Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBattlesMirrored › Vos commentaires

Battles › Mirrored

vos commentaires

résultats 1 à 20 sur un total de 65 • page 1 sur 4

Battles - Mirrored
Charogne80 › jeudi 19 août 2021 - 13:23 Envoyez un message privé à Charogne80...

Ce sont des voix de toon: 6/6!

Battles - Mirrored
Procrastin › jeudi 2 mai 2019 - 19:40 Envoyez un message privé à Procrastin...

Summer is coming!

Battles - Mirrored
salida › mercredi 3 juillet 2013 - 15:39 Envoyez un message privé à salida...

Voilà un album de musiciens qui se regardent beaucoup jouer. Moi je les regarde de manière distraite, mais je les regardent quand même. Une fois l'an...

Note donnée au disque :       
Battles - Mirrored
Jean Rhume › mardi 28 août 2012 - 10:33 Envoyez un message privé à Jean Rhume...

Je ne peux pas être plus honnête en disant que ce disque m'a littéralement renversé, j'ai été sujet à un véritable enthousiasme benêt en le découvrant et ce, sans aucun renfort de hype ou d'avis extérieur puisque je n'avais rien lu, rien vu à son sujet avant de l'ouïr (malgré qu'ils avaient déjà sorti le premier EP, que je ne connaissais pas).
Par contre, j'étais à peu près sûr que l'effet ne durerait pas et j'avoue que c'est un peu le cas. Après l'avoir écouté en boucle, je n'y reviens quasiment jamais, d'ailleurs je comprends très bien les gens irrités par cet album, notamment par les voix. Quelques morceaux un peu faiblards aussi... mais rien que pour cette claque, je lui garde une place au chaud in my heart. Parfois, on ne sait pas vraiment pourquoi un truc nous cause (sans doute le côté Discipline en effet), d'ailleurs la magie ne s'est pas reproduite avec "Gloss Drop" (malgré que les morceaux avec Gary Numan et la chanteuse de Blonde Redhead soient quand même très bons).

Note donnée au disque :       
Battles - Mirrored
Seijitsu › lundi 27 août 2012 - 22:05 Envoyez un message privé à Seijitsu...

Cela faisait longtemps que je n'avais pas réécouté ce truc... Mais je reste malheureusement sur mon avis initial: c'est furieusement naze. J'ai comme l'impression d'écouter un groupe avec des idées mais qui préfère les assembler n'importe comment pour juste donner dans le sensationnel. Du genre: "ho écouter les bruits bizarres et les voix rigolotes qu'on a en stock !".

On a parlé beaucoup de Atlas et c'est normal: c'est de (très) loin le meilleur morceau du disque. La section rythmique est enfin exploitée d'une manière intelligente, puisque c'est groovy à souhait. Dommage que le titre soit un peu ruiné par ces fameux gimmick vocaux ridicules. Quand au caractère novateur du disque, je vois pas tellement ce que ce dernier apporte de nouveau. C'est juste du King Crimson période Discipline mélangé à du Can avec quelques bidouillages farfelus. Rien de bien intéressant pour ma part.

Note donnée au disque :       
Battles - Mirrored
saïmone › lundi 29 août 2011 - 12:17 Envoyez un message privé à saïmone...
avatar

Le morceau Justin Timberlake est quand même sacrément super

Note donnée au disque :       
Battles - Mirrored
ericbaisons › vendredi 15 avril 2011 - 18:29 Envoyez un message privé à ericbaisons...

il est tres apéro tequila le dernier. Un bon album rafraichissant pour cet été.

Battles - Mirrored
E. Jumbo › jeudi 14 avril 2011 - 17:43 Envoyez un message privé à E. Jumbo...

Je connais peu le nouvel album comme celui-ci, mais il m'a apparu plus digeste à première vue. Et il y a trois featurings de marque : la chanteuse de Blonde Redhead, Yamantaka Eye et surtout Gary Numan !

Battles - Mirrored
Aladdin_Sane › jeudi 14 avril 2011 - 15:52 Envoyez un message privé à Aladdin_Sane...

Le nouvel album "Gloss Drop" qui sort en juin est déjà sur la toile et il a l'air pas mal du tout.

Note donnée au disque :       
Battles - Mirrored
Seb de Super › mercredi 14 octobre 2009 - 19:16 Envoyez un message privé à Seb de Super...

J'ai Central Market qui est pas mal mais plus ambitieux que énormes.

Battles - Mirrored
Aladdin_Sane › mercredi 14 octobre 2009 - 15:25 Envoyez un message privé à Aladdin_Sane...

Quelqu'un a écouté le projet du guitariste du groupe Tyondai Braxton ? Ca s'appelle "Central Market" et ça a l'air énorme...

Note donnée au disque :       
Battles - Mirrored
michel rocard › vendredi 14 août 2009 - 03:01 Envoyez un message privé à michel rocard...

2 réponses pour Devin:

D'une leurs prestations live sont sûrement plus ludiques (moins dolipranesques?) que leurs albums. Etant donné que les oreilles ne sont pas seules sollicitées. De deux, le fait que leur musique ne passe pas à la postérité n'est pas une opinion intéressante (pertinente pour les prétentieux) même si je conçois que tu répondes par politesse à une question débile.

Note donnée au disque :       
Battles - Mirrored
Sigur_Langföl › mardi 4 août 2009 - 21:36 Envoyez un message privé à Sigur_Langföl...

Tiens de quoi redonner envie de lui accorder une autre écoute… edit: ah bah ouais c'est carrément meilleur que dans mon souvenir. Suffisait juste de lui faire un peu prendre la poussière pour que le fantôme de zappa y refasse surface.

Note donnée au disque :       
Battles - Mirrored
sofa-masta › mardi 4 août 2009 - 21:03 Envoyez un message privé à sofa-masta...

Ça ne m'étonne, la plupart des gens à qui j'ai fait écouter ont adoré

Note donnée au disque :       
Battles - Mirrored
devin › mardi 4 août 2009 - 12:47 Envoyez un message privé à devin...

"j'ai quand même du mal d'y voir autre chose qu'une entité musicale étrange et tres marginale et sans réelle portée condamnée a prendre la poussière au confin des musiques expérimentales"

Leur concert de l'année dernière à l'Astoria de Londres me laisse penser le contraire; déjà c'était plein, et j'ai jamais vu autant de gens prendre leur pied en même temps sur une musique comme ça. Etonnant. Faut voir si ils arrivent à faire disparaître l'impression des gimmicks vocaux sur le prochain et là peut-être qu'effectivement ceux qui ne connaissent qu'Atlas vont lâcher.

Battles - Mirrored
M-Atom › mardi 4 août 2009 - 12:20 Envoyez un message privé à M-Atom...

tire bouschtroumph ou schtroumph bouchon?...franchement difficile de se faire un avis définitif sur cet ovni. j'hésite toujours entre 1 ou 6 boules. d'un coté c'est frais, ca regorge d'idées lumineuses et l'interprétation est vraiment tres pro. mais d'un autre coté ca sens aussi, la branlette intello, l'expérimentation sans âme et sans avenir qui au mieux degage de l'ennui au pire tape carrément sur le systeme. j'ai quand même du mal d'y voir autre chose qu'une entité musicale étrange et tres marginale et sans réelle portée condamnée a prendre la poussière au confin des musiques expérimentales. par contre il faut reconnaitre qu'a quelques moments l'équilibre entre expérimentation et émotion transmise est plus que réussi. aller 3 boules...

Note donnée au disque :       
Battles - Mirrored
Aladdin_Sane › vendredi 3 juillet 2009 - 10:31 Envoyez un message privé à Aladdin_Sane...

Depuis que j'ai découvert cet album, je n'arrête pas d'écouter le morceau "Atlas" en boucle. C'est grave Docteur ?

Note donnée au disque :       
Battles - Mirrored
sergent_BUCK › lundi 20 avril 2009 - 23:16 Envoyez un message privé à sergent_BUCK...
avatar

Trouvé dans un bac à solde aujourd'hui à la Fnac, je découvre un peu sur le tard... bon, j'ai été déstabilisé, comme pas mal je vois, à l'écoute d'Atlas (ouais, il a fallu que je me tienne à la commode lorsque les voix ont commencé). J'avoue que ces voix horripilantes m'ont pas mal secoué sur certains morceaux. Tout ce qu'il y a derrière par contre m'a mis une sacrée claque (mention spéciale pour Rainbow et Bad Trails) : une ambiance énorme, qui m'a vaguement rappelée Infinity de Townsend et heureusement, l'album est majoritairement instrumental. Je rejoins donc notamment Proggy et Dariev sur le fait que la musique actuelle devrait suivre ce genre de voies.

Note donnée au disque :       
Battles - Mirrored
Seb de Super › jeudi 19 février 2009 - 16:04 Envoyez un message privé à Seb de Super...

Tyondai Braxton c'est quand même le fils de Anthony Braxton

Battles - Mirrored
torquemada › samedi 19 juillet 2008 - 14:59 Envoyez un message privé à torquemada...
A un moment, on dirait le générique de l'inspecteur Gadget ! Ceci dit, je comprends la note de Proggy, certainement lié au côté "Discipline" de certains passages.
Note donnée au disque :