiew Karkowski entre autres, un peu moins Sole et Oxbow par contre. Mes concerts les plus marquants étant le Otomo yoshihide New jazz ensemble et les Acid Mothers Temple. En musique electronique: LFO, Aphex Twin+ Hecker, Alec Empire et Pole sont ceux que j'ai le plus retenu.

Message
Arno › mercredi 28 avril 2010 - 20:19

Daphins et Chloë - Raval ---> Extase...

Message
Saule_Cygne › mercredi 28 avril 2010 - 20:30

Récemment :

Negura Bunget + 2 autres groupes (je ne me souviens plus des noms de toute façon c'était nase). J'aime pas trop le black metal en général mais là c'est plutôt bien passé. Un passage bien c'est un morceau instrumental quand le chanteur descend de scène pour se mettre à jouer d'un machin folklorique (taper avec des marteaux sur deux planches en bois au milieu d'un cadre et qui pendent accrochée à des fils ... si ça dit quelque chose à quelqu'un...). Ca faisait un peu Cleanse de Neurosis, dommage que ça n'aie pas duré plus longtemps

16 + un groupe du label de Steve Austin (Orange man theory je crois mais la première partie on s'en fout de toute façon). Sinon 16, très très bien, le chanteur qui tirait bien la gueule comme il faut pour un groupe de Sludge (au bout d'un moment il s'est quand même adouci cause d'une fille qui n'arrêtait pas de se frotter contre sa jambe au premier rang). Sinon playlist avec plein de morceaux de Zoloft Smile (leur meilleur selon moi) et pas trop de morceau du dernier album auquel j'accroche pas trop (même si en live ils passent mieux que sur cd : plus de basse, plus de groove). Sinon prestation très carrée, on entend que c'est pas des nouveaux, très bien pour remuer les vertèbres...

Message
Everlasting › mercredi 28 avril 2010 - 21:17

Dioneo: C'est parti super fort, j'étais grave impressionné, par la suite c'est rentré un peu dans le rang mais globalement très sympathique voire un peu plus. Apparemment pas mal de trucs tirés de leur dernier album, bien orienté rock, genre indie mais d'une autre manière, et fort bien pensé (elle sait écrire une chanson quoi), bien que sur la longueur le format se répétait un peu. Heureusement elle a entrecoupé ça d'instrumentaux (dont plusieurs bien techniques) et puis à côté du batteur, son deuxième accompagnateur avait un instrument assez cool qui ressemblait un peu à un téléphone et qui faisait plein de sons différents quand il soufflait dedans. Pour le reste, elle est vraiment toute petiote et n'hésite pas à demander aux filles de la rejoindre après le show. Vraiment bien, et ça m'a surpris parce que je m'attendais à un truc ultra intimiste, très singer-songwriter seule-à-l'acoustique. Et donc finalement ça tirait sur un peu tous les bords de la pop (de la twee jusqu'à la chamber en passant par..). Elle assure vraiment.

Message
Dioneo › mercredi 28 avril 2010 - 21:25
avatar

OK, cool.

Donc tu l'as vue en mode groupe, en fait. J'avais plus bloqué sur ses premiers trucs quasi-toujours-solo à la base -guitare acoustique et pas de chant (ou presque)- mais c'est vrai qu'en live, ça doit bien coller, comme ça.

Quant à sa technique...

Bien à elle.

Message
Everlasting › mercredi 28 avril 2010 - 21:55

Ouais ça elle a fait. Et encore un bon bout mieux que sur cette video google qui me semble plus laborieuse et brouillonne.

Message
Dioneo › mercredi 28 avril 2010 - 22:08
avatar

Reste que j'aimerais bien jouer aussi laborieusement et brouillonnement que ça, des fois.

Mais ceci dit je veux bien te croire, qu'elle fait encore mieux en vrai ! J'irai p't'être vérifier si elle passe par là, tiens...

Message
Dun23 › mercredi 28 avril 2010 - 22:25

On est 2, mon bon Dioneo, on est deux, à vouloir jouer brouillonnement de la sorte. Je connais d'ailleurs que ce truc de la demoiselle, faudrait que j'approfondisse.

Message
Everlasting › mercredi 28 avril 2010 - 22:33

Lol, c'est surtout que là c'est pas spécialement agréable à écouter (peut-être aussi à cause de la prise de son), alors qu'en live ça l'était (et vous savez ce qu'on dit sur la compétence). Mais parlez plutôt de vos concerts!

Message
Dioneo › mercredi 28 avril 2010 - 22:37
avatar

Ben perso j'ai pas vu grand-chose récemment...

Sinon oui, hein, la compétence tout-ça, bien sur. Et la prise de son bof/compression youtube, clair que ça tue un peu le charme.

Après j'aime bien le morceau aussi (de musique, j'entends). Peut-être parce que je l'avais entendu sur l'album d'abord, d'ailleurs.

Bref...

Le prochain truc planifié, c'est les Residents à Lyon. Curieux de voir ça.

Message
Everlasting › mercredi 28 avril 2010 - 22:51

Perso j'hésite à prendre un billet pour Londres, y passer trois-quatre jours et aller voir Joanna Newsom au Royal Festival Hall.
Le truc, c'est que c'est pour ainsi dire sold-out, et qu'en prenant les derniers (et en admettant que je revende facilement le second parce que c'est apparemment par lot de 2), ça me coûterait un bon 80 euros pour le ticket.
J'hésite, j'hésite.

edit: ah, en fait y'a encore des places derrière la scène (pour 20 pounds), je crois que je vais faire ça. Miam.

Message
brighter_paëlla_now › jeudi 29 avril 2010 - 00:18

J'ai vu Capital Sentimental (à défaut du Roadburn ... toute façon je connaissais pas) rock psyche, Mother-Unit, rock psyche, jamais entendu parlé et Jex Thoth pour qui j'étais là et bon bref Mother Unit m'ont mis une méga claque dans ma sale gueule de touriste à grand coup de drones électroniques aigus invariables super forts avec plus loin caché en dessous un groupe qui joue des riffs bien répétitifs et hypnotiques qui vont nulle part, sur le cul, vraiment, si vous avez l'occas à l'occas ...

Message
Jacques Capelovici › jeudi 29 avril 2010 - 11:16

Vu Blurt hier soir. Peu de monde mais bonne ambiance. Le chanteur/saxo a une GUEULE et des mimiques qui vont avec. Méchante présence scénique. Zique tordue et répétitive, planante par endroit. Bonnard.
Vu aussi Madball il y a peu et… pfffffff…c’est plus ce que c’était… ils m’ont carrément gonflé à s’la péter entre chaque titres... on ne m’y reprendra plus…

Message
prypiat › jeudi 29 avril 2010 - 18:59

J'ai pas fait des masses de concerts (enfin, de concerts de groupes connus), mais je ne regrette pas les quelques que j'ai fait : JMPZ, Trepalium 2 fois, Gojira, Bottle Doom Lazy Band, Karma to Burn, et dernièrement Eagle Twin, SunnO))), et... Emzel Café (pas plus tard qu'hier)^^

Le plus mémorable d'entre tous étant celui de SunnO)))... Quelle claque je me suis prise ! déjà que j'aime beaucoup leurs albums studio... en live, ca prend une ampleur hallucinante...

Message
born to gulo › jeudi 29 avril 2010 - 19:35

16 va passer en france, et ça c'est de la bombe de balle