Vous êtes ici › ArticlesConcerts › SPIDERPACT / DARK BUDDHA RISING - Helsinki, 03/07/2010

Ce document est lié :
 - au groupe / artiste Dark Buddha Rising

SPIDERPACT / DARK BUDDHA RISING - Helsinki, 03/07/2010

par Wotzenknecht › mardi 13 juillet 2010


Style(s) : metal / metal extrême / rock / psychédélique

La plupart des couples invitent des musiciens pour leur mariage. Dans le meilleur des cas, on a le droit à un orchestre dans un kiosque ; à défaut, iTunes sur le MacBook du cousin. Les futurs époux de goût quant à eux préfèrent commander du black psychédélique.



Premier live pour Spiderpact ! Si le mini-CD remarqué par les critiques était l'oeuvre d'un seul homme avec l'aide de quelques zicos de session, c'est ce soir six personnes qui vont donner vie à cette entité embrumée et sauvage, avec parmi eux de sérieux illuminés. Le set sera finalement très riche et carré, peut-être un peu trop ; il joueront l'intégralité des titres déjà entendu dans des versions live étoffées par des samples différents et très audibles. On ne peut pas en dire autant pour la voix qui quant à elle était inintelligible tout du long, la faute à un câblage défectueux – le chanteur aura beau hurler, seules les guitares saturées aux notes orientales se feront entendre au milieu du chaos. Un bon premier set mais manquant encore de spontanéité.






Beaucoup plus martelant, Dark Buddha Rising et son chanteur-chamane charismatique (le bonhomme derrière Anaphtergal) ouvriront quant à eu la brêche décomplexée qui manquait à Spiderpact ; une approche sonore plus directe avec des titres de dix à douze minutes et des rythmiques martelantes emporteront sans peine le public dans une savane cosmique, rutilante et vibrante au son d'un troupeau d'éléphants au galop libérant des nuages intoxicants de fuzz psychédéliques. Une rencontre live assommante et rafraîchissante - et vous devriez entendre parler sous peu de leurs sorties tout aussi embrumées et mystiques.

Mots clés :

Dernière mise à jour du document : mardi 13 juillet 2010

Si vous étiez membre, vous pourriez réagir à cet article sur notre forum : devenez membre