Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesSStereolabEmperor Tomato Ketchup › Vos commentaires

Stereolab › Emperor Tomato Ketchup

vos commentaires

Stereolab - Emperor Tomato Ketchup
Alfred le Pingouin Envoyez un message privé à Alfred le Pingouin...

J'avais pas tellement fait gaffe aux paroles, alors qu'elles sont excellentes, pleines de naïveté, de finesses, et faut dire que la voix de Laetitia les porte d'une façon superbe.

Note donnée au disque :       
Stereolab - Emperor Tomato Ketchup
mangetout Envoyez un message privé à mangetout...

Toujours un plaisir à écouter celui-là, genre de petit bonbon Vichy qui procure la même sensation fraîche, doucement sucrée et surannée que la première fois.
Sur l'aspect pop sucrée, il était même présent dans certains disques de groupes allemands des 70's à l'instar du "Zuckerzeit" de Cluster, des Harmonia, ou des derniers albums de Can, même si ça restait ultra minoritaire dans le genre. Bonne chronique qui remet bien les choses à leur place.

Stereolab - Emperor Tomato Ketchup
A.Z.O.T Envoyez un message privé à A.Z.O.T...

Je ne supporte pas la voix. Dommage

Stereolab - Emperor Tomato Ketchup
Seijitsu Envoyez un message privé à Seijitsu...

J'adore ce groupe. Que ce soit la voix de Laetitia Sadier, les rythmes et les claviers krautrock ainsi que les paroles de leurs chansons en Français... La chro de Transient Random-Noise Bursts With Announcements est-elle prévue ? Je le considère comme leur sommet.

Note donnée au disque :       
Stereolab - Emperor Tomato Ketchup
MaxwellsDemon Envoyez un message privé à MaxwellsDemon...

tuerie

Note donnée au disque :       
Stereolab - Emperor Tomato Ketchup
dariev stands Envoyez un message privé à dariev stands...
avatar

ouais enfin je voulais parler du mélange neu beat/mélodies pop sucrées, quoi. Scusez moi, c'est pas assez précis. En même temps y'a trop de choses derrière le krautrock, derrière cette étiquette se cache des groupes trop différents les uns des autres. Je voulais parler du krautrock à la Neu et Can, et pas leurs travaux les plus bruitistes ou expérimentaux... les trucs dansants, les trucs un peu pré-new wave, avec des lignes de basses bien posées. Et puis bon need new body c'est pas vraiment la même came que Stereolab. C'est plutôt expérimental, barré, et pas vraiment "pop" au sens "couplet/refrain" du terme. Alors que les Stereolab font une musique qui plairait à n'importe quelle grand mere (essayez tous avec la votre à noel !!)... C'est calme, mélodieux, en français... mine de rien c'est super pour les vieux, stereolab.

Note donnée au disque :       
Stereolab - Emperor Tomato Ketchup
julayss Envoyez un message privé à julayss...
"de toutes façons le mélange "krautrock/mélodies pop sucrées" n'existe qu'ici" !!!!!!! Et Need New Body alors ??