Vous êtes ici › Recherche › Recherche sur "incantation"

Motocultor 2019

Nicko › jeudi 5 septembre 2019

Enfin le Motocultor ! Bizarrement, nous n'avions jamais suivi ce festival jusqu'à présent. Entre le manque de disponibilité et certaines affiches moins bonnes que d'autres, jamais les étoiles n'avaient pu s'aligner... jusqu'à cette édition 2019 ! Cette année, nous étions disponibles et en plus l'affiche était particulièrement alléchante. Aussi, pour cette douzième édition, le festival a rajouté une journée le jeudi pour passer à 4 jours pour un événement spécial, une première journée placée sous le signe du rock celtique avec en tête d'affiche la venue de l'opéra-rock Excalibur d'Alan Simon qui fête son vingtième anniversaire à cette occasion avec un set de pas moins de 3 heures et plus d'une centaine de musiciens ! Les trois autres jours sont plus traditionnels avec comme têtes d'affiche les punks de NOFX, les légendes nationales du hard-rock Trust et les coreux d'Hatebreed. Au-delà de ces têtes d'affiche, le festival fait preuve d'un grand éclectisme avec notamment la présence de formations aussi diverses que Hypocrisy, Kadavar, The Night Flight Orchestra, Magma, Gaahl's Wyrd, Incantation, Gronibard, Ihsahn, Marduk, Ange, Les Ramoneurs de Menhirs parmi d'autres, auxquels s'est ajouté Henri Dès qui doit interpréter ses chansons pour enfants en mode punk-rock avec le groupe de son fils ! Bref, le Motocultor est un festival à part que nous nous devions de découvrir. Voici donc le report de cette édition 2019 que nous attendions avec impatience.
Lire l'article...

Incantation, Paris, Gibus Club, 15 mars 2019

Nicko › dimanche 24 mars 2019

Ce soir, c'est un retour nostalgique dans les années 90 qu'on nous propose. Imaginez un peu, Incantation, légende du death metal américain aux trente ans de carrière, de retour dans la salle du metal extrême des années 90, le Gibus Club, où la formation avait déjà joué une première fois 25 ans plus tôt ! La bande à John McEntee est en pleine tournée pour la sortie de leur dernier album, de 2017, "Nexus profane", et ils sont accompagnés de leurs compatriotes de Skinned, des Allemands de Defeated Sanity auxquels se sont ajoutés les Français d'Atavisma pour une soirée 100% death metal qui tâche !
Lire l'article...

Necros Christos, Paris, Backstage By The Mill, 7 fév. 2019

Nicko › lundi 11 février 2019

Alors donc ce soir, c'est metal teuton au Backstage By The Mill à Pigalle. Quoi ? Metal teuton ? Genre Tankard, Running Wild et autre groupes de vieux heavy/thrash metal à l'ancienne ?? Ah mais alors, pas du tout ! Et en plus, ce soir, c'est très loin du metal traditionnel des années 80. Non, non, ce soir, on a affaire à trois formations de metal extrême qui sortent des sentiers battus, à savoir Venenum, Ascension et Necros Christos.
Lire l'article...

Brutal Assault 2018

Rastignac › mardi 14 août 2018

Au-delà des montagnes, niché au milieu de la grande plaine se dresse la forteresse de Josefov. Construite il y a longtemps, ce reste du royaume d'Autriche devait prendre sévèrement racine au vu de la taille des plantes et arbres coupés bien ras que l'on peut voir sur une partie de ses murs. Vous vous demandez comment je sais ça ? Eh bien c'est simple : j'y étais cette semaine. Et qu'est-ce que je pouvais bien foutre là-bas ? Du tourisme amateur de trucs militaires ou de machins abandonnés à la Fort Boyard ? Mais non, je vous donne ma langue au chat : je me suis tout simplement rincé la gorge et la tête au Brutal Assault !
Lire l'article...

Hellfest 2014 par Stéphane

Stéphane › mercredi 2 juillet 2014

Comme chaque année, la grande messe noire du metal se tient à Clisson, et cette cuvée du Hellfest 2014 avait une saveur toute particulière à mes yeux. A l'affiche, un groupe me fait de l'oeil, un groupe que je n'ai encore jamais vu et qui fait partie de mes quatre références absolues, Emperor. J'étais pressé, je n'ai pas été déçu. Revue de détail.
Lire l'article...

Hellfest 2014 par Nicko

Nicko › lundi 30 juin 2014

Comme chaque année, le 3ème week-end de juin est synonyme de Pays de la Loire, Clisson et Hellfest ! En effet, le petit monde du metal s'y retrouve pour 3 jours de pure folie intense. "Petit monde", enfin, c'est façon de parler parce que cette année, le festival a fait très très fort... Revenons en cette fin d'année 2013 quand les 4/5ème de l'affiche ont été dévoilés avec des pointures impressionnantes dans quasiment tous les genres metal. Généralement, le festival arrivait à rassembler 2-3 gros poissons et quelques autres groupes majeurs. Là, pour le coup, l'affiche était faramineuse dès le début. Visez un peu : Iron Maiden, Aerosmith, Black Sabbath, Deep Purple, Slayer, Emperor, Soundgarden, Sepultura ou Status Quo, et là, je ne parle que des Mainstages... Je pense n'avoir jamais vu une affiche aussi impressionnante que celle-là ! Le sentiment est d'ailleurs particulier chaque jour de se dire qu'en fin de journée, on assistera au concert d'une (voire deux) véritable légende du genre. Mon inquiétude à ce moment-là se situait surtout au niveau des capacités d'accueil sachant qu'avec une telle affiche (et cela n'a pas loupé), le festival allait être ultra-complet. D'ailleurs, il l'était 5 mois à l'avance ! Eh oui, le festival aura fait un carton total avec plus de 50.000 personnes en moyenne chaque jour !!
Lire l'article...

Hellfest 2013 par Nicko

Nicko › dimanche 30 juin 2013

Et c'est reparti ! Après une première édition pour moi l'année dernière, le Hellfest est devenu, en ce qui me concerne, un rendez-vous incontournable de l'année. Et même si cette année, l'affiche m'a légèrement moins emballé qu'en 2012, je ne me suis pas fait prier quand il a fallu repartir en Pays de la Loire. Encore une fois, plus de 100.000 personnes sur 3 jours se sont retrouvés pour le plus éclectique des festivals metal avec au programme toute la panoplie du genre, allant du vieux blues/rock jusqu'au death metal ultra brutal en passant par le hardcore, le punk, le glam rock, le néo-metal, le black metal, le post-rock, etc. Bref, encore une fois, il y en avait pour tous les goûts. Et vu qu'il y a environ 170 groupes au programme, sur 6 scènes, ce que je vais voir présenter est mon expérience de ces 3 jours de festival avec des choix dictés par mes propres goûts. Il y aura donc toute une partie du festival dont je ne pourrai pas parler... Niveau conditions météo, malgré un temps plutôt maussade et des prévisions pas toujours très optimistes, il n'y a eu que deux légères averses le vendredi matin ainsi qu'à l'aube le dimanche. Pour le reste, il y a eu pas mal d'éclaircies, donc on peut s'estimer assez heureux de ce point de vue là.
Lire l'article...

NECROBLASPHEME / MISGIVINGS / TERMINAL WAR au Klub, Paris, 14/03/2010

Stéphane › mercredi 17 mars 2010

L'underground Death Metal est bien vivant. Trois jours après, j'en ai encore les oreilles qui sifflent.
Lire l'article...