Vous êtes ici › Recherche › Recherche sur "monolithe"

Mordorfest, Grange du Déroc, Nasbinals, Lozère, 12-13/08/2022

Rastignac › lundi 15 août 2022

Des années après mon dernier compte-rendu de voyage alias "report de festival", je me fis attraper par ce besoin irrépressible de dansouiller comme un neuneu sous le soleil, vêtu de t-shirts salis par la poussière, le vin et la paille des chiottes sèches ! Vous avez compris, après ma purge pluri-covidienne, je suis retourné à un festival... ESTIVAL. CAR OUI, on peut le dire, cet été fut chaud, dans les maillots, ET ailleurs.
Lire l'article...

Interview avec Sylvain Bégot de Monolithe

Ntnmrn › jeudi 21 avril 2022

Nous connaissions Sylvain Bégot comme frontman d'un groupe de doom français de premier plan, Monolithe, mais il est aussi désormais l'auteur d'une exigeante émission sur le metal, "Dans le Secret des Dieux", à découvrir absolument. Cet entretien-fleuve est l'occasion de revenir sur sa musique, son podcast, et sa passion pour le metal.
Lire l'article...

Monolithe, Paris, Backstage By The Mill, 12 avr. 2019

Nicko › samedi 27 avril 2019

Un peu plus de deux ans après leur précédent passage parisien, je retrouve Monolithe dans la même salle, le Backstage by the Mill, à l'arrière du bar O'Sullivan à Pigalle, voisin de la Machine du Moulin Rouge. Ce qui change, c'est qu'en 2017, pour leur première scène à Paris, ils étaient en première partie de The Old Dead Tree, alors que là, ils sont la tête d'affiche ! Ils sont accompagnés pour l'occasion par Abyssic et Lux Incerta, pour le coup totalement inconnus au bataillon, pour une soirée marquée sous le signe du funeral doom !
Lire l'article...

Hellfest 2017

Nicko › lundi 31 juillet 2017

Sans vouloir paraphraser mes précédents reportages sur le Hellfest, le festival est, tel le Wacken Open Air, un rendez-vous incontournable et récurrent année après année. Mi-juin, on sait qu'on a le rituel du Hellfest, et ce, pour l'instant, quel que soit l'affiche proposée ! Cette année, tous les pass 3-jours sont partis sans qu'une seule annonce de groupes n'ait été faite ! De toute manière, il faut bien avouer que jusqu'à présent, nous avons été rarement déçus par l'affiche, le festival étant tellement éclectique que forcément, nous allons trouver de quoi nous sustenter ! Cette année, les 3 têtes d'affiche proposées sont les vétérans de Deep Purple, Aerosmith (qui annoncent tous les deux cette tournée comme étant leur dernière sur le vieux continent) ainsi que Linkin Park. A côté de ça, nous avons tout un tas de grosses pointures dans divers style comme Behemoth, Rob Zombie, Airbourne, Apocalyptica, Prophets of Rage, Slayer et tant d'autres dans les autres scènes en black, death, doom, punk, rock, stoner, hardcore.
Lire l'article...

The Old Dead Tree, Paris, Backstage by the Mill, 4 mars 2017

Nicko › dimanche 12 mars 2017

Ce soir, on a droit à une soirée particulière dans la salle du bar O'Sullivan à Pigalle, à côté de la Machine du Moulin Rouge - anciennement la mythique Locomotive. On a droit au tout premier concert parisien du groupe culte de funeral doom, Monolithe, et en tête d'affiche un énigmatique groupe initialement nommé We Cry As One. Clairement, en ce qui me concerne, je suis venu pour le groupe de funeral doom. Monolithe, c'est un groupe parisien un peu jusqu'au-boutiste qui trace sa route depuis une quinzaine d'années et qui proposaient des albums à l'origine composés d'un unique morceau de 52 minutes, avant de faire évoluer ce concept sur leurs dernières productions. Je trouvais ce concept tellement ultime à l'époque que je me demandais ce qu'un tel groupe pouvait donner sur scène. Ils auront mis du temps pour monter sur scène, leur premier concert ne datant que de mars 2016, et je n'attendais que l'opportunité d'enfin pouvoir les voir. Autant dire que ce concert, je l'aurais attendu avec impatience !
Lire l'article...

SUICIDAL TENDENCIES + Arsenic 33 + LRB à l'Espace Malraux à Six-Fours, le Jeudi 26 Avril 2007

Dariev Stands › lundi 30 avril 2007

Les Suicidal Tendencies, ce n'est pas le groupe le plus gutsien du monde, soit. Mais quand on a l'occasion de se manger un rafraichissant uppercut fort opportun dans le menton, en ces temps d'épidémie electorale, on ne le rate pas.
Lire l'article...