Forums de discussions

Vous êtes ici › Forums de discussionsArts généraux › Les films que vous avez vu

Recherche dans les forums


Sujet ou corps des messages :    Auteurs :    


Les films que vous avez vu

résultats 1 à 20 sur un total de 9733 • page 1 sur 487

Message
Aiwass › dimanche 14 janvier 2007 - 02:35

Bon, c'est très con mais comme il n'y a pour l'instant aucun sujet global sur le cinéma et qu'on parle tout le temps musique, je me suis dit que ça pourrait le faire, histoire de partager quelques références ciné, bonnes ou mauvaises, sombre et expérimentales ou non...

Récemment vu le dernier Dupontel, plutôt déçu, le mec s'est assagi et à part les scènes psychotiques, très rares, pas grand chose à se mettre sous la dent, du cartoon assez répétitif...

bops...

Message
toliveistodie › dimanche 14 janvier 2007 - 11:22

De mon côté j'ai vu la pianiste avec Huppert. Ca m'a bien plu mais je me demande si j'aurais le courage de le regarder une fois de plus. Je trouve ichi the killer moins derangeant que ce film, c'est pour dire.

Message
heavydevy › dimanche 14 janvier 2007 - 12:17

J'ai maté "fauteuils d'orchestre",j'ai tenu une heure puis j'ai arreté,vmt nul ce film,pleins de bons sentiments à la con,très bourgeois tout ca.

Sinon Gangs of new York,excellent !

Les infiltrés,vmt pas terrible je trouve,pourtant quel casting !

Sinon j'ai rematé "l'effet papillon",le scénario est vmt excellent,mais c'est des fois un peu trop exagéré et puis y a pas mal de clichés mais bon film bien chouette à voir.

Message
Aiwass › dimanche 14 janvier 2007 - 12:30

Je viens de me (re)matter "The Descent".

Bon, j'en reviens au même jugement que la première fois: les cinq premières minutes sont d'une efficacité à toute épreuve, simple, précis, sans effet superflus, les trois quarts d'heure qui suivent sont chiants mais ont le mérite de mettre en valeur le reste du film qui, lui, est assez prenant: le premier contact avec les bestioles humanoïdes est bien géré, après ça part en couille dans le genre grandiloquent, pour revenir vers la sobriété du début: la fin est sublime, tragique, alors qu'il ne s'agit a priori que d'une série B horrifique basique, le réal a joué la carte de la brutalité et du premier degré radical sans concession, et il faut dire qu'il a bien réussi son coup le salopiaud... alors que son premier film ("Dog Soldiers") m'avait prodigieusement emmerdé, ni drôle ni angoissant.

Message
Progmonster › dimanche 14 janvier 2007 - 12:54
avatar

'suis retourné dans les salles obscures pour aller mater le dernier Christopher Nolan, "The Prestige", tiré du roman du même nom écrit par Christopher Priest. Je le recommande. Et vivement une adpatation au cinoche du "Monde Inverti" du même Priest !

Message
Nokturnus › dimanche 14 janvier 2007 - 13:35
avatar

Tient de Nolan, j'ai matté Batman Begins récemment et j'ai été agréablement surpris. Le film redore le blason de la chauve-souris apres 2 opus complètement à côté de la plaque. (Tres bonne idée ce topic, Aiwass)

Je vous conseille un bon petit film de fantômes thaïlandais, Shutter, tres bien fait (qui pourra pas se passer de comparaison avec Ring et autres Ju-On) mais qui est finalement sympathique et plutot original.

Bon et sinon moi la pianiste, j'ai trouvé ça d'un chiant...

Message
heirophant › dimanche 14 janvier 2007 - 15:01

vu récemment infernal affairs, bon petit film efficace, et destination finale 2, divertissement sympatoche. dans les dernières bouses visionnées, je compte sombre, ichi the killer et la grande bouffe.

Message
julayss › dimanche 14 janvier 2007 - 15:06

Ichi the killer c'est génial !!!

Message
torquemada › dimanche 14 janvier 2007 - 15:32

Vivement recommandé, "Election 2" de J. To, sans dout son meilleur film (de ceux qui sont parvenus jusqu'à nous) avec "PTU".

Message
merci pour le fusil... › dimanche 14 janvier 2007 - 16:20
avatar

"Gozu" (un mix entre le cinéma asiatique et Lynch , complètement barré !!!!) sinon voila des noms en vrac de films connus ou non qui à mon avis valent le coup d'oeil : "Brazil" , "viva la muerte", "adaptation", "shinning" , "las vegas parano" , "fight club" , "seul contre tous" ,"gerry" , "freaks", "snatch" , "crimes,arnaques et botaniques","revolver" , "the machinist" , "les associés", "a scanner darkly", "l'arnaque" , "les neuf reines" , "elaura", "usual suspects" , "identity","seven","apocalyspe now","le grand détournement-la classe américaine",la série des Ocean's...voili voilou bon jen oublie pas mal (tout ce qui est lynch , david fincher,buster keaton,kubrik, ritchie et compagnie...)ainsi que "cannibal holocaust" qui partage encore et toujours les opinions !!

Message
merci pour le fusil... › dimanche 14 janvier 2007 - 16:35
avatar

"la jetée" de Marker

Message
merci pour le fusil... › dimanche 14 janvier 2007 - 16:56
avatar

j'oubliais "scrapbook" !

Message
julayss › dimanche 14 janvier 2007 - 18:47

Dodgeball

Message
Aiwass › dimanche 14 janvier 2007 - 19:43

"Tideland" du père Gilliam. J'aime assez...

"Mélodie pour un tueur" avec Keitel. Excellent film, sa meilleure interprétation avec celle de "Bad Lieutenant".

Pour l'instant dans ce qu'il me reste à voir j'hésite entre "Y'a-t-il un flic pour sauver Hollywood" (le seul de la trilogie Nielsen-ZAZ que je n'ai jamais vu, d'ailleurs non réalisé par Zucker) et "Lord Of War"...

Message
torquemada › dimanche 14 janvier 2007 - 20:58

"Tideland" m'avait énormément déçu en salle : un gros délire provoc qui se perd dans le n'importe quoi. Le père Gilliam ne semble plus avoir grand chose à dire.

Message
Aiwass › lundi 15 janvier 2007 - 00:06

Disons qu'il a perdu l'univers singulier et absurde de ces premiers amours, qui fesait le charme de "Brazil" ou "Time Bandits" (mes deux préférés), au profit d'une esthétique faussement glauque mais vraiment sombre, à la Tim Burton/J.P. Jeunet.

En mieux quand même !

(sinon j'ai opté pour "Lord Of War" et, ma foi, ça se laisse regarder. Pas de morale imposée, pas trop de bons sentiments académiques, une fin "agréable"... Nicolas Cage joue presque bien, pour une fois il limite ses mimiques et ses sourires chevalins et ça passe dans le genre cynique... Par contre pour la bande son le réal est vraiment tombé dans les lieux communs.)

Message
Nokturnus › lundi 15 janvier 2007 - 00:09
avatar

Je viens de me matter Le 7e Continent, pas mal du tout. L'interview d'Haneke est assez interessante (on apprend que le film est tiré d'un fait divers...). J'enchaine sur Benny's Video.

Message
julayss › lundi 15 janvier 2007 - 00:15

L'attaque de la Moussaka Géante

Message
Porn_And_Roses › lundi 15 janvier 2007 - 13:15

Bobby. et Vol au dessus d'un nid de Coucou

Message
Aiwass › mardi 16 janvier 2007 - 12:38

"The Assassination of Richard Nixon".