Forums de discussions

Vous êtes ici › Forums de discussionsGuts Of Darkness › Pause vidéoludique

Recherche dans les forums


Sujet ou corps des messages :    Auteurs :    


Pause vidéoludique

résultats 921 à 940 sur un total de 1110 • page 47 sur 56

Message
Nerval › lundi 26 août 2013 - 09:27

Je suis pas mal sur Borderlands 2, en coop à 4. C'est très plaisant à jouer, comme le 1 en fait. Ça manque un peu de challenge pour l'instant (on a fini le jeu une fois), mais les re-runs sont parait-il plus ardus (et on n'a pas encore attaqué les DLCs).

Sinon en solo je suis sur The Witcher 2. C'est vraiment beau et j'aime toujours autant l'univers et l'ambiance. Je trouve juste que c'est un poil difficile sur les combats (on crève souvent, et très vite). Je suis pas fana du save-reload pour un RPG mais bon je ne peux pas accepter de passer en easy, question de principe.

Message
NevrOp4th › mardi 1 octobre 2013 - 08:26

GTA 5 ces temps ci... Pas dans mes priorités à vrai dire mais quand on vous l'offre très chaleureusement il est impossible de refuser ^^

C'est du gta ni plus ni moins, mais du gta dément . Tout est plus grand et plus fou qu'auparavant. Le scénario déchire. C'est vraiment un condensé de ce qui ce fait de mieux en matière de Polar. Je l'avoue je suis pas mal à fonds dedans lol.

Il fait l'unanimité et c'est mérité. Les missions sont barrées et extrêmement sale.Le travail fourni sur l'ambiance est aussi phénoménale. C'est du propre tout çà.

Faite le les gars.

Message
NevrOp4th › mardi 1 octobre 2013 - 08:26

GTA 5 ces temps ci... Pas dans mes priorités à vrai dire mais quand on vous l'offre très chaleureusement il est impossible de refuser ^^

C'est du gta ni plus ni moins, mais du gta dément . Tout est plus grand et plus fou qu'auparavant. Le scénario déchire. C'est vraiment un condensé de ce qui ce fait de mieux en matière de Polar. Je l'avoue je suis pas mal à fonds dedans lol.

Il fait l'unanimité et c'est mérité. Les missions sont barrées et extrêmement sale.Le travail fourni sur l'ambiance est aussi phénoménale. C'est du propre tout çà.

Faite le les gars.

Message
Nerval › mardi 1 octobre 2013 - 12:57

Je le ferai... mais plus tard, sur next gen ou PC.

J'ai fini The Witcher 2, vraiment un excellent jeu, pas si dur au final (le début du jeu est en fait le plus difficile), mais avec une ambiance vraiment génial. Et c'est quand même vraiment beau.

J'ai vaguement commencé Dark Souls, mais putain c'est dur d'accrocher, surtout après The Witcher 2. C'est quand même super moche, les animations sont pourries, et je trouve même que la maniabilité craint sérieusement. Donc oui je crève beaucoup, mais pas forcément pour les bonnes raisons. En plus pour l'instant je comprend rien au système d'évolution. Bref je sens que je vais lâcher sous peu...

J'ai aussi commencé FEZ (humble bundle une nouvelle fois), et c'est bien sympa avec ces 2D/3D. Une sorte de Paper Mario plus poussé.

Message
NevrOp4th › mardi 1 octobre 2013 - 12:59

Je le ferai aussi sur pc of course. ^^

Après pour dark souls, les 15 premières heures sont vraiment tendus , je le reconnais mais ensuite, c'est le bonheur, l'extase, la jouissance, l'euphorie , bref j'arrête. C'est l'un des meilleurs jeux que j'ai fais de ma vie. Tout est cohérent bordel de merde. Vivement le 2 tiens.

edit:

Tu as pris quelle classe?

Message
Nerval › mardi 1 octobre 2013 - 13:12

Pyromancien, c'est supposé être une classe facile à maîtriser.

Message
(N°6) › mardi 1 octobre 2013 - 13:17
avatar

@NevrOp4th : et il est plus agréable que le 4 ? Je l'avais trouvé moins fun que Vice City et San Andreas. Le côté téléguidé (GPS indispensable vu le bordel topographque, mais du coup c'était un peu sur des rails lors des trajets) et les coups de fils casses-couille t'obligeant à faire des activités répétitives pour ne pas perdre des amis (GTABook) m'avait un peu agacé à la longue. Bon j'ai jamais pu le finir en plus mais c'est du à des contingences matérielles, y avait aussi pas mal de plaisir quand même...

Message
Nerval › mardi 1 octobre 2013 - 13:25

Tout comme (N°6), le 4 m'a gonflé pour les même raison (putain de portable de meeerrde, encore pire que la vraie vie). Avec en plus une conduite très lourde, et donc un manque de fun général évident.

Message
(N°6) › mardi 1 octobre 2013 - 13:32
avatar

En fait le plus drôle dans GTA 4 c'était la conduite bourrée. Et le système pour échapper aux flics était aussi nettement plus chaud mais aussi plus logique et offrait plus de challenge. La conduite lourdingue on s'y habitue mais c'est vrai que les bagnoles pesaient 15 tonnes... Mais ça manquait de trucs débiles comme livrer des pizzas, faire le taxi-maquereau ou aller danser en club *quand on voulait*.

Message
Seijitsu › mardi 1 octobre 2013 - 17:56

Il était assez chiant le GTA 4. Comme N°6, je le trouvais trop sérieux et il accordait beaucoup moins de liberté (où sont passé les avions bordeeeeel ??) pour plus de réalisme... Bof. J'ai dû mettre des mois pour le terminer puisque j'y jouais que par période.

Sinon j'ai commencé Resident Evil 6 ce week-end et j'ai terminé la campagne avec Léon. Je suis agréablement surpris. C'est bien meilleur que ce copier coller sans âme de RE4 qu'était le précédent épisode. La jouabilité n'est pas encore parfaite mais tu n'as plus l'impression de diriger un tank incapable de bouger tout en visant, ce qui est merveilleux vu que la série s'est orienté action. Sinon, les zombies sont assez stressants et plus flippants qu'avant et les quick time event franchement sympa. Je regrette juste que la BO soit toujours aussi peu marquante mais il faut croire qu'on reviendra plus jamais au même niveau que les OST des premiers épisodes.

J'attaque la campagne de Chris ce soir.

Message
NevrOp4th › mardi 1 octobre 2013 - 21:10

C'est sur que la maniabilité des voitures dans le IV etait horrible. Les voitures étaient des vrais savonnettes. Dans le 5, Il y un amélioration très net de ce point de vue et sa patine moins je dirai. Après

Sinon pour répondre à ta question n°6, je dirai que le jeux est un peu plus punitif quant tu es tout de suite en rapport de force avec les flics. J'ai jamais dépassé 3 étoiles pour l'instant en mission officielle. Et c'est déjà un hélicoptère de combat qui te poursuit et qui t'en mets plein la gueule. Donc finis de faire les dingues comme avant, le jeux ici ce veut plus réaliste , au point que si tu gère mal une fusillade avec eux, c'est headshot direct. Basta.

Il est plus difficile d'accumuler de la maille aussi. La richesse arrive assez tardivement et il faut être assez malin pour s'en faire vite. Il y a tout un système de magouille immobilière sur le net avec vente et reventes de commerces. J'ai pas encore trop explorer ce niveau du jeux, mais il y a vraiment moyen de ce faire pas mal de sous en réfléchissant un petit peu.

Tout nouveau c'est la possibilité de switché directement entre les 3 personnes aux différents point de Los Santos avec chacun à eux leurs petites histoires, leurs magouilles et leurs relations mais avec un scénarios de base commun. Ils se retrouverons à un moment donnés mais là j'en dis pas plus ^^

Finis les braquages à l'ancienne en dehors des missions. Pour moi c'est un point négatif car je trouvais que dans les anciens , c'était une possibilité de faire la thunes assez rapidement. C'est dommage mais sa enlève rien au côté subversif du jeu hein :). Dans les missions de la quête principale, des braquages de fourgons il y en a un paquet de toute façon.

Après , Tu peux utiliser un mode ralentis que tu actives en pressant les 2 gâchettes en même temps c'est nouveau et c'est pas si mal quand t'es dans la merde. Je l'utilises pas souvent, mais çà peut s’avérer être utilise quand tu es pris dans une grosse embuscade avec des chicanos assez violent. Tu peux plus avoir de petites copines ( j'avais trouvé sa cool dans le 4). Le téléphone portable est mieux foutu , tu peux allez sur internet avec. Tu peux conduire les taxis etc...

J'ai pas tout fais , j'en suis à peine à 20 heures de jeux , mais je peux dire qu'il est assez différents des autres au niveau de l'ambiance , il est clairement pas orientés Gang déjà ( désolé pr les fans de san andreas), et s'inscrit plus dans la criminalité dite classique. Les persos sont attachant et j'aime beaucoup Michael. Ancien braqueur à la retraite avec une vision de la vie bien à lui. Il a différente lecture des situations qui s'amènent à lui et il est réellement pas con. Un voyou à l'ancienne en quelque sorte.

Message
Arno › dimanche 10 novembre 2013 - 13:42

Je suppose que vous connaissez romstation.fr. Moi, je viens juste de découvrir, et je prends un pied pas possible à jouer à Final Fantasy 6 en français... Avec un p'tit programme qui permet de brancher sa manette PS3 au PC, c'est encore mieux... J'ai déjà Suikoden 1 et 2 et Breath of Fire 3 en réserve... Des heures de plaisir en perspective...

Message
NevrOp4th › dimanche 10 novembre 2013 - 14:53

Tiens je viens de finir the last of us en hardos. Costaud comme défis. Mais c'est l'un des meilleurs jeux que j'ai fais cette année. Beaucoup beaucoup d'émotion dans ce jeux, qui s'amuse beaucoup avec nos nerfs et nos sentiments.

Message
moustache › lundi 2 décembre 2013 - 23:09

Stanley Parable sur PC :

court, drôle, intelligent, oppressant, parano. Perso j'y ai trouvé une gros côté Monty Python. Je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher l'expérience.

Message
Batwings › lundi 2 décembre 2013 - 23:16

Ah oui ! C'est incroyable toute les fins possibles de ce jeu.
Une vraie bonne expérience je le conseille aussi !
ça sort de l'ordinaire...

Message
NevrOp4th › mardi 3 décembre 2013 - 09:24

Je conseil faster than light. Bon petit jeux pc bien à l'ancienne. Sa oscille entre de la gestion , de la stratégie et du rpg. Assez difficile mais assez bien foutu.

Message
Nerval › mardi 3 décembre 2013 - 10:23

Stanley Parable il est sur ma liste de jeu à faire, J'attends un possible humble bundle le contenant.

J'ai fini FEZ. Pas aussi bien que je le pensais. Le concept tourne vite en rond, et le seul changement vient des énigmes, mais qui sont tellement cryptique et tirées par les cheveux que ça gâche le plaisir.

J'ai déjà abandonné Dark Souls :) C'est pas vraiment le difficulté qui me rebute, mais tout le reste. Le système d'évolution des persos est obscure, et c'est surtout techniquement complètement à la ramasse: je trouve ça moche (sur PC ça pique les yeux), les animations sont foireuses, du coup la maniabilité est douteuse (avec des collisions pas toujours super bien gérées). J'y reviendrais peut-être plus tard, mais pas maintenant...

Joué un peu à Sine Mora, bon petit shoot avec des graphismes pas mal du tout et de bons gros boss.

Et sinon je suis sur Sleeping Dogs. Bonne surprise. La conduite et les phases de shoot sont sans surprise, mais par contre le côté free running à la Assassin Creed est bien plaisant et surtout les combats à main nu sont franchement réussis. Sur le modèle des Batman Arkham, mais en meilleur je trouve. Les finish moves sont cools et c'est assez spectaculaire du coup (ça fait film HK).

Message
docteur.justice › mardi 3 décembre 2013 - 21:46

dark soul... bloqué au début, graphisme d'il y a 15 ans... j'ai laché l'affaire rapidement a force de refumer les mêmes monstres pour arriver au boss du début.

Message
Arno › vendredi 17 janvier 2014 - 00:15

Je viens de m'acheter "Metal Gear Solid Legacy" soit: Un code de téléchargement pour la version PSOne de MGS1, + les versions blu-ray de MGS2, 3 et 4... (Plus quelques bonus comme MG1 et MG2)... (J'ai jamais fait les 3 et 4... ce sera l'occasion)... La je viens de commencer MGS1... J'avais peur de pas pouvoir rejouer avec ces graphismes d'un autre âge... Mais au bout de 10 minutes, on s'y fait... et le plaisir est intact... Nostalgie... Par contre, mauvais point à l'éditeur qui n'a pas inscrit le codec de Meryl derrière la boîte du jeu... (C'était trop fun ces mindfucks d'époque... surtout qu'on avait pas internet... Remember aussi le changement de port de la manette pour pouvoir battre Psycho Mantis facilement...) Et alors, ce doublage français !!! Cultissime... Je me le ferai quand même en anglais pour voir ce que ça donne en version sérieuse...

Message
Nerval › vendredi 17 janvier 2014 - 12:20

Récemment j'ai fait.

- Costume Quest: un jeu Double Fine, donc assez fun, même si le gameplay est assez répétitif.

- Shank 2: très court et pas très dur, mais c'est quand même assez jouissif

- Orcs Must Die! 2: fait en coop. C'est vraiment addictif, et bien fun. Mais je pensais que ça allait être un poil plus dur. Ça se finit assez vite.

Et là je suis sur Assassin's Creed 3. Mouaif, la série tourne vraiment en rond. Le scénar et de plus en plus insipide, et le gameplay est le même depuis 4 épisodes. Les seules nouveautés de cet épisode sont de gros pompages de Red Dead Redemption.