Vous êtes ici › Recherche › Recherche sur "marco"

Interview avec Frédo Roman de Nonstop pour Zyklon Bio

Ntnmrn › dimanche 5 décembre 2021

Nonstop est apparu comme une fulgurance en 2005 avec Road movie en béquilles, puis il est reparti aussi sec après avoir largué J’ai rien compris mais je suis d’accord en 2009. Deux classiques remplis de traits d’esprit, de visions hallucinatoires et de slogans absurdes, qui rappellent le meilleur de ce qu’on a pu voir écrit sur les murs ces dernières années dans les temps de révolte. Seul à bord de cette machine musicale délirante, Frédo Roman est sans doute l’un des meilleurs portraitistes de l’époque, qu’il décrit avec l’agressivité et la folie requises, sans oublier ce qu’il faut d’humour et de poésie pour ajouter un peu d’agrément au cauchemar.

Ses textes et sa musique manquaient à beaucoup de monde, et c’est donc avec une joie non dissimulée que nous accueillons la nouvelle surprenante d’un troisième disque, Zyklon Bio, concocté pendant le confinement, sorti en novembre 2021. Interview également publiée sur le site lundi matin.

Sortie CD/vinyle par 2000 records. Sortie cassette par La langue pendue.
Lire l'article...

INTERVIEW DE L'EQUIPE DE GUTS OF DARKNESS - part 1

Dariev Stands › samedi 8 décembre 2007

Après des mois d'attente... des expéditions dangereuses au fin fond de la transylvanie pour interviewer chris, au coeur de la jungle belge pour rencontrer progmonster, dans les sommets enneigés suisse pour rencontrer twilight (on l'a pas trouvé), sans oublier au cachemire pour rencontrer Sheer-Khan... Voici les réponses à l'interview des 10418... euh 10000 chroniques. Du moins la première partie. Pour ceux qui n'étaient pas là en ces temps reculés ; il fut, jadis, une époque où nous décidames de fêter la 10 000ème chronique par une interview de l'équipe de guts dont les lecteurs choisiraient les questions. C'était l'occasion de communiquer plus directement avec vous, tout en racontant des conneries. Les deux objectifs semblent avoir été remplis...
Lire l'article...

Cyclic Law - interview avec Frédéric Arbour, gérant du label

Marco et Nicko › dimanche 24 avril 2005

Fondé en 2002, ce nouveau label québécois a su faire bouger les fondations rigides des musiques ambient et industrielles en recentrant son objectif sur une intégrité sans faille dans le choix de ses productions. Le soin apporté à la sélection des artistes, au hasard des rencontres ou collaborations, se répercute sur la création graphique et l’habillement des productions Cyclic Law. Car ce qui caractérise ce label unique (comme Cold Meat Industry il y a quelques années) est sans nul doute une osmose parfaite entre visuels et sons pour chaque réalisation. Plus qu’une marque de fabrique, il s’agit du cœur même du label qui bat en harmonie avec chaque pulsation des œuvres de Sophia, Kammarheit ou encore Nordvargr/Drakh. Entretien avec Frédéric Arbour, fondateur de Cyclic Law.
Lire l'article...