Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesJJohnny CashUnchained › Vos commentaires

Johnny Cash › Unchained

vos commentaires

Johnny Cash - Unchained
kranakov Envoyez un message privé à kranakov...

En fin de compte, qui d'autre que Tom Petty aurait pu s'y coller à cette tâche ingrate ? Accompagner une légende sur un disque aussi "classique"... D'autant que des backing bands de Dieu, il en a eu Cash - cf. les mythiques lives carcéraux des années 60, les chef d'oeuvre de la période Sun, les sursauts de grâce des années 70 parcourus de concept albums douteux mais brillants. Le choix des reprises est assez couillu, les arrangements jamais "folkloriques", l'intention ferme.

Ce n'est pas le chef d'oeuvre - mais cette pièce ne démérite pas des splendides autres cinq volumes. Il a peut-être pour lui la cohérence que le travail de groupe permet et qui lui confère une aura d'album qui peut manquer à certains volumes tardifs, compil' de chutes des précédents.

Un reproche toutefois, c'est le mastering vraiment poussif qui fait qu'il n'y a guère de dynamique sur ses séances au demeurant plutôt bien produites...

Note donnée au disque :       
Johnny Cash - Unchained
Grandgousier Envoyez un message privé à Grandgousier...

Moi je trouve qu'il a vu plutôt juste pour celui-là.

Note donnée au disque :       
Johnny Cash - Unchained
sebcircus Envoyez un message privé à sebcircus...

Je propose à M.Trimakion de s'acheter des oreille, certes Unchained n'est pas le chef d'oeuvre du man in black, mais c'est quand même un sacré bon album de country rock

Johnny Cash - Unchained
gregdu62 Envoyez un message privé à gregdu62...
De même, je trouve la note bien sévère. Très bon album, sobre. Pas mal d'excellentes reprises ("spiritual" en particulier).
Note donnée au disque :       
Johnny Cash - Unchained
The Gloth Envoyez un message privé à The Gloth...
La note est sévère, je trouve cet album foutrement bon, pas du niveau du "IV" mais quand même... Et puis, je ne suis pas du tout fan de country, sauf quand c'est Johnny Cash. Un de ses chefs-d'oeuvre étant le "Live at the Folsom prison".