Articles

Vous êtes ici › ArticlesInterviews › DEINONYCHUS - Interview avec Marco Kehren (chant, guitares)

DEINONYCHUS - Interview avec Marco Kehren (chant, guitares)

par Pokemonslaughter › lundi 26 juin 2006

1/ Salut et merci d’avoir accepté de faire cette interview pour guts of Darkness… ça va ?

M.K : Ouais, ça va et toi ? (ndYS : bah, ça roule…) (ndP : moi aussi)

2/ Insomnia a été réalisé il y a 2 ans, et il marquait une nouvelle orientation pour le groupe, incluant plus d’influences Death metal. A mon avis, c’est ton disque le moins personnel, mais également le plus efficace. T’en penses quoi ?

M.K : Ouais, c’est vrai, ce disque n’est pas aussi personnel que les précédents. Guess I’ve runned out of fuel here. C’est juste que j’ai voulu éclairer mon horizon un peu…

3/ Comment vois tu la progression par rapport à Mournument ? (nb – La formulation anglaise de la question n’était pas terrible, hé hé)

M.K : Tu veux dire entre « Mournument » et « Insomnia » ? Et bien, je pense que c’etait une bonne progression, plus de lourdeur, et moins complexe.

4/ y a t’il quelque chose que tu voudrais changer sur ce disque ?

M.K : Non.

5/ J’ai lu que tu travaillais sur un album intitulé « Morpheum replacement ». Est ce qu’il sera dans la même veine qu’Insomnia ou doit on s’attendre à quelque chose de différent ?

M.K : Cela sera complètement différent de tous mes précédents travaux, plus complexe et gavé d’électronique et de samples.

6/ Jurgen Bartsch (ndYS – Bassiste et parolier de Bethlehem) jouera de la basse sur cet album. Est il impliqué dans le processus d’écriture ? est ce que tu penses que sa présence aura un impact sur ton son ?

M.K : Non pas vraiment…

7/ Les dates d’enregistrement et de sortie sont-elles planifiées ?

M.K : On commence à enregistrer le 4 Septembre 2006, et on espère avoir fini en Janvier.

8/ On va parler un peu du passé maintenant. « The silence of December » et « Weeping of a 1000 years” étaien très influencés par la scène Black metal. Si tu pouvais les réenregistrer aujourd’hui, que ferais tu ?

M.K : Vraiment rien… parce que je ne voudrai jamais les réenregistrer. Je pense que ces disques reflétaient mon manque d’expérience et de moyens.

9/ Ark of thought marquait une énorme progression en terme de composition et de son. C’était aussi le 1er album avec beaucoup de chant pleuré. Tu penses qu’il constitue une étape importante dans ta carrière ?

M.K : Oui ! Ce disque a bénéficié d’un budget correct, et je commençais à avoir une bonne expérience du studio à cette époque.

10/ Est ce que c’est une vraie batterie ou une boite à rythme sur ce disque ? (Particulièrement sur les blasts). J’ai bien une petite idée à ce sujet, mais contrairement à « TSoD » et « WoaTY », qui était plutôt dissonants et amateurs, « Ark of thought » nous présente un groupe plus professionnel, plus carré, inspiré et unique (ndYS – voilà, ça c’est de la bonne question cirage de pompe). T’en penses quoi ?

M.K : C’est une vraie batterie, sauf pour les blasts en effet, tout simplement parce que je ne m’en sortais pas avec ça. Et comme tu l’as déjà remarqué, ça s’entend très bien sur les 2 premiers disques ha ha. Cela dit, « Ark of thought » est vraiment l’album le plus pro que j’ai fait entièrement réalisé par moi-même !!

11/ L’album éponyme continuait dans la même veine que le précèdent, il s’agit d’un de mes albums préférés de Deinonychus. Comment furent les retours sur ce disque ? Quelle est ton opinion sur cet album aujourd’hui ? et quand tu écoutes ta musique, qu’est ce que cela t’inspire ?

M.K : Ce disque a obtenu de très bons retours, et encore aujourd’hui je pense qu’il s’agit d’un de mes meilleurs disques. J’écoute de moins en moins mes disques, beaucoup moins qu’il y a quelques années. Peut être parce que je suis sur le point de faire quelque chose de nouveau…

12/ Pour la 1ère fois sur ce disque, tu as fait appel à un batteur de session. Est-ce que tu penses que cela a eu un effet sur ton son ?

M.K : Bien sûr !!!!! Je n’étais vraiment pas assez bon à la batterie, alors William Sarginson, qui est resté 3 ans dans le groupe, et Steve Wolz ont sûrement contribué à l’évolution du son !

13/ « Mournument” fut le premier album pour My kingdom music, un jeune label italien. Le travail sur les claviers parait bien meilleur qu’auparavant, et les chansons ont pris des tournures presque progressives. Si je dis que c’est l’album le plus atmosphérique que tu as fait, pas aussi sombre que les autres, mais avec un coté féérique et introspectif, et des vocaux vraiment suicidaires (à mon avis les meilleurs que tu as fait), t’es d’accord ?

M.K : « Mournument » a été l’album le mieux composé que j’ai pu faire. Il possède de bonnes structures, et je trouve l’album d’excellente qualité, mais je n’ai pas le sentiment qu’il s’agit de mon meilleur album. Je pense que Deinonychus progresse encore, contrairement à d’autres que s’enfoncent…

14/ Tu as travaillé avec plusieurs labels au cours de ta carrière. Es tu satisfait du travail qu’ils ont fait pour promouvoir Deinonychus ?

M.K : Partiellement…

15/ On peut voir que tu es très présent sur internet (Doom-metal.com, Myspace). Est ce que tu penses que c’est un bon moyen de se promouvoir ?

M.K : Ouais. Aujourd’hui c’est plus important que se retrouver dans la presse papier. Les temps ont changé…

16/ Certains de tes premiers disques (Silence, Weeping et le S/t) sont devenus plutôt difficiles à se procurer. Tu prévois de les rééditer un jour ?

M.K : Non, pas vraiment. Ces albums appartiennent au passé… et ils font aussi bien de le rester….

17/ Tu as chanté sur le légendaire (ndYS : OUAIS !!!) album de Bethlehem : SUIZID. Comment considère tu ta performance sur ce disque. Que penses tu de leur disques plus récents ?

M.K : Ha ha, c’était plutôt taré je pense. Leurs derniers albums sont assez sympas, bien que différents de ce qu’ils faisaient avant…



18/ Des regrets par rapport à ton parcours musical ?

M.K : Non, parce que j’ai toujours considéré ça comme un gros hobbie.

19/ Tiens, je me demandais, ça t’ai venu comment l’idée de chanter comme tu le fais ? Je pense à ces hurlements pleurés qui rendent le groupe si particulier…

M.K : ça m’est venu comme ça…

20/ Quels genres de musique écoute tu ? Quels sont tes groupes préférés du moment ? Et connais tu des groupes français ?

M.K : J’écoute des choses très différentes, du Death-Black-Thrash metal à l’EBM-Electro-Folk, etc. Oui je connais des groupes français comme Osculum infame (rip), Dernière volontée, Dark sanctuary et quelques autres…

21/ Une question people. Comment tu vis le fait d’être le sosie de Bruce Willis ? j’imagine que ça aide pour avoir des groupies…

M.K : Ouais, c’est toujours mieux que de ressembler à Rowan Atkinson (nb – Mister Bean, entre autres…), tu crois pas ? ha ha

22/ Merci encore pour cette interview. Un dernier mot ?

M.K : Merci pour l’intie !

Mots clés :

Dernière mise à jour du document : lundi 26 juin 2006

Si vous étiez membre, vous pourriez réagir à cet article sur notre forum : devenez membre