Vous êtes ici › ArticlesConcerts › GRONIBARD - Club Dunois, Paris, 20.avr.2002

Ce document est lié :
 - aux groupes / artistes Genital Grinder, Gronibard, Korum, Necroblaspheme

GRONIBARD - Club Dunois, Paris, 20.avr.2002

par Nicko › lundi 19 septembre 2005

Première partie

Genital Grinders + Korum + Purulent Excretor + Necroblaspheme + Kaemorph

Line up

Anal Capone (chant), Necronembourg (guitare, chant), P'tite Bite (guitare), Albatard (basse, chant, flûte), Godemichel (batterie)

Chronique

Pas moins de 6 groupes sont à l'affiche ce soir au Club Dunois. Tout commence avec Kaemorph qui nous joue du grind assez original. En effet, le groupe n'hésite pas à ajouter à ses morceaux ses solos de guitares plutôt étranges, mais du meilleur effet. De bonnes expérimentations pour un bon début de soirée. La scène est ensuite investie par Necroblasphème. Je ne suis pas fan de death brutal, mais en tout cas, je peux vous dire que ces p'tits jeunes, ils tapent vite, fort et juste ! Leur style est très technique, mais ils n'oublient pas non plus l'efficacité et la puissance. Le groupe devient de plus en plus précis, une valeur sûre pour le futur, à suivre. Arrive ensuite le moment de pur grind, bien gras et pas très raffiné ! Car Purulent Excretor n'est vraiment pas là pour se prendre au sérieux, bien au contraire. Les morceaux ne durent pas plus d'une à une minute 30, en gros, c'est du délire permanent ! Ils iront même jusqu'à reprendre le hit de toute une génération : "The final countdown" d'Europe en grind, culte ! A noter la présence sur scène du chanteur de Necroblasphème pendant presque tout le concert ! Le groupe suivant, Korum, ne m'a pas trop emballé. Leur style m'a paru un peu trop propre, technique, mais un peu trop "death" à mon goût et manquant de puissance. De plus, leurs compos n'étaient pas franchement fabuleuses. Le cinquième groupe, Genital Grinder, joue du grind/death, et le joue bien ! Le style est bien efficace comme il faut, enchainant les titres courts purement grind aux morceaux plus death sans trop de difficulté, un bon set !

Voici enfin la tête d'affiche, Gronibard. Au niveau de l'affluence, pendant les premières parties, le public n'avait cessé d'augmenter, mais là, pour Gronibard, la salle est complètement comble ! Le son est convenable (à part sur quelques titres au niveau du micro d'Anal Capone). Concernant la performance, le style est ultra-basique, mais si efficace et puissant. Franchement énorme ! En plus, on ne peut qu'exploser de rire au moment des annonces des morceaux ! On aura même droit à un inédit, "Dans ton cul" ! Notez le raffinement extrême des titres du groupe... L'interprétation des morceaux est parfaite et Necronembourg, aux cris, est carément impressionnant ! Vraiment du très bon grind ! Une excellente conclusion à une soirée tout aussi excellente et de qualité !

Mots clés : Gronibard, grind, France, concert, Paris et Nicko

Dernière mise à jour du document : lundi 19 septembre 2005

Si vous étiez membre, vous pourriez réagir à cet article sur notre forum : devenez membre