Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesTTangerine DreamWhite Eagle › Vos commentaires

Tangerine Dream › White Eagle

vos commentaires

Tangerine Dream - White Eagle
Demonaz Vikernes Envoyez un message privé à Demonaz Vikernes...

Comme avec Hyperborea, j'ai eu du mal à rentrer dans cet album mais je ne regrette pas d'avoir pris le temps. Mojave Plan est une très belle pièce malgré un ventre un peu mou. Si Midnight in Tula me semble plus dispensable, les 2 autres pièces de la face B sont pour moi les meilleurs titres de l'album. Les singles/EPs sortis dans la foulée ne sont pas dénués d’intérêt également. Concernant "Das Mädchen Auf Der Treppe", la pièce titre propose une revisite intéressante de White Eagle, et Speed est un morceau court et efficace. Pour ce qui est de "Daydream", c'est surtout la face B que je retient. Un bon album.

Note donnée au disque :       
Tangerine Dream - White Eagle
azfazz Envoyez un message privé à azfazz...

Vraiment envoûtant, ce disque... Pas de déchet pour moi, le poppy "Midnight in Tula" est un court moment agréable, qui n'aurait pas gagné à être plus long. "Mojave Plan" nous fait vraiment voyager, si tant qu'on réussisse à pénétrer dans le morceau...

Tangerine Dream - White Eagle
Coltranophile Envoyez un message privé à Coltranophile...

Deux longs titres très inspirés, deux courts nettement moins convaincants bien que le morceau éponyme déroule une jolie mélodie pleine de mélancolie sur un réseau de sons qui ont bizarrement plus vieillis que ceux des TD des années 70 à mon goût. "Midnight In Tula" est le gros point faible de l'album, un titre quasiment synth-pop sans grande force et sans l'ajout d'un petit plus vicelard à la Cabaret Voltaire par exemple qui lui aurait permis de prendre un autre dimension. "Mojave Plan" est la pièce maîtresse avec un TD ambitieux et qui construit son discours avec autorité. Un peu moins "transportant" que certaines des grandes réalisations des années 70 à mon sens tout de même.

Note donnée au disque :       
Tangerine Dream - White Eagle
snooky Envoyez un message privé à snooky...

Un très bel album et encore une bonne surprise comme le fut l'excellent Logos. "Mojave Plan" est vraiment très réussi. Le dernier, exception faite de Poland, Le Parc , Green Desert et Underwater Sunlight, très bon album, avant de terribles... et cruelles désillusions.

Note donnée au disque :       
Tangerine Dream - White Eagle
gkar02300 Envoyez un message privé à gkar02300...
Superbe album....à ecouter aussi Ratïkon qui offre une version live de Mojave Plan....une claque musicale tellement le groupe est au mieux de sa forme....
Note donnée au disque :       
Tangerine Dream - White Eagle
le mourm Envoyez un message privé à le mourm...
D'un abord plus difficile, cet album est excellent, une fois amadoué. "Mojave Plan" est encore meilleur en live à Sydney, plus long avec quelques coulis de synthé par-ci par-là. Le morceau le plus faible est "Midnight in Tula", qui, sans être ennuyeux, n'a pas grand intérêt. Un regret : dommage que l' enthousismant "Thermal Inversion", joué sur scène en 81-82, n'ait pas été inclus dans ce disque. Là, j'aurais crié au chef d'oeuvre! Mais du coup, non.
Note donnée au disque :       
Tangerine Dream - White Eagle
ForceMajeure Envoyez un message privé à ForceMajeure...
White Eagle est très bon album de TD. Le son est assez froid, assez métallique comme sur Exit, mais cette fois les basses sont présentes, et surtout, l'imagination est de retour ! Mojave Plan est un magnifique morceau, qui vaut à lui seul l'achat de l'album. C'est très bien écrit, rythmé, avec des pauses... Bref ce morceau est un chef d'oeuvre. Midnight in tula est plus conventionnel, trop court à mon goût. Convention of the 24 est un bon morceau. Il est éclipsé à la 1ère écoute par Mojave Plan, mais à la force de le réécouter il se laisse amadouer. Quant à White Eagle, c'est un petit bijou numérique qui annonce the dream is always de same et love in real train de Risky Business.
Note donnée au disque :