Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesYYakuzaSamsara › Vos commentaires

Yakuza › Samsara

vos commentaires

résultats 1 à 16 sur un total de 16

Yakuza - Samsara
Lord Tom › mercredi 20 août 2008 - 16:48 Envoyez un message privé à Lord Tom...
Du très bon et du plus chiant et convenu, ce qui sauve le truc outre quelques très bonne compos, c'est le son qui se rapproche plus d'un stoner lourd que d'un Meshuggah, ce qui leur aurait été fatal, pour sur, y'a un coté moins ketchup qu'on pourrait croire, 4
Yakuza - Samsara
Spektr › mercredi 12 mars 2008 - 14:47 Envoyez un message privé à Spektr...
Mmm certes plus abouti que son prédécesseur "Way of the dead", mais étonnement je n'ai pas trop accroché à "Samsara" quelques passages assez chiants je dois avouer... je me repasse "Way of the Dead" et par la même occasion je jetterai un oeil sur leur nouvel album "transmutations" il me semble.
Note donnée au disque :       
Yakuza - Samsara
Aiwass › jeudi 16 août 2007 - 02:42 Envoyez un message privé à Aiwass...
J'ai un scoop les gars: ce disque, c'est tout sauf du Buddha Bar, vous laissez pas avoir par la pochette. (sinon question écoute, il m'en faudra encore beaucoup pour faire monter les poussins, mais il y'a matière à approfondir, de la sous-couche, et de la fureur par dessus la subtilité, en lames émoussées, en groove torve...)
Note donnée au disque :       
Yakuza - Samsara
juj › vendredi 22 juin 2007 - 15:52 Envoyez un message privé à juj...
un extrait du prochain (sortie le 7 aout) sur leur myspace
Note donnée au disque :       
Yakuza - Samsara
fracture › lundi 28 août 2006 - 01:35 Envoyez un message privé à fracture...
'tain, encore chance que je n'arrive pas à dormir... je ne connais pas de groupe russe qui s'empiffre de Poutine (c'est pas dégeux la poutine, un peu lourd, z'avez déjà essayé ? .-) )... Kruger, comme Ignus le fait justement remarquer est LE groupe lausannois de Posthardcore. C'est pas de l'ISIS, c'est plutôt du technique à la TOOL avec les hurlements qui vont avec. En concert, je peux vous dire que cela décoiffe et que j'ai pris, moi le sale progueux, une aussi belle claque qu'à TOOL... Et quel batteur ils ont Kruger, mes amis!!! Il y a deux morceaux de leur nouvelle démo sur leur site et un morceau entier de leur premier album ainsi que des extraits du second... voili voilà... je vais essayer d'aller dormir!! ;o))
Yakuza - Samsara
Ignus › dimanche 27 août 2006 - 22:02 Envoyez un message privé à Ignus...
Evidemment je parlais du groupe suisse et non pas d'un obscure groupe russe (?). Deux liens qui vont bien http://www.kruger.ch/kruger.html et http://www.myspace.com/krugerband .
Yakuza - Samsara
Hymnos › dimanche 27 août 2006 - 20:29 Envoyez un message privé à Hymnos...
… à moins qu'il y ait deux groupes homonymes. C'est possible : j'ai trouvé aussi un groupe, mais suisse, qui ferait dans le même genre. Connaissant les origines de Frac et la qualité de ses conseils, je pencherais évidemment pour cette hypothèse.
Yakuza - Samsara
Hymnos › dimanche 27 août 2006 - 20:04 Envoyez un message privé à Hymnos...
… un groupe de métal russe "technique et violent", et semble t-il très apprécié ici si j'en crois les derniers postes liés à cet album de Yakuza. Je suis tombé aujourd'hui, par hasard, sur un article dans "Le Journal du Dimanche" qui décrivait comment Poutine avait créait un festival de métal à l'idéologie nationaliste, pour servir sa politique populiste, voir plus… et me suis souvenu des conseils toujours éclairés de Fracture à propos de ce groupe.
Yakuza - Samsara
saïmone › dimanche 27 août 2006 - 19:25 Envoyez un message privé à saïmone...
avatar
c'est qui krüger ??
Note donnée au disque :       
Yakuza - Samsara
Hymnos › dimanche 27 août 2006 - 19:20 Envoyez un message privé à Hymnos...
Un énorme bémol quand même sur Krüger; il semble que se groupe lèche les bottes d'un certain Poutine (qui en profite pour s'allier la jeunesse russe) et qu'il tiennent des discours absolument scandaleux. Je rapporte leur propos tenus sur leur site web :"nous faisons partie de la fraternité d'acier" dont le dessein est de "lutter contre l'influence d'organisations politico-mafieuses et d'oligarques rampants issus d'anus judéo-maçonniques" !!!!… Mieux vaut être prévenu… :-(
Yakuza - Samsara
Ignus › vendredi 25 août 2006 - 18:05 Envoyez un message privé à Ignus...
Je n'ai que le précédent, Way of the dead, et c'est clairement un style qui s'apprécie qu'avec persévérence. Rien que la dernière plage ambiante de 43 minutes (!!!) faut réussir à se l'envoyer, moi en général j'abandonne au bout d'une vingtaine de minutes. Il reste pas moins que ce nouvel opus m'intéresse largement, car le groupe développe vraiment un style bien à lui. Quant à Kruger je recommande plus que chaudement, je ne me suis toujours pas remis du dernier 'Cattle Truck' et j'attend avec impatience le prochain.
Yakuza - Samsara
Hymnos › vendredi 25 août 2006 - 15:21 Envoyez un message privé à Hymnos...
Merci mon Fracouné, je vais faire comme t'as dis. Tu m'étonnes que proggy il aime aussi le Third Ear Band… c'est qu'il faut se détendre les nerfs après un truc pareil !!! :D
Yakuza - Samsara
fracture › vendredi 25 août 2006 - 14:51 Envoyez un message privé à fracture...
J'ai écouté les extraits sur leur myspace. A priori, pas trop mon truc.... c'est trop du mid-tempo-pogo-mosh, même si cela arrache bien par moment (mais pas mal leurs parties au sax... là il s'agit de leurs morceaux de l'album de 2002 que j'ai écouté) ;o)) Je préfère le supra lent dépressif genre Isis ou Cult of Luna (ou mieux Impure Wilhelmina et Kehlvin) ou alors le supra rapide destructeur genre les premiers Shora ou Naked City (tant qu'à faire). Hymnos, toi qui aime le technique mais pas trop violent, essaie de taper dans le Kruger! ;o)
Yakuza - Samsara
Hymnos › vendredi 25 août 2006 - 14:16 Envoyez un message privé à Hymnos...
Salut Proggy… Bon, je viens d'essayer et je crois qu'avec ce disque je viens de toucher du doigt mes limites dans l'agressivité sonore. Même Meshuggah ils font musicien pour balle musette à côté !! Je ne critique pas du coup, mais t'ain, ça doit arrache les neurones de la tête, et en concert, j'ose même pas l'imaginer. Sur ce, je retourne écouter les Compagnons de la Chanson du métal : Coroner ! (je trouve l'album "Grin" à faire danser les pierres :D )
Yakuza - Samsara
Powaviolenza › jeudi 27 juillet 2006 - 23:05 Envoyez un message privé à Powaviolenza...
avatar
Ce que j'en ai entendu m'a pas tellement botté, mais à réécouter vu l'engouement autour de ce skeud !
Yakuza - Samsara
juj › jeudi 27 juillet 2006 - 22:57 Envoyez un message privé à juj...
les claypool ?? je n'y aurait jamais songé, mais t'auras réussi à me donner envie de le réécouter bientôt ; un excellent album à mes oreilles, qui m'accroche plus que le précédent dans les parties brutales, quant aux envolées-dérives de sax, elles sont magnfiques - aah, glory hole, le frisson c'te morceau ... c'est pas plutôt leur troisième album, après amount to nothing et the way of the dead ?
Note donnée au disque :