Vous êtes ici › Recherche › Recherche sur "sepultura"

Mordorfest, Grange du Déroc, Nasbinals, Lozère, 12-13/08/2022

Rastignac › lundi 15 août 2022

Des années après mon dernier compte-rendu de voyage alias "report de festival", je me fis attraper par ce besoin irrépressible de dansouiller comme un neuneu sous le soleil, vêtu de t-shirts salis par la poussière, le vin et la paille des chiottes sèches ! Vous avez compris, après ma purge pluri-covidienne, je suis retourné à un festival... ESTIVAL. CAR OUI, on peut le dire, cet été fut chaud, dans les maillots, ET ailleurs.
Lire l'article...

Hellfest 2022 - Partie 1

Nicko et Chris › dimanche 7 août 2022

Le Hellfest est de retour ! Après deux années de pandémie, les conditions sanitaires sont devenues suffisamment bonnes pour permettre à nouveau le rassemblement de plusieurs milliers de personnes dans cette petite ville de Clisson en Pays de la Loire. Et en cette année de reprise, l'édition 2022 du Hellfest fut historique. Car ce ne sont pas, comme habituellement, 3 jours de festival sur un week-end auxquels nous avons eu droit, mais rien de moins que... 7 jours étalés sur deux week-ends consécutifs avec une pause de 3 jours entre les deux week-ends. Bref, au lieu des traditionnels 160 groupes qui se succédaient lors des éditions précédentes, cette année, environ 350 artistes ont été conviés pour ce cru XXL du Hellfest. Et pour le coup, niveau line-up et têtes d'affiches, le Hellfest a vraiment tapé très très fort. Visez un peu ces 7 têtes d'affiches pour chacune des journées du festival : Deftones, Ghost, Gojira, Scorpions, Nine Inch Nails, Guns N' Roses et Metallica ! Il y en a pour tous les goûts, des gloires des années 90, des groupes plus récents qui ne cessent d'attirer un public plus large, des anciennes gloires des années 70-80, des mastodontes du hard-rock/heavy-metal des années 80 avec un final explosif le dernier jour avec l'un des groupes les plus fédérateurs du genre. Et c'est sans compter le reste de l'affiche avec d'autres grosses pointures, certains choix se sont avérés compliqués, et nous le savions en arrivant sur le site...
Lire l'article...

Brutal Assault 2018

Rastignac › mardi 14 août 2018

Au-delà des montagnes, niché au milieu de la grande plaine se dresse la forteresse de Josefov. Construite il y a longtemps, ce reste du royaume d'Autriche devait prendre sévèrement racine au vu de la taille des plantes et arbres coupés bien ras que l'on peut voir sur une partie de ses murs. Vous vous demandez comment je sais ça ? Eh bien c'est simple : j'y étais cette semaine. Et qu'est-ce que je pouvais bien foutre là-bas ? Du tourisme amateur de trucs militaires ou de machins abandonnés à la Fort Boyard ? Mais non, je vous donne ma langue au chat : je me suis tout simplement rincé la gorge et la tête au Brutal Assault !
Lire l'article...

Metallica - Halle Tony Garnier, Lyon 7e, 12/09/2017

Rastignac › mercredi 13 septembre 2017

Metallica. Je pense que je ne serais pas ici à écrire des bêtises sur des groupes de funeral depressive black death australian doom sans Metallica. Pourquoi ? Parce que ce fut le premier back patch, le premier hard rock magazine (cette couverture avec notre James Hetfield et sa coupe de cheveux post black album... particulière), parce que, malgré toute la déliquescence de leur production musicale qui à mes yeux fut fatale dès la publication de « Load » et leur relookage en petits minets vaguement goths, Metallica restera un groupe majeur dans la propagation du métal angoissé, angoissant, blasé, sombre, et parfois même, comme l’atteste certaines compositions de feu Cliff, d’une certaine expérimentation sonore dans un genre, le thrash metal, plutôt bien dans les clous dès le début des années 1980. Alors, quand des amis me proposèrent d’aller les voir, je n’ai pas trop réfléchi, malgré le prix exorbitant de la place et un dernier album qui m’a seulement confirmé toute la maladresse mélodique, toute la sécheresse de composition d’un groupe maintenant presque à l’état de coma créatif, mais qui a semble-t-il beaucoup encore à donner à son public in vivo de manière très jouasse comme on va le voir.
Lire l'article...

Hellfest 2015

Rastignac › mardi 23 juin 2015

Hellfest 2015 ! Ce festival est maintenant celui des superlatifs metal : plus de groupes, plus de gros groupes, plus de clients potentiels, plus de flics, plus de bouffe, plus d'urinoirs... mais aussi celui de la quadrature du cercle, si l'on se prend un peu à l'arrache pour aller là-bas : moins de places disponibles, pas beaucoup de trains, des taxis nombreux mais chers... faut dire que je correspond à un profil de festivalier particulier (mais j'étais pas le seul, c'est sûr) : pas du coin, ayant acheté les billets bien tard sur la bourse aux billets de la mort, ne trouvant donc pas à se loger dans Clisson ni à 30 bornes aux alentours car trop à la bourre, trop déglingué pour oser affronter les dures réalités des campings remplis de métalleux chantants, chopant un hôtel sur Nantes en comptant sur l'imaginaire des organisateurs pour donner à chaque heure des navettes entre Clisson et la métropole toute proche... Nantes fut une étape pour plein de festivaliers (la gare, l'aéroport), mais c'est aussi un des lieux de résidence de nombre de festivaliers - il suffisait de voir les rues le jeudi soir dans le centre ville, celui des bars et des restos, ambiance méga-patche ! Je souligne à chaud cet aspect car il est maintenant d'une importance primordiale : vous devez acheter les billets rapidement, et trouver également très rapidement voire louer d'une année sur l'autre votre hébergement si vous êtes trop fatigué pour camper à la dure ou trop pauvre pour aller toper le gite à 1000 euros la nuit dans le Château du Puy du Fou, à vous faire emmener par votre chauffeur particulier devant l'entrée du rond point du fameux Leclerc metal binouze merguez. Les aspects extra-musicaux seront donc nombreux dans ce petit report car ils ont déterminé franchement ma réception du festival et in fine de la musique produite par un line-up encore impressionnant, même si je trouve qu'il efface toujours plus les racines hardcore de ce festival fondé sur les cendres du Furyfest.
Lire l'article...

Hellfest 2014 par Nicko

Nicko › lundi 30 juin 2014

Comme chaque année, le 3ème week-end de juin est synonyme de Pays de la Loire, Clisson et Hellfest ! En effet, le petit monde du metal s'y retrouve pour 3 jours de pure folie intense. "Petit monde", enfin, c'est façon de parler parce que cette année, le festival a fait très très fort... Revenons en cette fin d'année 2013 quand les 4/5ème de l'affiche ont été dévoilés avec des pointures impressionnantes dans quasiment tous les genres metal. Généralement, le festival arrivait à rassembler 2-3 gros poissons et quelques autres groupes majeurs. Là, pour le coup, l'affiche était faramineuse dès le début. Visez un peu : Iron Maiden, Aerosmith, Black Sabbath, Deep Purple, Slayer, Emperor, Soundgarden, Sepultura ou Status Quo, et là, je ne parle que des Mainstages... Je pense n'avoir jamais vu une affiche aussi impressionnante que celle-là ! Le sentiment est d'ailleurs particulier chaque jour de se dire qu'en fin de journée, on assistera au concert d'une (voire deux) véritable légende du genre. Mon inquiétude à ce moment-là se situait surtout au niveau des capacités d'accueil sachant qu'avec une telle affiche (et cela n'a pas loupé), le festival allait être ultra-complet. D'ailleurs, il l'était 5 mois à l'avance ! Eh oui, le festival aura fait un carton total avec plus de 50.000 personnes en moyenne chaque jour !!
Lire l'article...

Deathkult Open Air 2013

Nicko › dimanche 9 juin 2013

Un p'tit festival de black metal en plein milieu de la campagne allemande ! N'est-ce pas un programme alléchant ? Et il faut quand même avouer, il n'y en a pas tant que ça des festivals vraiment axés black metal. Le Deathkult Open Air se pose quand même un peu là dans le paysage du metal extrême. Au programme, 3 jours de festival, 23 groupes qui s’enchaînent sur la petite scène du festival dans une ambiance plutôt sympa au milieu des champs.
Lire l'article...

Sepultura / Exodus / Destruction / Heathen - 27/11/2011 - Paris (bataclan)

Stéphane › lundi 28 novembre 2011

Du thrash, de la bière et de la sueur nom de Dieu.
Lire l'article...

Hellfest 2011

Stéphane › jeudi 23 juin 2011

Festival sold out, ça s'annonçait chaud et peuplé. Qu'en a-t-il été ?
Lire l'article...

Hellfest 2010

Stéphane › jeudi 24 juin 2010

La fête de l'enfer allait encore une fois faire trembler Clisson. Trois jours de festivités, trois jours de metal, trois jours de bonheur absolu !
Lire l'article...

INTERVIEW DE L'EQUIPE DE GUTS OF DARKNESS - part 1

Dariev Stands › samedi 8 décembre 2007

Après des mois d'attente... des expéditions dangereuses au fin fond de la transylvanie pour interviewer chris, au coeur de la jungle belge pour rencontrer progmonster, dans les sommets enneigés suisse pour rencontrer twilight (on l'a pas trouvé), sans oublier au cachemire pour rencontrer Sheer-Khan... Voici les réponses à l'interview des 10418... euh 10000 chroniques. Du moins la première partie. Pour ceux qui n'étaient pas là en ces temps reculés ; il fut, jadis, une époque où nous décidames de fêter la 10 000ème chronique par une interview de l'équipe de guts dont les lecteurs choisiraient les questions. C'était l'occasion de communiquer plus directement avec vous, tout en racontant des conneries. Les deux objectifs semblent avoir été remplis...
Lire l'article...

CHILDREN OF BODOM - Biographie

Pokemonslaughter › jeudi 18 août 2005

Même le monde du metal possède ses contes de fées. Pour preuve les incroyables histoires des Sepultura, Carcass, Slayer, et plus récemment Children Of Bodom...
Lire l'article...

IMPIETY - interview avec Shyaithan (chant, basse)

Nicko › jeudi 7 avril 2005

Alors que le groupe, devenu aux trois quarts mexicain, vient de sortir un très virulent quatrième album sur Agonia Records, "Paramount evil", Shyaithan, leader et créateur de la formation, nous en dit plus sur ce nouvel assaut et revient sur 15 ans d'une carrière sans compromis pour le combos de Singapour.
Lire l'article...