Articles

Vous êtes ici › ArticlesConcerts › IMMORTAL - Antipode, Rennes, 12.avr.2002

Ce document est lié :
 - aux groupes / artistes Immortal, Hypocrisy

IMMORTAL - Antipode, Rennes, 12.avr.2002

par Nicko › lundi 19 septembre 2005

Première partie

Hypocrisy

Set list

1/ Wrath from above - 2/ Damned in black - 3/ One by one - 4/ Solarfall - 5/ Sons of northern darkness - 6/ Tyrants - 7/ Withstand the fall of time

Rappels

8/ Beyond the north waves - 9/ Battles in the north - 10/ Blashyrkh

Line up

Abbath (chant, guitare), Saroth (basse), Horgh (batterie)

Chronique

Ce soir à l'Antipode de Rennes, l'affiche est plutôt alléchante. Effectivement, ce n'est pas un, mais 2 groupes de grosse envergure qui sont programmés. Gurkkhas devait assurer la première partie, mais ils ont dû annuler au tout dernier moment, dommage. On attaque donc directement avec Hypocrisy. Et la bande à Peter Tägtgren ne décevra pas ! Le groupe est carré et très professionnel, et de plus, son répertoire est loin d'être inintéressant et diversifié avec des titres purement death rapides et puissants, et d'autres bien plus atmosphérique et intenses dégageant une très bonne ambiance. Un très bon set, qui aura duré quand même près d'une heure.

Arrivent ensuite Immortal. Le son, qui n'était déjà pas mauvais, est maintenant ultra-puissant ! Le groupe n'était jusqu'à présent pas connu pour avoir des prestations scéniques d'une grande qualité technique, et bien ce temps est révolu ! Abbath maitrise bien mieux son instruments (aurait-il pris des cours ?), et même les parties d'arpèges sont exécutées sans problèmes majeurs. Horgh est quant à lui très carré et puissant. J'ai presque l'impression de voir un autre groupe que celui que j'avais vu à 2 reprises il y a de cela 2-3 ans. Et je ne pense pas que ce soit la présence du nouveau bassiste Saroth qui y soit pour quelque chose, bien que sa performance ait été elle aussi exemplaire. Ensuite, le groupe a choisi de n'interpréter que des morceaux des 3 derniers albums ("At the heart of winter", "Damned in black" et le p'tit dernier "Sons of northern darkness" - mis à part le rappel), donc pas de "Unsilent storms in the north abyss", ni de "Pure holocaust" ni de "Unholy forces of evil". La qualité du concert n'en subit aucune conséquence vu l'intensité et la puissance déployées (vu aussi la qualité des nouvelles compos !). De plus, Abbath nous fera part de son humour très particulier... Son "Santé !" restera dans les annales ! Pendant le rappel, le groupe nous ressort pour le plaisir de tous "Battles in the north" et "Blashyrkh" dans des versions particulièrement remaniées ! Sans hésitation, le meilleur concert d'Immortal que j'ai vu ! Le groupe est dorénavant devenu très bon sur scène !

Mots clés : Immortal, Norvège, black metal, concert, Rennes et Nicko

Dernière mise à jour du document : lundi 19 septembre 2005

Si vous étiez membre, vous pourriez réagir à cet article sur notre forum : devenez membre