Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesWWeather ReportWeather report › Vos commentaires

Weather Report › Weather report

vos commentaires

Weather Report - Weather report
Jean Rhume Envoyez un message privé à Jean Rhume...

Putain, vous partez loin dans les commentaires. J'y colle 4 boules à this one, d'une part pour N.Y.C. que j'aime beaucoup (je ne sais plus qui disait du mal de Erskine, je le trouve d'une finesse incroyable sur ce titre) et d'autre part parce qu'il fait partie de ma culturette musicale, j'aurai du mal à être objectif. C'est vrai qu'il est pas terrible cet album mais j'écoute plus ces machins-là de toutes façons donc m'en fous. Ceci dit, même à l'époque où j'écoutais, je détestais les sons de synthés de Zawinul, je les ai toujours trouvés zyva > nuls.

Note donnée au disque :       
Weather Report - Weather report
docteur.justice Envoyez un message privé à docteur.justice...

est ce qu'on pourrait pas mettre moins d'1 boulle

Weather Report - Weather report
aur Envoyez un message privé à aur...

c'est fou ce qu'il y aura eu comme prises de bec d'anthologie sur ce fanzine !

et moi, G comme une certaine nostalgie de ces ambiances de polémique très cour de récré !!!

Note donnée au disque :       
Weather Report - Weather report
vincenzo Envoyez un message privé à vincenzo...

En effet, vraiment rien du tout là dedans

Note donnée au disque :       
Weather Report - Weather report
aur Envoyez un message privé à aur...
Un album inégal qui aurait pu être aussi bopn que Night Passage si Zawinul n'avait pas été seul à la barre et son équipe démotivée ! Mais même dans ses époques de fragilité, Weather Report reste au dessus des Steps Ahead et autres formation de fusion 80's ! "Vulcano For Hire", C un peu de la branlette technique pour Jaco. Par contre, l'impro enjouée de "Dara Factor" 1 et 2 est lyrique et ensoleillée comme "Madagascar". "New York City" est la pièce de résistance : elle nous emmène dans l'atmosphère fiévreuse de la cité au milieu des klaxons et des bruits de moteur ; Erskine et Pastorius jouent merveilleusement. "Current Affairs", qui sonne comme un pastiche de "Remark you made" et "Dream Clock", s'écoute bien. Par contre "When it was now" est inachevé et pauvre et "Speechless" est mou et totalement dénué d'invention. Inégal mais à écouter, donc : pour "Dara Factor" et "Nex York City".
Note donnée au disque :       
Weather Report - Weather report
fever Envoyez un message privé à fever...
hé hé hé ok on se calme !!! le recul je pense que je l'ai , j'avais acheté le disque en vinyle lors de sa sortie...et je l'écoute encore assez souvent ( pas en vinyle , trop usé !!! ) bon , on peut pas être d'accord sur ce disque , je maintiens ma note , surtout pour les morceaux composés par Shorter et pour une seconde face de toute beauté !!! salut Prog'change rien ....et arrète de t'énnerver ( hé je plaisante ! )
Note donnée au disque :       
Weather Report - Weather report
Progmonster Envoyez un message privé à Progmonster...
avatar
putain, fever, tu vas te calmer ! :o)) est-ce que je t'emmerde, moi, avec tes prises de position ? non ! alors, laisse moi les miennes. je ne suis ni chroniqueur, ni journaliste. je suis un amateur de musique, qui en joue aussi par ailleurs. Weather Report fait partie des groupes qui ont considérablement façonné ma perception de la musique (cfr. PaNoPTiCoN pour ceux qui en doutent), aussi ai-je, je crois le recul qu'il te manque, semble-t-il, pour oser dire que, oui, Zawinul ne s'est pas foulé sur cet album. ce ne sera pas la première fois que des artistes confirmés bâclent leur travail même s'ils diront lors des interviews pour assurer la promotion de leur dernier né que "ce fût un travail laborieux, difficile, et que c'est sans doute là le meilleur truc qu'ils aient jamais fait" (discours qui ne changera pas d'un iota à la prochaine sortie, etc, etc...).
Note donnée au disque :       
Weather Report - Weather report
fever Envoyez un message privé à fever...
bon eh bien désolé que tu le prennes de cette façon mon ami ....ok mon commentaire était "un coup de gueule" qui t'était en l'occurence adressé mais qui avait aussi pour objet de dénoncer un fait trop répandu : descendre en flammes un album !!! je trouve ça désolant , pensons un peu aux artistes qui travaillent souvent de longs mois sur un disque pour...récolter lors de la sortie des chroniques qui parlent de vide ???? trop facile de parler d'un disque comme ça ,bien au chaud derrière un bureau...je m'élève et m'élèverai toujours contre cet état de fait , étant moi-même musicien et ayant vécu cela de l'intérieur ...et j'ai envie de dire aux chroniqueurs et aux journalistes d'arrêter de penser que les musiciens de ce calibre travaillent en planifiant leur carrière , en se disant : "OK , Night Passage a bien marché , alors on va prendre les mêmes et on recommence !".....dis-moi , crois tu vraiment que les musiciens vous écoutent à ce point-là ? je pense plutôt pour ma part que chaque disque de Weather Report fut une aventure particulière , fut chaque fois une occasion d'explorer de nouvelles choses , et enfin fut chaque fois une prise de risque supplémentaire : quoi de plus motivant pour un musicien que d'essayer de faire grandir ce qu'il a en soi ?......ah au fait , merci d'avoir chroniqué des albums magnifiques : les 3 premiers National Health !!!!!
Note donnée au disque :       
Weather Report - Weather report
Progmonster Envoyez un message privé à Progmonster...
avatar
défendre le Weather Report '80, c'est comme clamer haut et fort que "Load" et "Reload" sont les meilleurs albums de Metallica... Il en faut pour tous les goûts. Ma chronique n'est peut-être pas constructive, mais que dire de ton commentaire ? Tu t'étales pour défendre bec et ongle un album que tu aimes, tout en ouvrant sur une attaque personnelle. Un commentaire à l'image de ce disque : du vide.
Note donnée au disque :       
Weather Report - Weather report
fever Envoyez un message privé à fever...
Que nous dit Progmonster (voir ci-dessus ) ? que cet album est fait de vide ??????!!!!??? je me souviens encore du temps béni où les critiques d'album étaient " constructives" et donnaient envie de se précipiter chez le plus proche disquaire pour acheter LE disque !!!!! quelquefois j'ai envie de hurler à ceux qui formulent ce genre de choses d'aller se faire OPERER des oreilles et de les ouvrir en grand pour écouter par exemple CET ALBUM " W.R " .... Dans chaque titre ici l'émotion est palpable et les compositions suffisamment inventives pour faire de ce disque quelquechose de particulier dans la longue discographie du groupe.Wayne Shorter livre ici quelques-unes de ses meilleures perles et distille de fort belle manière son jeu de soprano unique ....Jaco Pastorius , dont c'est la dernière participation ici , s'envole littéralement , surtout dans " dara factor 2" , où l'on peut l'entendre crier sa joie en fin de morceau....serait-ce sa haine ? il a beaucoup été question dans les interviews de l'époque de la frustration grandissante du bassiste face au recours systématique de l'utilisation du clavier basse de Zawinul, dans ce disque particulièrement...Mais loin d'effacer le rôle majeur de Pastorius ici , on assiste à une sorte de duel totalement galvanisant portant sans cesse la musique plus haut , plus loin ...Un disque majeur , essentiel pour saisir toutes les facettes du groupe .
Note donnée au disque :       
Weather Report - Weather report
CeluiDuDehors Envoyez un message privé à CeluiDuDehors...
Cet album est extremement laid!
Note donnée au disque :