Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMy Dying Bride34,788%... Complete › Vos commentaires

My Dying Bride › 34,788%... Complete

vos commentaires

résultats 1 à 20 sur un total de 52 • page 1 sur 3

My Dying Bride - 34,788%... Complete
Pat Bateman › vendredi 23 mars 2012 - 23:15  message privé !

Gros album que celui-ci. Une atmosphère déshumanisée voire hypno-apocalyptique. Les machines entrent dans le monde MDB et l'atmosphère ne s'en trouve pas moins sombre. Le groupe garde son identité tout en innovant, c'est rare.

Note donnée au disque :       
My Dying Bride - 34,788%... Complete
Karamazov › vendredi 18 novembre 2011 - 17:26  message privé !

Réécoute. Je salue la tentative "Heroin chic" (8mn) mais qui déséquilibre quand même un peu le tout. Très bon album cela dit et l'un de leurs meilleurs. Un peu Ovni dans la disco ouaip.

Note donnée au disque :       
My Dying Bride - 34,788%... Complete
Lord Tom › dimanche 18 juillet 2010 - 21:16  message privé !

Pas vraiment nan, même si tu reconnaitras la voix et leur sens de la structure en colimaçon sur les autres, le reste de leur disco sonne + vintage, mais bon il claque cet album, bien fresh naive post futurist, le Mondwest du doom en fait, avec la silhouette du Yul Brynner robotique qui se dessine clairement sur Base Level Erotica et ses leads vertigineux et virvoltants

My Dying Bride - 34,788%... Complete
brighter_paëlla_now › dimanche 18 juillet 2010 - 20:26  message privé !

J'accroche bien, je découvre tout juste avec cet album, mais apparemment c'est pas une bonne idée, les autres ne sonnent vraiment pas pareil ?

My Dying Bride - 34,788%... Complete
Moonloop › vendredi 18 septembre 2009 - 14:40  message privé !

Un des meilleurs My dying Bride pour ma part. En tout cas, surement celui que je réécoute avec le plus de plaisir aujourd'hui...

Note donnée au disque :       
My Dying Bride - 34,788%... Complete
michel rocard › vendredi 5 septembre 2008 - 01:07  message privé !
Bof j'suis pas forcément représentatif mais The Angel and the Dark river est pour moi assez daubique pour du MDB avec ses compos molles du genoux.
My Dying Bride - 34,788%... Complete
necromoonutopia666 › mardi 26 août 2008 - 19:42  message privé !
Excellent. un pari osé mais réussi de bout en bout. Même si le groupe est bien plus "bandant" dans son habit doom death à mon gout, celui là prouve qu'on peut prendre des risques, même si la fan de base attend un Angel and the dark river Part2, et rester authentique.
Note donnée au disque :       
My Dying Bride - 34,788%... Complete
Le_Vieux_Con › lundi 19 novembre 2007 - 11:48  message privé !
Je pense exactement l'inverse, à savoir qu'il s'agit d'un des albums de MDB qui vieillit le mieux (avec l'eternel "as the flower withers"). Heroin Chic me saoûle gravement mais j'apprécie tout le reste sans modération, même après toutes ces années.
Note donnée au disque :       
My Dying Bride - 34,788%... Complete
toxine › lundi 19 novembre 2007 - 11:36  message privé !
Je dirais, pour ma part, qu'il est chiant. Le premier titre est excellent, mais à la longue... Je l'avais ressorti ya deux ans pour les vacances, à écouter dans la caisse. Je me souviens qu'on l'a éjecté au bout de quatre ou cinq morceaux, car rien vraiment ne s'en dégage. Pourtant quand il est sorti, j'avais bien aimé. Il vieillit mal, pas dans le sens où le son est dépassé ni même où les élèves ont dépassé le maître (car je ne sache pas qu'une école découle de cet album) mais passé la nouveauté, il est juste ennuyeux. A part le titre d'ouverture.
My Dying Bride - 34,788%... Complete
Wotzenknecht › dimanche 18 novembre 2007 - 12:41  message privé !
gab > tu sembles être le seul ici à décrier cet album qui sort des sentiers battus. J'aimerai simplement avoir ton avis, ta critique : que lui reproches-tu, tu parles de l'effet de mode du doom et pourtant ce truc est franchement à part ? merci de m'éclairer :)
My Dying Bride - 34,788%... Complete
merci pour le fusil... › dimanche 4 février 2007 - 15:39  message privé !
j'ai voulu faire le malin , pour mon premier disque de my dying bride , j'ai pris le plus expérimental !!!! un disque pas complexe pour un sous (je m'attendais à un truc de ouf-malade !!) mais qui est assez varié , les ambiances sont lourdes et pesantes notament par le biais des riffs pachidermiques , les rythmes et les ambiances (samples, bidouillages électro) sont lancinants et porte l'auditeur.Au niveau des défauts : certains passages (la première partie du premier morceau , le second morceau) sont trop classiques et ont du mal à décolés et je trouve la voix du chanteur sous-mixée.au final , un petit disque agréable à défaut d'être mémorable.
Note donnée au disque :       
My Dying Bride - 34,788%... Complete
nosfermanu › samedi 14 octobre 2006 - 14:01  message privé !
Que les puristes conservateurs du metal aillent au diable (oui je sais ils y sont déjá), c'est l'album le plus interressant artistiquement, musicalement, de MDB. Ce n'est pas une traitrise comme á pu le faire Paradise lost, loin de lá. On reste bien dans le MDB doom gothic dépressif. Mais on quitte les ambiances démodées (violons gnangnan piano tristouille) pour quelque chose de plus moderne, de plus avant-gardiste, de plus expérimental. "doom electro" pourrait on dire. C'est ce que j'apellerais l'évolution, aller plus loin tout en restant soi-même. Malheureusement apres, les productions de MDB font un grand bond en arriere. On revient au vieux style qui ronronne et n'étonne plus. 34,788 reste un album majeur de toute leur discographie. C'est le plus original, sans conteste.
My Dying Bride - 34,788%... Complete
tom › lundi 11 septembre 2006 - 02:24  message privé !
mon préféré de my dying bride ,(pourtant j'adore like gods of sun , the angel and the dark river ... leur album le plus atypique . sur cet album , je trouve la guitare soliste de base level erotica et le break du premier titre particulierement excellent. dommage qu'ils aient pas été recompensé pour leur prise de risque et leur inventivité
Note donnée au disque :       
My Dying Bride - 34,788%... Complete
torquemada › jeudi 3 août 2006 - 11:58  message privé !
J'avais lu une interview d'Aaron à l'époque de la sortie de "The Light...", et il disait que malgré les réactions offusquées de certains fans intégristes, cet album ne s'était pas si mal vendu que ça. Il reste mon préféré du groupe après "Turn Loose The Swans", en tout cas.
Note donnée au disque :       
My Dying Bride - 34,788%... Complete
edenbeast › jeudi 3 août 2006 - 11:28  message privé !
euh, album commercial faut voir. ils ont jamais vendu des masses, et ce dernier a fait un four monstrueux. Ce qui d`ailleurs est genant qu`un groupe veuille evoluer et se plante, on peut trouver normal que le public boude l`album (et encore le contraire est deja arrive...). Mais la c`est injuste, et ca montre encore une fois l`etroitesse d`esprit du public metal en general, ils ont tente quelquechose de nouveau (comme Like God, qui etait plus heavy metal et compact) se rapprochant des sonorites actuelles mais de facon intelligente pas de facon raccoleuse, et ce fut un four. D`ailleurs, l`album a coute la place au guitariste Calvin. Pour finir l`album se termine par le "TUBE" "Under Your Wings And Into Your Arms", titre enorme. A ce propos, si vous aimez cet album je vous conseille d`ecouter le morceau Follower issu des sessions, excellent, paru dans la compil plus ou dispensable Meiterwerk vol.2
Note donnée au disque :       
My Dying Bride - 34,788%... Complete
jesuistoutdur › dimanche 21 mai 2006 - 15:44  message privé !
excellent album bien que leur plus accessible et commercial (abstraction faite des paroles..)
Note donnée au disque :       
My Dying Bride - 34,788%... Complete
enslaver_666 › samedi 29 avril 2006 - 07:46  message privé !
Cet album dégage que de l'étrangeté: son titre, son cover, les titres des compos, le style musical pratiqué, les paroles.... Difficile de commenter un album comme celui-là. Surtout qu'on assiste là à un changement de style des plus flagrants. MDB avait l'habitude de jouer dans le dépressif et le romantique, maintenant, on inquiète et on choque avec les "Der Uberlebende", "Heroin Chic" et les autres. La ligne de chant de cette dernière me fait penser à un psychopathe ou un quelconque obsédé sexuel qui fredonne dans des ruelles sombres à la recherche d'une victime. On revient avec des compos de longue durée mais le style musical a tout de même tendance à être plus direct et plus heavy qu'auparavant. Aaron nous fait découvrir d'autres facettes de son chant et honnêtement, ça fait du bien. Les deux parutions précédentes souffraient d'un manque de diversité à ce niveau. Un album qu'il faut prendre le temps de découvrir puisqu'aux premières écoutes, je détestais alors que maintenant, toutes mes pensées négatives sont disparues. Les deux derniers titres donnent un bon aperçu de la direction que prendra par la suite le groupe. Si je compare ce "34,788%... Complete" à ce qui va suivre dans la discographie de MDB, je noterais un 4/6 mais finalement je me rend compte que cet album est trop unique pour être mis dans le même panier que leurs autres parutions. Et puis, un album aussi remplis de bonnes choses mérite plus qu'un 4 sur 6.
Note donnée au disque :       
My Dying Bride - 34,788%... Complete
the.freezing.clown › samedi 24 septembre 2005 - 08:32  message privé !
"du Death et du Hardcore, il y'en a toujours eu un minimum"... du Doom aussi... et bien avant :)
My Dying Bride - 34,788%... Complete
Arno › samedi 24 septembre 2005 - 02:56  message privé !
Et puis Gabounet, ce n'est pas du doom ici... Donc, oui, je m'extasierai encore dessus...
Note donnée au disque :       
My Dying Bride - 34,788%... Complete
michel rocard › vendredi 23 septembre 2005 - 23:31  message privé !
Par contre ça a pas l'air d'être la mode des commentaires intelligents... Très bon album.