Vous êtes ici › Forums de discussions › Arts généraux › Les films que vous avez vu
Les films que vous avez vu
- Message
- Nicko › lundi 5 février 2007 - 23:28
Je viens de me taper "Voyage en Italie" de Rossellini avec Ingrid Bergman. Intéressant, mais ça a vachement vieillit. Ainsi que "Psychose" d'Hitchcock pour la 123456789ème fois (et ça fait tjs aussi peur ! LOL) !
- Message
- Wotzenknecht › mardi 6 février 2007 - 11:07
Guinea Pig 1 & 2...
ou le nihilisme concentré en deux cours métrages de 45 minutes.
dans le 1 : Torture d'une femme jusqu'à mort (à noter une amusante torture où la femme passe 20h avec du noise à fond dans les oreilles, Masami Akita a du apprécier)
dans le 2 : Une femme qui se fait couper en morceaux, dans les détails les plus réalistes. Joli chanson de fin avec vue sur des aquariums remplis de membres humains.
- Message
- torquemada › mardi 6 février 2007 - 11:24
"Le Voyage en Italie", c'est surtout la matrice de tout le cinéma moderne. C'est hallucinant le nombre de films qui se calquent dessus encore aujourd'hui (cf "Les Climats", "Un Couple parfait"...).
- Message
- Nokturnus › mercredi 7 février 2007 - 01:11
Battle Royale : bof
- Message
- Aiwass › mercredi 7 février 2007 - 02:13
La B.O.F. est pas terrible, en effet.
- Message
- mangetout › mercredi 7 février 2007 - 11:22
@ Aiwass : "Razorback" est effectivement très con et assez vide mais je dirais que ce n'est pas le propos, par contre photographiquement, il y a certains plans qui sont assez époustouflants, très clipesques certes (le réal Mulcuahy a réalisé des clips pour Duran Duran par exemple) mais esthétiquement assez abouti, je pense notamment aux séquences de nuit, très climatiques, au passage sur l'éolienne ou au repère (Mad Maxien) des deux crétins chasseurs de Razorback.
- Message
- Arno › mercredi 7 février 2007 - 13:32
Y a le nouveau Lynch qui est sorti... Ce qui est marrant, c'est qu'il y a encore des gens qui le critiquent parce qu'on comprend rien...
- Message
- Nokturnus › mercredi 7 février 2007 - 17:01
Yep, Inland Empire va faire partie de ma sortie ciné du week-end :) Même pas peur de rien comprendre.
- Message
- empreznor › mercredi 7 février 2007 - 23:59
de même, meme si j'ai peur de trouver les 2h52 longues.
- Message
- Reflection › jeudi 8 février 2007 - 14:38
" Midnight express " un classique vraiment excelent ! :D
- Message
- darkoverwestphalia › jeudi 8 février 2007 - 15:48
Yeah Blade Runner! un authentique chez d'oeuvre, le meilleur Ridley Scott, le meilleur Harisson Ford, très certainement. Tant qu'à faire, se mater le Directr's cut, un peu plus long et surtout amputé de ses voix off complètement inutiles. Où l'on apprécie mieux l'ambiance de solitude crasse qui pèse sur le film. Sinon, deux films qui n'ont pas été cités je crois, "Angel heart" et "l'annnée du dragon" qui prouvent que Mickey Rourke n'est pas qu'une tête de con, mais probablement l'un des acteurs les plus sous estimés d'Hollywood
- Message
- Nokturnus › jeudi 8 février 2007 - 18:30
Je viens de matter The Wall... Putain, c'est excellent...
- Message
- sergent_BUCK › jeudi 8 février 2007 - 23:18
Ballet Mécanique de Fernand Léger
Super !
mais suis-je le seul à retrouver du Disco Volante dedans ?
- Message
- Aiwass › vendredi 9 février 2007 - 16:29
Cette semaine:
Lundi - "Evil Enko", sur la vie d'Andrei Chikatilo, le psychopathe russe ami des enfants. Bonne surprise, surtout grâce à Malcolm McDowell.
Mardi - "Le Cobaye" de Brett Leonard (responsable de "Programmé pour tuer" qui m'avait bien botté dans le genre navet bodybuildé). Singulière daube.
Mercredi - Je me suis rematté "Nirvaña" avec Christophe Lambert. Je kiffe toujours cette chose navéïforme, l'ambiance est vraiment géniale, singulière, bizarre... Du matrix transalpin, réalisé avant Matrix d'ailleurs...
Jeudi - "Honeymoon Killers"... pas mal du tout, des fois involontairement burlesque mais les deux acteurs sont assez géniaux. Dans le genre Ballade Sauvage/Tueurs-nés, en précurseur.
Aujourd'hui - "May" de Lucky McKnee. Avec la nana d'un épisode Masters Of Horror... original et pas prétentieux, dans le genre film d'horreur féminin intimsite et gentillement glauque.
- Message
- saïmone › vendredi 9 février 2007 - 21:14
Inland Empire
soit je dis rien, soit j'en fais des pages...
flemme
- Message
- empreznor › vendredi 9 février 2007 - 21:22
RIEN, sauf si c'est pas la peine d'aller le voir.
- Message
- empreznor › vendredi 9 février 2007 - 21:38
Enfin vu "Funny games". Je me demande, 2 titres de Naked City sont crédités dans le générique; Bonehead et Hellraiser. Or Naked City intervient 3 fois (la première fois dans la voiture est incroyablement surprenante) et c'est le meme titre à chaque fois. Ne connaissant pas Grand Guignol, je ne sais pas lequel c'est.
Sinon en ce qui concerne le film lui-meme, je le trouve très doom (comme ça été remarqué récemment pour le septième continent), il règne un calme et un malaise ininterrompu et ceci en contraste avec la musique de Zorn, urgente, qui collerait mieux à un slasher film. Je rapprocherais plus ce film du septième continent d'une part, films dans lesquels tout semble écrit depuis la première minute ( et pourtant on n'a qu'une hate c'est de voir comment le film se finit), 71 fragments et Benny's videos d'autre part dans lesquels le film evolue lentement avant de finir en un eclair, comme pour que la fin reete gravée dans nos têtes.
Mon préféré? Benny's videos certainement mais ensuite dur de les départager. 71 fragments est la meilleure critique de la société devenue stérile, puante de conformité et de non-dits.
- Message
- saïmone › vendredi 9 février 2007 - 21:45
Inland Empire est une experience cinématographique rare.
qu'on aime ou pas le garçon, il faut absolument aller le voir en salle
absolument
- Message
- Aiwass › vendredi 9 février 2007 - 22:26
On en reparle bientôt...
- Message
- heirophant › vendredi 9 février 2007 - 22:47
il parait que c une bouse sans nom...