Articles

Vous êtes ici › ArticlesBiographies › DARK FUNERAL - Biographie

DARK FUNERAL - Biographie

par Pokemonslaughter › jeudi 18 août 2005

Début 1993, Lord Ahriman et Blackmoon, tous deux guitaristes, forment Dark Funeral dans le but avoué de créer la musique la plus malsaine et sombre possible.

Dark Funeral 2001

Durant toute l'année 1993, le groupe répète et trouve deux musiciens prêts à s'investir pleinement dans Dark Funeral, Themgoroth (chant, basse) et Draugen (batterie). En janvier 1994, le groupe entre alors aux Unisound studios afin d'y enregistrer leur premier opus. Ce mini-cd éponyme contient 4 titres s'enchainant les uns après les autres à une vitesse incroyable. Après la sortie du mini-cd, Draugen quitte le groupe et se voit remplacer par Equimanthorn. Grâce à ce premier effort, Dark Funeral signe sur le label No Fashion Records à l'été 1994 et commence alors à préparer son premier album longue durée : "The secrets of the black arts". Enregistré dans les studios Abyss (Peter Tägtgren), l'album voit le jour le 22 janvier 1996 et connait un énorme succès dans le milieu du black-metal, avec 15000 exemplaires vendus en 6 mois. Le succès de cet album repose essentiellement sur le côté ultra rapide des compositions, avec des riffs très aggressifs et une ambiance très sombre. Peu de temps après la sortie de "The secrets of the black arts", Themgoroth et Equimanthorn quittent le groupe et sont immédiatement remplacés par Emperor Magus Caligerla (chant, basse) et Alzazmon (batterie). Le groupe réalise alors toute une série de concerts et en juillet 1996, ce fut au tour de Blackmoon de quitter le groupe. Dark Funeral engagea donc Typhos comme remplaçant et ils repartirent faire plusieurs concerts en tête d'affiche.

Le 28 février 1998 sort "Vobiscum Satanas", deuxième album longue durée du groupe, enregistré une nouvelle fois aux studios Abyss. Cet opus, composé de 8 titres, confirme Dark Funeral comme l'un des groupes les plus rapides et violents. La production est bien supérieure à celle du premier album et permet aux compositions d'être plus abordables. De nouveau le groupe part en tournée à travers l'Europe et connait un grand succès. A la surprise générale, un nouveau mini-cd de 5 titres voit le jour en l'an 2000. Celui-ci est composé d'un inédit, "An apprentice of Satan", et de 4 reprises de groupes ayant influencés les suèdois, King Diamond, Slayer, Sodom et Mayhem. Aujourd'hui, le groupe est entré aux studios Abyss afin d'y enregistrer le troisième album longue durée qui sera vraisemblablement intitulé "Diabolis interium" avec deux nouveaux membres, Dominion (guitares) et Gaahnfaust (batterie) puisque Alzazmon et Typhos ont à leur tour quitté le groupe.

Mots clés :

Dernière mise à jour du document : jeudi 18 août 2005

Si vous étiez membre, vous pourriez réagir à cet article sur notre forum : devenez membre