jeudi 21 janvier 2021 | 217 visiteurs (dont 3 membres) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › Y › Yes › Magnification › Vos commentaires
Certes il est inégal, mais il est largement meilleur que les deux précédents. Et cet orchestre symphonique sonne tellement mieux que les claviers des années 90...
Par acquis de conscience, je réécoute 'Fly from Here', et je persiste à n'y pas trouver grand intérêt. Si le nom 'Yes' n'était pas inscrit sur la pochette, ne m'en serais-je pas détourné d'un haussement d'épaule? Alors que, de loin en loin, je réécoute avec plaisir 'The Ladder' ou 'Magnification'. De l'easy (pas si) prog assez anonyme. Du (pas si) Yes qui sonne comme un clone (moins la personnalité).
pas si mal que ça comparé au dernière bouses, étrangement le yes vieillisant sonne comme un album testament, tristes lustre d'une époque de créativité révolue
Ok: "Fly From Here" est pas mal. Mais très en deça de "Magnification". Il n'y a rien à faire: Downes et Horns, cela sonne toujours un peu pute. Mais ils font des efforts... Je comprends mal que, à sa parution, "Magnification" ait été si mal accueilli, je ne me l'explique toujours pas. Et je ne m'explique pas davantage l'enthousiasme qui a salué "Fly From Here"...???
Je confirme également que le dernier Yes "Fly from here" est bien au-dessus de tous leurs albums depuis une dizaine d'années (voir plus). Cela doit être en partie aux retour des ex-Buggles dans le line-up et le nouveau chanteur, Benoit David, s'en sort plutôt bien, même si on a un peu de mal au début à entendre Yes avec un autre chanteur que Jon Anderson.
Le dernier Yes ... je fais partie des ceusses qui achètent le Yes a chaque sortie depuis leur sortie du CM2 . Un rituel ridicule et inoffensif , c'est ça vieillir , vous êtes prévenus . Sauf que là , c'est plus possible , hein ! . Et faut pas me traiter de trouillard , les mauvais albums , ça m'a jamais fait peur , j'en ai des tonnes chez moi , et je les defient méchamment du regard les soirs de mauvaises boissons . Mais là , on atteind des sommets de fond du trou , vous êtes encore prévenus .
Leur dernier album sorti cette année "Fly from here" est terrible quand même.
Et la voix de Jon... Je l'ai écrit ailleurs: cette voix, c'est mon adolescence, cette voix continue, alors que j'ai 50 ans, à excercer sur moi une véritable fascination homosexuelle (la voix, pas l'homme).
Comment comparer un vinil de 40 minutes à un cédé de près d'une heure...? "Magnification" est un album magnifique, juste entaché de quelques scories 'squiriennes' (décidément Squire, bassiste hors pair, ne se résoud pas à ne pas être une rock star, à ne pas truster les charts). Sur cet album, il y avait de quoi réaliser un Yes digne de "Fragile", "Close to the Edge", "Tales" ou "Relayer": "Magnification", "Spirit of Survival", "We Agree", "Soft As A Dove", "In The presence of" sont du tout grand Yes.
un Yes que je ne connais pas. Et une envie irrépressible de lui flanquer en aveugle la note qu'il mérite très probablement... Il fut une époque où je me jetais avec avidité sur les disques des Anglais, où je trouvais des qualités à des produits certes moins enthousiasmants que les sommets "historiques" de la période 1972-1977. J'avoue que je ne fais plus l'effort depuis longtemps. Yes semble d'ailleurs largement conscient de ce que valent ses compositions depuis 20 ans : l'armature des concerts repose sur les morceaux de bravoure des années 70. Qui s'en plaindra ?