Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesIIsisIn the absence of truth › Vos commentaires

Isis › In the absence of truth

vos commentaires

résultats 1 à 20 sur un total de 53 • page 1 sur 3

Isis - In the absence of truth
Dun23 › samedi 6 juillet 2013 - 10:15  message privé !

C'est clair que c'est pas bien difficile d'être un meilleur chanteur que Turner si Moreno le devance... (je n'aime pas le gros Chino)
Mais je vais quand même, si j'y pense, jeter une oreille sur Palms, histoire de pas passer à côté de quelque chose.

Note donnée au disque :       
Isis - In the absence of truth
torquemada › vendredi 5 juillet 2013 - 19:15  message privé !

Ceux qui aiment Isis dans son côté le plus aérien ferait bien de jeter une oreille à Palms, le nouveau projet des 3/5e du groupe avec Chino Moreno, qui est quand même un bien meilleur chanteur qu'Aaron Turner, ça a vraiment l'air excellent (je commence à peine à découvrir l'album).

Note donnée au disque :       
Isis - In the absence of truth
H2O › mercredi 5 octobre 2011 - 01:17  message privé !

C'est bête, le dernier était bon. Pas comme celui ci qui est terriblement quelconque.

Mon préféré reste Panopticon.

Isis - In the absence of truth
varg › vendredi 21 mai 2010 - 00:49  message privé !

c'est pas trop tôt

Isis - In the absence of truth
Moonloop › mercredi 19 mai 2010 - 10:20  message privé !

Le groupe va bientôt prendre fin: http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=4045552&blogId=534569049

Note donnée au disque :       
Isis - In the absence of truth
sofa-masta › samedi 15 août 2009 - 15:12  message privé !

Ça se laisse écouter, c'est sympa mais je le trouve moins intense que les précédents, et un peu trop mélodique parfois. Il y a juste la première que je trouve excellente.

Note donnée au disque :       
Isis - In the absence of truth
blub › mercredi 15 avril 2009 - 19:25  message privé !

je lui avait pas vraiment donné sa chance à l'époque, je retesterais à l'occaz mais j'l'répéte, ce qui faisait la force et apportait une certaine identité à Isis, c'était le jeu trés dépouillé, lent et personnel du batteur, j'avais vraiment halluciné à l'époque de Celestial (raah les passages basse/batterie), ça n'avait rien à voir avec le côté tribal d'un Neurosis! mais sur cet album on m'enleveras pas de la tête que la batterie s'approprie ce côté tribal, bon en même temps ça a toujours été une grande influence pour eux!

Note donnée au disque :       
Isis - In the absence of truth
soulsmaster › mercredi 15 avril 2009 - 15:52  message privé !

Un excellent album pour ma part, même si il m'a un peu déçu dans un premier temps à cause du son que je trouvais moins dense, moins prenant que sur panopticon. Les compos n'en sont pas moins belles, voir parfois plus abouties. Un des groupes les plus interessants du moment pour moi...

Isis - In the absence of truth
born to gulo › jeudi 8 mai 2008 - 19:18  message privé !
bon, j'ai réessayé
Note donnée au disque :       
Isis - In the absence of truth
born to gulo › jeudi 8 mai 2008 - 14:03  message privé !
pas fait l'effort de l'écouter beaucoup, à l'époque où sa sortie imminait ; peux pas dire que le concert m'en ai donné une folle envie par la suite - jouer après Oxbow, aussi : en vlà du suicidal postrock
Note donnée au disque :       
Isis - In the absence of truth
Noohmsul › jeudi 8 mai 2008 - 13:59  message privé !
Je suis plutôt d'accord avec SB: ce disc est très bon! Les compos sont hypnotiques et bien travaillées! Encore un groupe qui se fait descendre parce qu'il ose le changement...
Note donnée au disque :       
Isis - In the absence of truth
blub › jeudi 8 mai 2008 - 03:37  message privé !
je l'ai acheté a sa sortie et y a rien a faire j'accroche pas! j'me suis acharné un minimum pourtant! je crois que je comprend pas l'évolution de ce groupe (contrairement a neurosis par exemple)! c'est même plus du Isis pour moi! trop d'incohérences, les influences progressives resortent trop (bien vu la comparaison avec tool)! ce qui frappe en premier c'est la batterie qui n'a plus rien a voir (perte d'identité totale), la voix claire bien moins maitrisé que sur Panopticon, les gueulantes trop grasses pour être prenantes! Celestial et Oceanic resteront des chef d'oeuvres intemporels! Isis a renié les structures simples qui fesaient leur force et a sombré a trop vouloir en faire! l'intension était louable mais l'essai est franchement raté! je doute malheuresement qui rectifie le tir...
Note donnée au disque :       
Isis - In the absence of truth
SB › vendredi 8 février 2008 - 22:01  message privé !
Bon bon bon... Le dernier Isis... Mouais, y s'est fait pas mal descendre. Ce que j'étais sur le point de faire aussi d'ailleurs. Mais à force de persévérance, la donne est toute autre. C'est clair que c'est pas disque qui va se livrer au bout de 5-6 écoutes, et que ça la fout mal au début telllement ça change par rapport aux autres Isis. J'ai lu un peu plus bas "disque cérébral", et pour moi c'est vraiment les 2 mots qui résume cette galette ! Un peu comme un sale vieux problème de maths über-chiant à la première lecture, et qui peu à peu s'ouvre un chemin au milieu de nos neurones pour, finalement, se révéler attractif, voir même jouissif ! Pasque bon, y a quand même de sacrés bons moments hein : "Not In Rivers, But In Drops", "Dulcinea", "Firdous E Bareen" et le final "Garden Of Light". Et le reste n'est pas mauvais, (même si quelques relachements et une ou deux longueurs se font sentir) loin de là. Par contre, dans le même esprit, je vois bien plus le "10000 Days" de Tool que le dernier Cult Of Luna !
Note donnée au disque :       
Isis - In the absence of truth
chouchen › mercredi 21 novembre 2007 - 16:26  message privé !
Ce skeud est énorme ! Je vois pas trop la comparaison avec le dernier "Cult of Luna" (d'ailleurs excellent)... si ce n'est que c'est la même étiquette "post". Isis ajoute des ingrédients à sa formule et continue sa quête. 3 chef-d'oeuvres à la suite, et tous différents.
Note donnée au disque :       
Isis - In the absence of truth
fracture › lundi 11 juin 2007 - 11:09  message privé !
;o) Ignus, assez d'accord avec tes remarques... Perso, je trouve scandaleux qu'un groupe comme Kruger joue sur la petite scène alors que c'était le meilleur groupe de la soirée (eux ils sont encore meilleurs en live que sur CD contrairement à Isis)!! ;0) [et malgré la voix sous-mixée en effet]
Isis - In the absence of truth
Wotzenknecht › lundi 11 juin 2007 - 10:51  message privé !
avatar
C'est un comble d'être mou sur scène comparé à la puissance des deux opus précédents, non ? Jai le DVD, c'est un peu pareil, ils sont tous écrasés sur une petite scène, jouant comme ils le peuvent leurs morceaux qui semblent trop gros pour eux...
Isis - In the absence of truth
Ignus › lundi 11 juin 2007 - 10:43  message privé !
Hé hé. Je les ai aussi vu vendredi soir au Kilbi. Kruger était excellent (malgré un volume de voix trop faiblard) et j'ai énormément apprécié Celtic Frost. Par contre pour Isis ca fait deux fois que je les vois et je trouve toujours ça décevant. La première fois fut aux Eurockéennes y'a 2 ans, le son y était carrément dégueux, avec des basses qui écrasent tout. Au Kilbi le son était moins dégueux, bien que les grattes saturées avaient un sale son. Mais plus que les problèmes de balance, le principal défaut d'Isis en concert, c'est que toute la magie des disques disparaît sur scène. C'est brouillon et on a vraiment l'impression que les musiciens jouent leur recette mécaniquement et sans âme. Des passages qui peuvent faire tripper sur album se révèlent juste chiants sur scène. Isis en concert, bof quoi.
Isis - In the absence of truth
Damodafoca › lundi 11 juin 2007 - 01:29  message privé !
a paris oxbow c'était la fessée!!!!
Isis - In the absence of truth
fracture › lundi 11 juin 2007 - 01:19  message privé !
y avait un festi en Suisse (le Kilbi) avec Oxbow (cf. mon post) et Isis... Pareil, Isis fut un peu trop monotone à mon goût (sympa mais sans plus)... NoMeansNo, sympa 4 morceaux, mais c'est pas pour moi... Celtic Frost a eu le meilleur son de la soirée mais je n'ai pas trop accroché malheureusement... Donc, soirée de merde me direz-vous? Hé non, car il y a eu Kruger! Et eux ils sauvent n'importe quelle soirée! Tudieu!
Isis - In the absence of truth
Damodafoca › lundi 11 juin 2007 - 01:14  message privé !
retour du cocnert parisien :isis: en place , toujours bien exécuté , je me suis fait chier , le dernier morceau et le rappel ont sauvé le set de l'ennui profond . aaron turner se la joue un peu metal rock star , je comprends pas trop ... Ok pr le public , ca sent vraiment trop le geek ces concerts !! je vais me contenter de dvd a l'avenir ...