Vous êtes ici › Recherche › Recherche sur "jarre"

NUMBERS NOT NAMES + DEATH GRIPS + THE BUG au Transbordeur, Lyon, le 10 Novembre 2012

Dariev Stands › jeudi 15 novembre 2012

C’était un peu la grosse soirée du festival Riddim Collision, organisé par le label Lyonnais Jarring Effects. Celle que tout le monde guettait. Les deux salles du Transbo qui enchaînent les concerts jusqu’à 5h du matin. Les groupes tournent, la bière coule à flot, et les fumigènes s’accumulent sous les énormes crochets suspendus à la structure métallique façon chantier naval qui surplombe la petite salle. Bon, ça fait un peu facile de ne parler que de LA grosse soirée d’un festival, mais il n’y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent pour moi dans le reste de la prog… Et qui plus est, il était prévu que je vous parle de Jack & The Bearded Fishermen, groupe de stoner du coin dont l’EP m’avait bien enthousiasmé ; seulement voilà, les aléas de l’organisation d’un gros festival en auront décidé autrement. J’ai bien failli ne pas vous parler de Death Grips et les autres non plus, car les videurs du transbo se sont mis en tête que si j’avais des marqueurs sur moi, c’était forcément pour tagguer les chiottes de la salle… Ah les grosses affiches et les grandes salles, quel bonheur. Pourtant, avec tout le désintérêt que je porte sur ce genre de gros concerts – que j’essaie d’éviter – vous allez voir que le jeu en valait la peine. Voilà des groupes qui, jusqu’ici, n’ont que peu eu l’occasion de jouer dans de grandes salles, et ils y prennent une dimension supplémentaire.
Lire l'article...

Entrevue Mac de BIOnighT

Phaedream › samedi 28 octobre 2006

Mac c’est la 2ième partie du duo Italien de MÉ; BIOnighT. Pour faire le point sur les carrières solos des membres de BIOnighT, Mac nous accorde cette entrevue qui nous fait découvrir un personnage sympathique, qui aime bien la solitude.
Lire l'article...

NEMESIS - Interview avec Ami (claviers, guitares, basse)

Nicko et Phaedream › dimanche 8 octobre 2006

Nemesis, un groupe de MÉ Finlandais, qui n'a vraiment aucune frontière musicale, lançait dernièrement un cd qui regroupait les meilleurs moments du groupe, lors de concerts donnés en Finlande; Audio Archeology Vol 1. Je me suis entretenu avec Ami Hassinen, co fondateur de Nemesis, l'autre membre de Nemesis étant Jyrki Kastman.
Lire l'article...

Erik Seifert

Phaedream › samedi 2 septembre 2006

Voici la discographie d'Érik Seifert, musicien qui fait de la MÉ, style New Berlin School
Lire l'article...

Qu'est ce que la musique électronique?

Nicko et Phaedream › dimanche 25 juin 2006

La Musique Électronique (MÉ), est une forme musicale exclusivement exploitée et reproduite à l’aide d’instruments électroniques. Pas de guitares, ni basses ou batteries. Tous ces instruments sont remplacés par des équipements électroniques. Remarquez que certains groupes de MÉ utilisent aussi des instruments conventionnels.
Lire l'article...

La musique électronique

Nicko et Phaedream › mardi 13 juin 2006

La musique électronique (MÉ) trouve son berceau aussi loin que le début des années 1910 avec L’Art des bruits, du mouvement Dadaïste. Un mouvement de liberté artistique, plastique et littéraire, crée par de jeunes artistes de toutes nationalités durant la 1ière Guerre Mondiale. Certes ce n'était pas de la réelle MÉ, mais c'était la naissance d'une nouvelle forme d'art. Un mouvement important qui allait ouvrir la porte aux plus audacieux.
Lire l'article...

Cyclic Law - interview avec Frédéric Arbour, gérant du label

Marco et Nicko › dimanche 24 avril 2005

Fondé en 2002, ce nouveau label québécois a su faire bouger les fondations rigides des musiques ambient et industrielles en recentrant son objectif sur une intégrité sans faille dans le choix de ses productions. Le soin apporté à la sélection des artistes, au hasard des rencontres ou collaborations, se répercute sur la création graphique et l’habillement des productions Cyclic Law. Car ce qui caractérise ce label unique (comme Cold Meat Industry il y a quelques années) est sans nul doute une osmose parfaite entre visuels et sons pour chaque réalisation. Plus qu’une marque de fabrique, il s’agit du cœur même du label qui bat en harmonie avec chaque pulsation des œuvres de Sophia, Kammarheit ou encore Nordvargr/Drakh. Entretien avec Frédéric Arbour, fondateur de Cyclic Law.
Lire l'article...