Articles

Vous êtes ici › ArticlesInterviews › COFFINS - Interview avec Uchino

Ce document est lié :
 - au groupe / artiste Coffins

COFFINS - Interview avec Uchino

par Yog Sothoth › vendredi 17 août 2012


Style(s) : metal extrême / death metal

Pour la sortie récente de l'EP "March of despair", voici une petite interview avec le leader de Coffins, Uchino, histoire de faire le point sur les projets du groupe et de discuter un peu... Death old school !

1/ Salut Uchino. Ma première question concerne la grande quantité de disques sortie par Coffins au cours de votre carrière. Est-il important pour vous de sortir autant de splits et d'EPs ?

Je suis souvent interrogé à ce sujet. Ma réponse est toujours... "oui, c'est très important"... surtout pour les splits. Le Japon étant un pays insulaire, il est difficile pour nous d'avoir un échange avec les groupes d'autres pays. Un split est également un bon moyen d'échanger avec des groupes étrangers.

2/ Si on revient à l'EP "Sewage Sludge Treatment", quel était le but de cette sortie ? Est-ce que le Sludge a eu une influence importante sur la musique de Coffins ?

Il n'y avait pas de but particulier derrière cet EP, nous avons reçu une offre du label (NdYS : Bones brigade) pour sortir un EP, et comme on travaillait sur le nouvel album à ce moment là, on n'avait pas le temps de composer de nouveaux morceaux. Après avoir consulté le label, on a donc décidé de faire un EP de reprises. Comme tous les membres de Coffins aiment le Sludge, on a discuté concernant quelques groupes et finalement décidé de reprendre des morceaux dans ce style. Et oui, le Sludge a eu une grande influence sur nous. En fait, je jouais dans un groupe de Sludge avant, et le batteur et le chanteur jouent également dans des groupes de ce style.

3/ Sur le même sujet, vous avez sorti plusieurs splits avec des groupes Doom (Sourvein, Otesanek) et également quelques reprises dans ce style. Sachant que de nombreux musiciens Doom et assimilés sont parfois un peu étroits d'esprit, trouves-tu qu'il y a une relation forte entre Coffins et de la scène Doom en général ?

Non, nous n'avons pas tellement de relations. Je ne sais pas trop comment les musiciens / fans hors du Japon perçoivent notre son, mais en dehors de la scène Death, on a quand même pas mal de soutien de la part des fans de Doom ou de Crust. Après, on reçoit des offres pour réaliser des splits de la part de beaucoup de groupes, ce qui semble prouver que nous sommes plutot bien acceptés... je suppose.

4 / À propos du nouvel EP "March of despair", après quelques écoutes, on retrouve le son traditionnel de Coffins, mais le chant parait beaucoup plus "cru" cette fois ... Est-ce une conséquence des récents changements de line-up ou est ce que le groupe voulait essayer quelque chose d'un peu nouveau pour cet enregistrement ?

Les deux. En fait, j'allais chanter aussi sur cet EP. Mais comme ma voix était déjà bien fatiguée, Ryo (il était batteur à ce moment-là) s'en est chargé. On avait déjà décidé au moment de cet enregistrement que Ryo allait devenir le nouveau chanteur de Coffins, donc c'était le bon moment pour présenter sa voix aux auditeurs. Son chant sera probablement plus "Death old school" sur le prochain album.

5/ Considérant que Coffins semble être «condamné» à jouer du pur Death old school, comment percevez vous cette sortie en particulier dans votre discographie ?

On ne sait pas trop si ça va être un tournant dans notre discographie ou une autre sortie de merde... mais on est assez confiants avec cet EP.

6 / Il y a une reprise issue des démos de Death ("Corpsegrinder") sur l'EP. Était-ce important pour vous de choisir un titre des démos ? Même si je peux imaginer que vous êtes plus influencés par les débuts du groupe, qu'est ce que tu penses d'un album comme "Symbolic" ?

Death, c'est toute ma jeunesse! J'ai toujours voulu reprendre ce titre. En fait, les autres membres de Coffins n'écoutent pas beaucoup Death (WTF?! Nonsense!), donc j'avais comme but de leur faire connaitre Death / Mantas et Massacre. Concernant "Symbolic"... et bien, j'ai l'album, je l'apprécie de même que "Human" et "Individual through patterns", mais pour moi, le groupe s'est arreté au bout de 3 albums, donc je les écoute comme les disques d'un autre groupe.

7 / Coffins a obtenu une plus large exposition sur les dernières années, et est devenu l'un des plus groupes extremes japonais les plus reconnus. Comment vous sentez-vous avec ce status ?

En effet, nous avons beaucoup de soutien à l'étranger, ce que nous apprécions beaucoup. Merci! Mais nous ne sommes guère soutenu par les fans de Metal japonais ici. C'est l'un des phénomènes habituels japonais, ils soutiennent les groupes étrangers, mais pas les groupes underground japonais. La plupart des fans ici ne viennent pas à nos concerts, donc, nous n'avons pas tellement conscience du fait que Coffins est un groupe japonais "connu".

8 / Par rapport à votre passé "underground", y a t-il une différence à travailler avec des labels plus grands comme Hammerheart ou Relapse pour le prochain album?

Il y a une grande différence, principalement sur la distribution, ce qui permet à davantage de gens d'écouter notre musique. Cela permet aussi de protéger nos morceaux contractuellement. Après, tout n'est pas idéal dans le travail avec ces labels, mais pour le moment ça se passe bien !

9 / Quelle est votre opinion sur le retour du Death à l'ancienne, avec toutes ces reformations de vieux groupes et ces nouveaux groupes qui essaient de sonner encore plus old school que leurs influences ?

Je trouve ça bien. C'est constructif pour l'avenir de la scène Metal que les jeunes rejouent ce genre de vieux Death. Et c'est plutot excitant pour les vieux comme moi, de voir ces groupes se reformer, et devenir des modèles pour les jeunes groupes.

9 / Mis à part le prochain album, avez-vous d'autres sorties prévues pour 2012 ?

Non, rien de planifié à part l'album

10 / En raison du prix élevé des importations japonaises, il a toujours été difficile pour les fans européens de suivre la scène Death Metal japonaise. Y a t-il des groupes que nous devrions vraiment découvrir ?

Il y a peu de groupes de Death ici, mais les fans les plus acharnés devraient soutenir ces groupes : Anatomia, BUTCHER ABC, DEADLY SPAWN, ZOMBIE RITUAL ...

11/ Une question traditionnelle :


- ta playlist du moment?

1. DERKETA "In Death We Meet"
2. ASPHYX "Deathhammer"
3. CATAPLEXY "Devangelight"
4. CEREMONIUM "Dreams We Have Written"


- ton top 5 "tout genre / toute période" ?
Thrash:
1. CELTIC FROST - "Morbid Tales"
2. BATHORY "Blood Fire Death"
3. KREATOR "Presure To Kill"
4. MASTER "Master"
5. PROTECTOR "Leviathan's Desire" EP
Death:
1. AUTOPSY - "Mental Funeral"
2. DEATH - "Leprosy"
3. ENTOMBED "Left Hand Path"
4. BOLT THROWER "...For Victory"
5. GRAVE "You'll Never See..."
Doom/Sludge:
1. WINTER "Into Darkness"
2. EYEHATEGOD "Take As Need For Pain"
3. MELVINS "Lysol"
4. SLEEP "Jerusalem"
5. PARADISE LOST "Gothic"
Grindcore:
1. TERRORIZER "World Downfall"
2. REPULSION "Horrified"
3. FILTHY CRISTIANS "Mean"
4. NAPALM DEATH - "The Peel Sessions"
5. BRUTAL TRUTH "Extreme Conditions Demand Extreme Responses"
Crust/Hardcore:
1. AXEGRINDER "The Rise Of The Surpent Men"
2. ANTI CIMEX "Raped Ass" EP
3. EXTREME NOISE TERROR "Phonophobia" EP
4. AMEBIX "Monolith"
5. DRILLER KILLER "Total Fucking Hate"


- Ta bière préférée ?
Corona


12/ La conclusion est pour toi, merci pour l'interview !

Only doomdeath metal is real, cheers!!

Mots clés :

Dernière mise à jour du document : samedi 25 août 2012

Si vous étiez membre, vous pourriez réagir à cet article sur notre forum : devenez membre