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Spk › Information overload unit

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Spk - Information overload unit
Klarinetthor Envoyez un message privé à Klarinetthor...

J'ai l'impression qu'un exemplaire m'est passé devant très connement sur pricemimi... ronchon day.

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mangetout Envoyez un message privé à mangetout...

Ouais les Cabs ont souvent été funky, voire même reggae/dub, enfin surtout au niveau de la rythmique (la basse de Mallinder), parce que concernant l'univers, les ressentis, l'atmosphère générale c'est quand même assez dur et urbain, avec ce chant raide et dictatorial si typique, industriel quoi. Mais les Skinny Puppy ont, pareillement, parfois été funky, surtout au début, un exemple de 1987 :

Tear or beat

Et Assimilate, ça groove sévèrement quand même !

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Hazincourt Envoyez un message privé à Hazincourt...

Le Cabs que tu sites est clairement house et a très peu d'intérêt je suis tout à fait d'accord. Après il y a une question de goût aussi soyons honnête, Psychic TV et "toward thee infinite beat" est un très bon album de house, "Digital Soundtracks" de Clock DVA aussi est chouette, mais on est pas forcé d'apprécié, c'est pour ça que je disais avec plus ou moins de succès car Test Dept à foiré aussi son coup. Skinny Puppy et les Cabs c'est pas le même style non plus, pas le même registre, et pas les même intentions non ? les cabs ont tjrs été un peu funky, skinny jamais.

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mangetout Envoyez un message privé à mangetout...

... et tous ces groupes ont versé dans la soupe la plus infâme. Il faut avoir perdu tout sens critique pour trouver une once d'intelligence dans, par exemple, un "Groovy, laidback and nasty" des Cabs, surtout quand "Voice of america" fut un disque de chevet auparavant...
Cette fin des années 80, débuts 90's fut assez éprouvante pour les esgourdes quand même. La créativité était ailleurs, à l'époque, question musique industrielle (Skinny, Front & Nails Assembly).
Quand à l'idée de changement de matériel, en 1990, les Cabs devaient utiliser sensiblement le même matos que Skinny Puppy avec "Too dark park", non ? La vérité est ailleurs.
Quand c'est de la merde, ben c'est de la merde, ya pas à tortiller du cul pour chier droit !

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Hazincourt Envoyez un message privé à Hazincourt...

Tous ces groupes précurseurs qui ont fait la scène industrielle, sont tous passés par des phases electro/tekno c'était sans doute lié à l'apparition et au perfectionnement de l'informatique musicale et au fait que la tekno était le nouveau genre rebel et anti sytème (entre "", car cela a bien changé depuis le temps). Mais bon à l'époque c'était les free party, berlin etc .. Donc pour ces musiciens je pense que l'attrait pour ce style était naturel. Les Cabs, Clock DVA, Test Dept, Psychic TV etc ils sont tous passés par la tekno avec plus ou moins de succès. J'adore "Gold & Poison" :)

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Dead26 Envoyez un message privé à Dead26...

Machine Age Voodoo j'ai jeté une oreille, c'est chaud à s'encaisser d'une traite. J'ai tenu 2 morceaux je crois... Oui SPK c'est vraiment plein de surprises !

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mangetout Envoyez un message privé à mangetout...

Ouais, c'est un peu le symptôme commun à la "subversion" depuis les années 70 : être le plus radical des radicaux avec le très méchant système, pour se retrouver 10 ans plus tard, à occuper les postes honnis... 10 ans avant.
Bon pour Revell, on ne peut pas lui enlever de ne pas y avoir été étape par étape vers la reconnaissance sonnante et trébuchante : si vous avez l'oreille extensible et tolérante, je vous conseille d'écouter leur production millésimée 1984 : "Machine age voodoo" ou celle 1987 : "Gold and poison" à la moumoute funky plus seyante.
Personnellement mes oreilles chastes préfèrent écouter, de nos jours, leur "Zamia Lehmanni" beaucoup plus calme et introspectif.

Mouth to mouth

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born to gulo Envoyez un message privé à born to gulo...

Hollywood, l'industriel ça les connaît.

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Hazincourt Envoyez un message privé à Hazincourt...

Bah voila pour moi la scène industrielle actuelle est vraiment pauvre, là c'est roots comme tu dis, ça cherche, ça improvise, c'est ce qui manque de nos jours, faire de l'indus sur labtop apple c'est moisi, c'est trop carré, c'est pas assez impulsif et spontané. Pour Graeme Revell comme quoi l'industriel ouvre les portes d'Hollywood :)

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Dead26 Envoyez un message privé à Dead26...

Mon premier SPK reçu il y a quelques jours, autant commencer par les débuts. Fichtrement intéressant au niveau des sonorités avec de la bonnne bidouille et une ambiance qui expérimente à tout va, tous ce que j’aime dans l’industriel roots. Je sens que je suis pas au bout de mes surprises avec SPK. J’ai toujours du mal à croire que tous ceci c’est les débuts de Graeme Revell, comme quoi...

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cyberghost Envoyez un message privé à cyberghost...

Tiens, j'viens de mater une vidéo des Butthole Surfers sortie chez Touch and Go, entre les prises live, on les voit raconter des conneries à moitié à poil dans un lit, et à un moment on entend Emanation machine R. Gie 1916... KVLT

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Wotzenknecht Envoyez un message privé à Wotzenknecht...
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Mon Dieu, je me le repasse et me dis que ce disque devrait être obligatoire dans toutes les écoles et tous les conservatoires

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Marco Envoyez un message privé à Marco...
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deux secondes bordel !
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juj Envoyez un message privé à juj...
manque mon préféré, auto da fe
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cyberghost Envoyez un message privé à cyberghost...
primitif, viscéral, bestial, maladif... ce disque arrache la gueule
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kuroikarasu Envoyez un message privé à kuroikarasu...
connais pas celui-là, m'en vais le trouver très vite!
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kama Envoyez un message privé à kama...
Terrible le 1er titre a la scie circulaire! Bziiiiiiiiiiii!