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20.sv › Acid Vomit Human Genocide
vos commentaires
- Solvant › Envoyez un message privé à Solvant...
Clairement moins bon que "Insects", déjà les 3 premiers titres sont inexistants et le 4 ème "Disfigured Children...blah blah" peine-à-jouir. Il faut attendre "Human Genocide" pour avoir de la tension. Une bonne demi-heure, inégale, comme un feu d'artifices noise où ça jaillit, ça grésille harsh en retrait, et où ça retombe molasse aussi... Des étincelles ça y'en a ! Mais sur la durée...? Mais où sont passé justement les mâchoires de "Insects", qui savaient oeuvrer dans la durée ? Je suis trés déçu par ce disque. Très. Ca vrille pas des montagnes mais des gravillons.
- Note donnée au disque :
- taliesin › Envoyez un message privé à taliesin...
Il est vrai que les 4 premières pistes sont, disons, "moyennes", en revanche je trouve 'Human Genocide" vraiment excellent - d'où ma note.
- Note donnée au disque :
- Wotzenknecht › Envoyez un message privé à Wotzenknecht...
- "20.SV se rapproche plus du Xenakis" <-- j'ai surtout fait la nuance par rapport aux mouvements purement bruitistes, mais je te remercie de la précision.
- mangetout › Envoyez un message privé à mangetout...
- Sans vouloir me la jouer Coltranophile, mais Wotzen tu parles de Xenakis comme d'un exemple de musique électronique 100 % synthétique, ça m'étonne un chouïa, ainsi en ce qui concerne le "Diatope" par excellence, "La légende d'éer", il y a certes des sons synthétiques (notamment des séquences en milieu de morceau qui sont terriblement puissantes et réalisées sur ordinateur à partir de formules mathématiques et transformées par interface analogique/numérique) mais la majeure partie des autres matériaux provient de sources "bruitistes" (style crépitements de feu, scies circulaires, chocs de briques, frottements de cartons...) ou naturelles (instruments africains enregistrés et déformés), enfin bon tout ça pour dire que Xenakis n'est peut-être pas l'exemple type pour le purement synthétique, ce type de musique étant plus du fait de musiciens des années 60 du genre de Morton Subotnick ou Pauline Oliveros (le premier aux synthés Buchla et la seconde au Moog harsch-noise avant l'heure).