Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesTTangerine DreamExit › Vos commentaires

Tangerine Dream › Exit

vos commentaires

résultats 1 à 8 sur un total de 8

Tangerine Dream - Exit
Demonaz Vikernes › vendredi 21 septembre 2018 - 16:41  message privé !

Moins bien que Thief dans un genre similaire, ça reste un album assez facile à écouter. Très kitch en effet.

Note donnée au disque :       
Tangerine Dream - Exit
Coltranophile › mercredi 4 août 2010 - 11:09  message privé !

Catastrophe. J'ai eu beau me faire violence pour lui accorder un certain nombre d'écoutes, je trouve ce disque parfaitement horrible. Kitchouille 80's, vulgaire, sans âme,....Rien à sauver à part le dernier titre. Autant "White Eagle"...Mais alors là, niet.

Note donnée au disque :       
Tangerine Dream - Exit
Thierry Marie › lundi 5 juillet 2010 - 09:49  message privé !

Quelle platitude! Quelle banalité! Mais où est l'intérêt de ces musiquettes aseptisées? Grandeur et décadence: dire que, pour le cinquantenaire que je suis, le nom de Tangerine Dream a été associé à une musique proprement inouie, au sens étymologique du terme (de "Zeit" à "Ricochet")...

Note donnée au disque :       
Tangerine Dream - Exit
snooky › dimanche 15 février 2009 - 19:32  message privé !

"Exit" reste, à mon avis, un très bon album.Les morceaux sont, certes, plus courts mais très élaborés.On y sent un vrai travail de recherche.Pas encore du foutage de gueule( mais ca viendra).Et je ne pense pas qu'avoir enchaîner les titres ensemble y aurait changer grand chose.Une nouvelle voie, un nouveau chemin.Pas un chef d'oeuvre, mais vu la suite, un album LARGEMENT écoutable.

Note donnée au disque :       
Tangerine Dream - Exit
le mourm › lundi 30 juillet 2007 - 20:14  message privé !
"Kiew Mission" "Exit" et "Remote Viewing" sont d'excellentes incursions de TD dans une musique plus cadrée et concise qu'autrefois.Des titres courts comme ils en produiront de pleines brouettes pour les B.O de films qu'ils signeront par la suite, mais bien plus aboutis et travaillés, en tous cas largement supérieurs en terme de qualité. "Choronzon" en version studio, laisse un peu sur sa faim, tant les versions live de 81-82 sont explosives.
Note donnée au disque :       
Tangerine Dream - Exit
Logosman › dimanche 29 juillet 2007 - 15:05  message privé !
Je suis fan des ambiances d'Exit. On se croirait enfermé dans un laboratoire durant de drôles d'expériementations nucléaires. Plus sérieusement, l'album arbore cette période numérico-glacée que le groupe poursuivera avec l'énorme White Eagle, l'étrange Hyperobrea et le mythique Poland. Exit c'est pourtant une merveille d'atmosphère sci-fi, un album qui alterne les séquences nerveuses à la Choronzon et des ambiances plus introspectives comme Pilots Of Purple Twilight ou Remote Viewing (un chef d'oeuvre). C'est sûr qu'on est loin du TD séquencée mais on y retrouve son génie à plus petite échelle.
Note donnée au disque :       
Tangerine Dream - Exit
ForceMajeure › lundi 4 septembre 2006 - 14:05  message privé !
Exit est un changement majeur après l'excellent Tangram. Fini les longs morceaux, finis les tonalités chaudes, place aux morceaux courts, et à un son froid, coupant, précis. Bien sur les instruments numériques y sont pour quelque chose, mais pas seulement. TD a vraiment voulu faire autre chose, prendre une nouvelle direction (dixit Edgar) Le résultat est très moyen. A part Kiew Mission (surtout la 1ère partie) et la voix féminine qui récite une liste de pays, et Choronzon, j'aime pas vraiment. Ce qui frappe à la première écoute, c'est l'absence de "graves". L'album donne une impression de tristesse, de mélancolie et de fadeur. TD a fait mieux. Il fera mieux à nouveau.
Note donnée au disque :