Vous êtes ici › Recherche › Recherche sur "zenith"

Throne Fest 2016

Nicko › jeudi 30 juin 2016

Aaaah la Belgique, ses frites, ses bières et... son festival de black metal ! La position stratégique du ce pays, entre les Pays-Bas, la France, l'Allemagne et la Grande-Bretagne a tout pour organiser d'excellents concerts. Cela faisait quelques années que le Throne Fest était un passage obligé des amateurs de festivals metal extrême dans le courant du mois de mai. Sauf l'année dernière ! Heureusement, il est de retour en 2016, et pour se faire pardonner de son absence en 2015, le festival passe sur deux jours. L'affiche était absolument monstrueuse avec au programme Gorgoroth, Taake, Archgoat, Black Witchery, la nouvelle sensation Batushka, Mgła, Inquisition, Valkyrja et j'en passe... Il était impossible que je ne fasse pas le voyage vers Kuurne, en banlieue de Courtrai, à quelques encablures de la frontière française du côté de Roubaix.
Lire l'article...

Hellfest 2015 par Nicko

Nicko › samedi 22 août 2015

Comme tous les ans maintenant depuis 10 ans, le milieu du mois de juin est synonyme de Hellfest ! Dans le paysage musical français (au-delà même des frontières du metal et du hard rock), le festival s'est imposé comme un événement important annuel. Cela fait maintenant 2-3 ans que le stade des 100.000 personnes sur 3 jours est dépassé, fleurtant même avec les 150.000 festivaliers. Et même si l'affiche de cette année est, pour moi, un peu moins impressionnante que celle de l'année dernière, il y avait encore une fois une affiche alléchante à cette dixième édition. Forcément, je ne pouvais pas louper ce cru, et ce, pour la 4ème fois consécutive en ce qui me concerne. Nouveauté cette année, fini le camping du fest ou les hôtels/gîtes à 40 km du festival, ce coup-ci, c'est hébergement chez l'habitant, à 800 mètres de l'entrée du festival ! Et là, c'est le nec plus ultra ! On dort confortablement et paisiblement pas loin du fest. Donc niveau logistique, c'est plutôt cool. En plus, l'expérience est très appréciable. On rencontre des habitants qui peuvent nous donner leurs impressions sur cet événement annuel dans leur ville. En plus, en ce qui me concerne, l'accueil fut parfait (apéro au muscadet dès 9h30 le matin - rien de tel pour bien débuter le fest !!), je ne remercierai jamais assez nos hôtes tellement nous avons passé un très bon festival. Et merci aussi au Hellfest d'avoir mis en place une plate-forme permettant de mettre en contact les festivaliers et les habitants de Clisson sans quoi cette expérience n'aurait pu se réaliser.
Lire l'article...

THE XX + THESE NEW PURITAINS à l'Omega Live, Toulon, le 14 Fevrier 2009

Dariev Stands › lundi 15 février 2010

C'est avec grande surprise et circonspection que je découvris au détour d'une newsletter la venue de These New Puritains dans la ville fantôme de Toulon, avant de m'apercevoir qu'il s'agissait en réalité de la première partie de The XX, alias LE groupe dont tout le monde parle depuis quelques mois ! Brisons d'emblée le suspens : oui, cette hype, comme toutes les autres, est démesurée, mais non, The XX n'est pas le nouveau groupe post-punk/emo à la mord moi le noeud qui viendra s'intercaler sans sourciller entre The Killers et Interpopol.
Lire l'article...

MARILYN MANSON + PMT au Zenith Omega à Toulon, le 31 Mai 2007

Dariev Stands › mardi 5 juin 2007

Depuis la légendaire annulation de dernière minute du concert du Dôme de Marseille - une demie heure avant le début, il va sans dire que le Révérend (qu'on est loin de cette époque à présent) était attendu de pied ferme dans le sud... Rappelez-vous, la salle avait été inondée par des pluies diluviennes qui n'avaient pourtant pas refroidi les ardeurs des dizaines de fans qui ont commencé à s'acharner sur les grille et à rentrer de force ! Rien n'y a fait, l'homme qui il y a maintenant dix ans avait livré une performance digne des grandes heures d'Iggy pop (voir chronique de Nicko ici même) était resté bien au chaud...
Lire l'article...

The Dresden Dolls - Interview

Estëe › mercredi 31 août 2005

The Dresden Dolls, duo atypique révélé en 2004 grâce à son drôle de cabaret, théâtral, enfantin, sombre et émouvant. Pour leur quatrième passage à Paris, le groupe nous offre un concert gratuit mémorable au Nouveau Casino le soir de la fête de la musique, avant de jouer le lendemain en première partie de NIN au Zénith. L'occasion pour moi de discuter avec eux en ce 21 juin 2005, autour d'un verre...
Lire l'article...