Forums de discussions

Vous êtes ici › Forums de discussionsGuts Of Darkness › Pause vidéoludique

Recherche dans les forums


Sujet ou corps des messages :    Auteurs :    


Pause vidéoludique

résultats 1 à 20 sur un total de 1077 • page 1 sur 54

Message
El Davidodo › mardi 18 novembre 2008 - 16:46

Un petit espace pour parler de votre expérience vidéoludique. Parlez de votre préférence en matière de jeux, de consoles, de maison de développement, etc...

Personnellement ma console préférée est la Super Nintendo, elle m'a fait passé des moments inoubliables notamment avec des jeux Square, Enix, Konami ou Namco entre autres; la liste de mes jeux fétiches est longue mais je peux citer notamment Street Fighter II, R-Type III, Yoshi's Island, Final fantasy 6, Fire Emblem 4, Super Mario World, Chrono trigger, Dragon quest VI, Wonder Project, etc... Celà dit je ne jure pas que par Nintendo, La Mégadrive avait également son lot de hits qui m'ont scotché tels que la série des Shining Force, celle des Sonic, Landstalker ou Aladin. Voici pour mes préférences.

Au passage si vous avez une OST favorite ... La mienne est sans conteste celle de FF6 toute aussi grandiose que le jeu lui-même, suivie de près par celle de Chrono Trigger et de FFVII.

Message
docteur.justice › mardi 18 novembre 2008 - 17:55

j'ai commencé sur une mattel c'est vous dire, excellent console, bien pensée. Puis Amiga et la claque dans la gueule c'etait la Psone.. claque dans la gueule au générique de résident evil, wipout genial(le 4 sort bientot), tomb raider, vraiment quelque chose de nouveau et fabuleux.

Je préfere les jeux de roles en principe.

mon jeu préféré est sur pc, il s'agit de nomad soul(musique Bowie) le jeux le plus fabuleux, immense, scénario excellent, humour et monde crédible.

Apres c'est résident evil 1, jamais égalé de pres

Apres j'aime bien les baldur's 1 2, icewind dale, gothic. Collin mc rae

J'ai la ps3 depuis peu, pas encore de jeu transcendant, assasin creed, avec un superbe graphisme mais un jeu répétitif

Message
Everlasting › mardi 18 novembre 2008 - 18:14

Super Smash Bros ist krieg

Perso j'ai commencé avec le game-boy (Tetris, Super mario land 3, Donkey kong, Bomberman), puis SNES ou j'ai loupé un max de trucs, puis N64 (Mario Kart, Gemini, Rayman, DK, Snowboard kids) et Ps2 ou j'ai découvert tardivement la série FF (qui demeure mon coup de coeur) (Gran Turismo et Prince of Persia aussi) en passant par le PC (Age of Empires au dessus de tout, mais aussi Caesar 3, Sim City, Populous, Need For Speed).
Passé à côté de beaucoup de gros trucs mais c'est un peu inévitable quand t'es petit et ignorant.

Message
absinthe_frelatée › mardi 18 novembre 2008 - 19:44

En ce qui me concerne c'était Megadrive et.. c'est tout. J'ai pas eu d'autre console jusque récemment où je me suis acheté une Neo Geo Pocket et une Atari 2600. Comme on peut s'y attendre j'aime surtout les jeux old school, considérant old school ce qui est antérieur à la génération de la PS1. J'ai un peu du mal avec ce qui a été fait par la suite même s'il reste d'excellents jeux. Bon et puis PC, toute périodes confondues en revanche, mais j'aime particulièrement le milieu des 90's niveau jeu d'aventure (Lucas Arts über alles) et les balbutiements du FPS.. miam. Malheureusement je découvre tout ça avec du retard parce-que disons qu'à l'avènement de la PS1 (en 1995) j'avais 7 ans.

Message
Wotzenknecht › mardi 18 novembre 2008 - 20:01
avatar

il y a un seul jeu valable sur cette planète

Message
absinthe_frelatée › mardi 18 novembre 2008 - 20:04

Ah oui j'avais oublié.. et puis Half-Life bien entendu.

Message
blub › mardi 18 novembre 2008 - 22:33

Je game trés peu et uniquement à des FPS! Dernièrement c'était POSTAL bien fun et bien gore, j'ai kiffé grave, une sorte de GTA en version Doom like donc et complétement nawak! Le film est trés sympa égalemment ;)

Message
Fryer › mardi 18 novembre 2008 - 22:51

Fps, ouais pas mal genre doom 3 et prey.
Tomb Raider III sur PS etait assez super, de meme Metal Gear Solid fut un des jeux que j'ai le plus fini, recommencé etc.
J'ai joué aux derniers Tomb Raider aussi sur PC, assez sympa.

Et bien sur qui n'a pas pris son pied pendant des heures entieres sur Age of Empire I et II :p

Mais je joue moins a présent.

Message
blub › mardi 18 novembre 2008 - 23:07

Doom 3 il m'a vite gavé, je lui préfére un bon p'tit Painkiller! Age of Empire, un tout p'tit peu à l'époque (ça nous rajeuni pas) parcontre Warcraft 2 là oui, j'y ai gamé des heures lors de ma tendre adolescence! Half-Life c'est pas un FPS aussi?

Message
docteur.justice › mercredi 19 novembre 2008 - 09:50

ce qui est marrant c'est de voir comme en musique, que certains jeux ont été des tournants..

- Doom le premier, completement intriguant et angoissant

- Tomb raider 1

- fifa soccer

- speedball

- tresor of tarmin

etc

mon premier vrai phantasm de jeu de role... eyes of beholder... geant pour l'epoque

Message
Nerval › mercredi 19 novembre 2008 - 10:06

J’ai commencé super tôt avec un atari 600 (Archon 1 et 2 étaient géniaux), suivi d’un atari ST avec lequel je suis devenu fan absolu des jeux d’aventure Lucasart (Monkey Island, Indy, Maniac Mansion). C’est deux machines sont toute mon enfance.

Ensuite j’ai eu une Megadrive (Putain Flashback, Street of Rage, Road Rash, Fifa…) mais je lui ai préféré de loin la Super Nes qui est peut-être la console ultime. Entre les jeux nintendo (Mario, Zelda, Metroid, Mario Kart qui reste la meilleure version de ce jeu), les jeux Konami, quand ils ne faisaient pas de la merde (Version surboosté de Prince of Persia, Contra, Castlevania, Axelay) et Squaresoft quand ils ne faisaient pas de la merde (Secret of Mana, Chrono Trigger et FF6 LE plus grand jeu de tout les temps), auquel s’ajoute Street Fighter 2, il y avait de quoi faire.

J’ai aussi joué sur PC, j’étais fan au début avec les jeux d’aventures lucasart, la série des X-Wing, Fallout 1 et 2 ou les Doom-Like jusqu’à Half-Life. Maintenant ca me surgonfle: je n’aime pas les STR, je n’aime pas jouer en ligne, je n’aime plus les FPS qui sont devenus de plus en plus chiant et je ne n’aime pas changer de PC tout les 6 mois…

Après comme toute le monde j’ai connu la période playstation dont je retiens surtout FF7 et FF8 (qui fait parti du top 3 FF pour moi alors que c’est le plus décrié), les Resident Evil, Silent Hill, Castevania SOTN (culte) et Blood Omen/Soul Reaver (culte aussi). Après la ps2 vraiment bien aussi avec Silent Hill 2 (le meilleur pour moi), les GTA, ICO/Shadow of the Colossus, les suites de Legacy of Kain, PES… J’avoue aussi avec une pointe de honte être un fan compulsif de la série Dynasty Warriors. Sinon j’ai eu une Dreamcast pour les jeux gratos et les Shenmue, RE Code Veronica et plein d’autres jeux pas mal.

Message
Nerval › mercredi 19 novembre 2008 - 10:06

Sinon maintenant je suis un fan absolu de la DS, qui est pour moi une super nintendo boosté en portable. D’ailleurs il y a plein de remake SNES sur cette console (Yoshi Island, FF3 et 4, Chrono trigger). Ceux qui regrettent le période 2D devrait s’y mettre. Et puis il y a les castlevania SOTN-style.

Sinon la Wii est une arnaque sans nom, ne vous faites pas avoir! Aucun jeu valable. La PS3 est aussi une putain d’arnaque, cher, peu de jeu bien, les seuls bons jeux sont chez la concurrence souvent en mieux. Cette génération de console de salon est vraiment merdique. Mais la 360 s’en tire pas si mal, surtout vu le prix actuel. Je l’ai acheté récemment et il a une bonne sélection en occase maintenant notamment Dead Rising, Lost Odyssey (qui rappelle les FF ps1), GTA4, Bioshock, Mass Effect, etc. Mais bon c’est un peu trop devenu une industrie à gogo quand même, tiré vers le bas par la masse d’ados lobotomisés aux marketing. Et puis les grands noms d’antan sont devenus lamentable: Konami ne fait plus que de la merde (y compris Metal Gear qui ne mérite pas son succès), Square n’en parlons même pas (FF12 est l’un des pires RPG auquel j’ai joué) et Nintendo. Heureusement qu’ils font encore de bon truc sur DS (mais c’est souvent du réchauffé).

Message
hypnotoad › mercredi 19 novembre 2008 - 11:44

certes un pc est large plus cher qu'une console, mais à payer tes jeux 70 euros sur xbox ou 50 sur pc; si tu joues beaucoup, tu t'y retrouve, et puis un FPS sur console, haha: la bonne blague. bon c'est sur ton pc, faudra l'améliorer, mais une carte graphique tous les 3 ans, c'est pas non plus la mort pour profiter d'une qualité supérieure à une console qui elle n'évolue pas, jusqu'à ce qu'il en sorte une autre et il te faudra renouveler tes jeux qui seront pas compatibles (cela dit ça arrive aussi avec certaines cartes graphiques exotiques). de plus mais ça c'est une question de gouts, je trouve que les développeurs de jeux consoles se complaisent légèrement dans le jeu comercial crétin: beau graphismes-IA inexistante-vas tout droit-oh, c'est déja fini?-maintenant, rachètes en un autre : type gears of war, dead space ninja gaiden, god of war etc. et puis les soit disant exclusivités se retrouvent un jour ou l'autre sur pc. de toute façon, un pc t'en as déja un pour tes mails, internet , donc t'as qu'à rajouter le prix d'une console pour avoir une machine de guerre

Message
Nerval › mercredi 19 novembre 2008 - 12:47

Ben déjà le jeu le plus cher que j'ai payé sur 360 devait être à 30 euros. T'as un gros marché de l'occase sur les consoles, faut juste être prêt à être décalé par rapport aux nouveautés. Alors oui après tu pir*bip* plus facilement sur PC.

Et puis tu me parles des FPS alors que je ne supporte plus ce genre. Les jeux PC se résument souvent à des FPS conçus en partenariat avec nvidia ou ati... Faut vraiment aimer le genre pour jouer sur PC. Et je ne vois pas en quoi l'IA sur les jeux PC est mieux. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas fait de progrès depuis le premier half-life qui avait imposé une nouvelle norme en matière d'IA.

Et puis merde quoi on est mieux installé avachi sur un canapé, les pieds sur un(e) pouffe que tout raide sur sa chaise de bureau.

Message
hypnotoad › mercredi 19 novembre 2008 - 14:59

ah, mais je parlais pas à toi particulièrement, nerval, j'ai juste pris en route le topic, et oui, en effet je suis mordu de fps, que je trouve à chier sur console.( mais c'est peut etre l'habitude) quand à l'ia, j'ai juste dit que les dévelopeurs se complaisaient LEGEREMENT à sortir des jeux concons comme cité précédement, je sais pas si ça corespond avec "l'industrie à gogo tirée vers le bas par la masse lobotomisée" dont tu parlais, mais j'ai pas voulu dire que l'ia était mieux sur pc après, c'est comme en musique, combien de daubes sans ame surproduites et survantées inondent nos oreilles, mais en cherchant un peu, tu trouves toujours des perles. par contre un titre qui m'a botté le cul récement, c'est stalker shadows of chernobyl, le suivant, clearsky était un cran en dessous, mais j'ai quand meme bandé. Et je parlais de prix neuf aussi, genre quand t'as vraiment envie de l'avoir tout de suite car t'es fan de la série, ou que t'as plus rien à foutre pour t'occuper. par contre c'est vrai qu'on est mieux calé sur sa pouf avac la manette, mais dieux créa la manette pour pc, pour ceux que la position assise fatigue trop

Message
Nerval › mercredi 19 novembre 2008 - 15:12

C'est marrant que du parle de Stalker, un pote m'avait dit pareil: "non mais joue à Stalker ce FPS tue". J'ai absolument pas accroché confirmant mon désintérêt pour le genre. Et puis le pire que sur ma machine c'était à la fois moche et lent... Et buggé, terriblement buggé. Un jeu d'un pays de l'est quoi. Mais bon maintenant grâce aux consoles branchées sur internet on a aussi droit aux bugs et aux patchs... C'est beau le progrès...

Sinon pour les ados je parlais plutôt de la nouvelle frange, maintenant majoritaire, d'acheteurs qui achètent pour la marque et pas pour la qualité du produit. En gros t'achètes seulement si c'est estampillé Playstation, Final Fantasy, PES ou Metal Gear. Après la réelle qualité de la chose, on s'en fout.

Message
Nokturnus › mercredi 19 novembre 2008 - 16:04
avatar

J'ai commencé avec la grosse game boy et les tetris, mario, wario, kirby la série des Castlevania puis passé sur la N64 qui était (et est toujours) bien fun avec des jeux comme Mario kart, Super Smash Bros, Lylat Wars et les Zelda evidemment et les productions Rare excellentes comme Conker's bad Fur Day, Donkey Kong, Banjo-Kajooie, Perfect Dark, Jet Force Gemini... Puis passé au PC avec DOOM 1 et 2, Heretic, Hexen, Half-Life, les Tomb Raiders jusqu'au 4, Unreal Tournament, Return to Castle Wolfenstein (une putain d'ambiance ce jeu...), Silent Hill, Max Payne... J'ai horreur des Str et des MMORPG sur lesquels je m'emmerde royalement (testé 3 jours Wow, dégagé juste après). J'aime bien les FPS aussi mais j'ai tendance à préférer un Doom 2 à des productions récentes et puis bon, comme il faut un PC surpuissant, j'ai abandonné et les quelques récent auxquels j'ai joué genre F.E.A.R ou Condemned (bon ok, ça date un peu quand même) m'ont pas franchement botté.

Sinon vive l'émulation.

Message
passepartouze › mercredi 19 novembre 2008 - 16:06

ep, pas de préjugés sur les pays de l'est, ou sinon, le vieux con va venir te remettre dans le droit chemin aidé du plombier polonais à grand coup d'autres préjugés sur les glandeurs qui passent leur temps à jouer aux jeux vidéo au lieu d'aler travailler à la mine

Message
dariev stands › mercredi 19 novembre 2008 - 16:18
avatar

j'avais ouvert un topic rpg il y a longtemps, mais il est tombé dans les abîmes du forum... bon dès que j'ai la motiv je fais moi aussi mon petit historique perso...

EL davidolo >> vu tes gouts en OST, tu risque d'être content très bientot !

Message
nicola › mercredi 19 novembre 2008 - 16:58

Pour moi, c'est Doom, Quake et compagnie, et sur PC sous Debian (sinon rien).