Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesYYesThe ladder › Vos commentaires

Yes › The ladder

vos commentaires

Yes - The ladder
Nicko Envoyez un message privé à Nicko...
avatar

Quelques rares bonnes idées, dont le vraiment bon (pour une fois que ça arrive, autant le préciser !) "New language", même sur plus de 9 minutes, mais trop perdues dans un océan de mauvais goût. Même si ce "Ladder" reste supérieur au précédent album.

Note donnée au disque :       
Yes - The ladder
Thierry Marie Envoyez un message privé à Thierry Marie...

Pleinement d'accord avec Fracture!

Note donnée au disque :       
Yes - The ladder
gibsonbacker Envoyez un message privé à gibsonbacker...

J'écoute encore parfois Homeworld : de jolis choeurs, un louable effort d'ascension vers les souvenirs d'une grandeur révolue, malgré des pesanteurs (les montées-descentes de gammes au clavier, la guitare presque totalement absente ou peu inspirée). Le reste du disque ? Je n'ai plus la moindre idée de ce à quoi il peut bien ressembler. Et mon cerveau reptilien m'interdit de retenter l'expérience... Alors je remets Close to the Edge.

Yes - The ladder
fracture Envoyez un message privé à fracture...
Ben dis donc en vous lisant, c'est une chance que des groupes comme Flower Kings ou Spock's Beard (un des meilleurs groupe en live soit dit entre nous) ne soient pas chroniqués sur ce site. ;-)) Franchement, je ne vois pas pourquoi cet album a une chronique sur ce site en fait, de même que Magnification. C'est vrai que tous deux sont très sombres et expérimentaux ;-)) Même s'ils ne sont pas transcendentaux, ce sont deux albums de pop old fashion de bonne facture. Arrêtez de rêver, Yes ne pourra plus passer les sommets de 1971-1974. Ce groupe vit sur son passé. Cela ne veut pas dire pour autant que tout ce qu'il produit actuellement doit être descendu à sa sortie. Le DVD Yessymphonic est génial! En résumé, 4/6 pour The Ladder, 5/6 pour Magnification et 6/6 pour Le DVD. Mais j'ai mis 6/6 partout afin de protester ;-)
Note donnée au disque :       
Yes - The ladder
YHV Envoyez un message privé à YHV...
Je vous trouve un poil sévère avec Yes, sur le coup. Le groupe a généralement une facheuse tendance à s'engager dans des outrances pompières qui ont à maintes reprises frisées le grotesque (et catalysé, au passage, les attaques de la presse rock cul-serré), ce qui en soit est déjà jouissif): on aime ou on aime pas, de toutes façons, on est d'accord, ça fait partie du charme du groupe. Et bien pour une fois qu'ils font les choses simplement, sans prétention aucune, qu'ils écrivent "juste" un album Pop, avec des chansons bien écrites (Homeworld, Face to face, Nine Voices, Good Day, The lightning Strike.... quasiment toutes, en fait... bon c'est vrai que If Only You Knew n'est même pas digne d'un Phil Collins...), bref, pour une fois qu'on peut diner léger, autant s'en féliciter. Loin de casser des briques, c'est tout de même bien sympa pour décompresser entre un Pierre Boulez et un Anal Cunt...
Note donnée au disque :       
Yes - The ladder
Progmonster Envoyez un message privé à Progmonster...
avatar
Pas difficile de faire mieux que les Flower Kings...
Note donnée au disque :       
Yes - The ladder
solarfall Envoyez un message privé à solarfall...
Bah... La pochette est pô trop mal... Dommage qu'il y ait le vilain logo dessus ^^
Yes - The ladder
passage Envoyez un message privé à passage...
Niveau mauvais goût(encore) on fit difficilement pire.Encore un disque qui enfonce Yes,groupe qui a incontestablement manqué de talent ici.C'est carrément laid,pompeux.Avec une bonne dose d'arrogance Yes déplie toute la panoplie de la ringardise.Du prog,ça?ce machin?non non.Beurk.Nul.
Note donnée au disque :