Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesKKatatoniaThe great cold distance › Vos commentaires

Katatonia › The great cold distance

vos commentaires

résultats 1 à 20 sur un total de 21 • page 1 sur 2

Katatonia - The great cold distance
Rastignac › jeudi 15 août 2019 - 01:31  message privé !
avatar

Il passe bien voui. Je lis Tool dans les commentaires, c'est plus A Perfect Circle que je ressens, dans le chant, dans les mélodies... ça lorgne vers le pop métal avec son énorme de l'époque, mais en bien. La frontière peut être ténue avec le rabaché haché de radio, mais elle n'est pas franchie, je m'attendais à pire en fait...

Katatonia - The great cold distance
torquemada › samedi 13 novembre 2010 - 11:52  message privé !

Perso, je marche totalement : "Deliberation", "July", "My Twin" sont des merveilles. Et je trouve le dernier encore meilleur.

Note donnée au disque :       
Katatonia - The great cold distance
dimthemad › jeudi 20 décembre 2007 - 17:06  message privé !
Un très bon album , un peux plus hard que les anciens ,c'est plus metal mais c'est toujours aussi bon .Mais on nous dit quil y a un DVD dans la version bonus ,je l'ai acheté mais enfete il s'agit juste des chansons avec une image derrière pendant que les morceaux passent .Sa n'a pas d'intérés.
Note donnée au disque :       
Katatonia - The great cold distance
michel rocard › samedi 21 octobre 2006 - 21:40  message privé !
Par contre j'ai du mal à discerner le lien avec Tool (peut être le côté froid et clinique?) mais bon après tout pourquoi pas.
Note donnée au disque :       
Katatonia - The great cold distance
michel rocard › samedi 21 octobre 2006 - 21:39  message privé !
L'album est un peu décevant, non pas par le manque d'originalité du groupe, qui est sur ce coup là réel. Mais après tout le chemin tracé par Viva ne demandait qu'à s'embellir et se perfectionner. Mais j'ai personnellement (ahah c'est con) le sentiment que le groupe stagne et hormis quelques diamants ("Deliberation", "In the white" et "Journey though pressure"), le reste s'avère bon ou moyen. Dommage, j'attends bcp plus d'un groupe comme Katatonia.
Note donnée au disque :       
Katatonia - The great cold distance
Lady_Bathory › samedi 21 octobre 2006 - 12:01  message privé !
Bon album. Ca me fait penser par moments à du Tool... c'est assez envoûtant mais il me lasse également à la longue.
Note donnée au disque :       
Katatonia - The great cold distance
Lord Max › mercredi 18 octobre 2006 - 17:29  message privé !
Le contraire de Anomaly, aux premières écoutes, je trouvais ça moyen, et aujourd'hui, je trouve cela très intéressant. Katatonia change un peu... Loin d'être le chef d'oeuvre du groupe cela dit ! "Ceci dit, j'ai déjà pu lire des échos comme quoi ce serait le chef d'oeuvre du groupe." Bah di'donc ! Où ça ??
Note donnée au disque :       
Katatonia - The great cold distance
Lord Max › mercredi 18 octobre 2006 - 17:25  message privé !
Bah moua j'l'aime bien c't'album !
Note donnée au disque :       
Katatonia - The great cold distance
Anomaly › mercredi 9 août 2006 - 16:06  message privé !
On ne saura jamais de quels groupes stickgrozeil parlait... c'est dommage ! Finalement cet album, plus je l'écoute, plus il me lasse...
Note donnée au disque :       
Katatonia - The great cold distance
Tommy › dimanche 16 juillet 2006 - 18:32  message privé !
Again and again !!! and again... Re 5.5/6
Note donnée au disque :       
Katatonia - The great cold distance
panzerfaust › vendredi 14 juillet 2006 - 11:45  message privé !
ah ouais ça je voudrais bien savoir aussi de quel groupe les plans de discouraged ones seraient pompés, cet album est plutôt avantgardiste je trouve!
Note donnée au disque :       
Katatonia - The great cold distance
yog sothoth › dimanche 7 mai 2006 - 16:28  message privé !  yog sothoth est en ligne !
avatar
quels autres groupes ?
Note donnée au disque :       
Katatonia - The great cold distance
stickgrozeil › dimanche 7 mai 2006 - 16:17  message privé !
Arf, pas d'accord là encore... Je trouve que Discouraged Ones a beaucoup pompé de plans sur d'autres groupes, alors que maintenant, Katatonia a une place de leader en proposant une mixture inédite. Juste mon avis ;-)
Note donnée au disque :       
Katatonia - The great cold distance
noar › dimanche 7 mai 2006 - 14:58  message privé !
Aegoron: Tout à fait d'accord sur le travail et l'aboutissement accompli sur ce dernier album! Mais justement, ce que j'aimais chez Katatonia, c'est ce côté un peu naïf et à fleur de peau présents sur "Brave Murder Day" et "Discouraged ones" qui me touchaient directement. Ici, je trouve effectivement que les compos ne dégagent plus grand chose, que c'est tout simplement moins inspiré malgré le gros boulot réalisé. C'est bien fait mais ça ne m'atteint plus, le groupe est en pilotage automatique. Dommage!
Katatonia - The great cold distance
AegoroN › dimanche 7 mai 2006 - 11:50  message privé !
Je ne comprendrai jamais ce que les gens entendent ici de commun avec « Viva Emptiness »… Les compositions du précédent étaient beaucoup plus variées, le rendu éclaté a déstabilisé beaucoup d’amateurs d'un groupe qui avaient toujours proposé des albums particulièrement homogènes. En ceci, « The Great Cold Distance » renoue avec cette exigence de cohérence et propose un album tout aussi ramassé sur lui-même que « Discouraged Ones », mais la comparaison s’arrête là car le registre est désormais totalement différent. Terminée la mélancolie presque naïve (mais non déunée de charme) inhérente aux albums suivant « Brave Murder Day » (excepté "Viva Emptiness"), place aux rythmiques plombées et mécaniques (« Leaders », « Follower », « Soil’s Song ») qui installent une ambiance plus moderne, plus sombre, toujours plus désespérée. Une évolution certes amorcée sur « Viva Emptiness » (« Ghost Of The Sun », « Sleeper », « Criminals », « Evidence »), mais la démarche trouve ici un aboutissement poignant autant que sa pleine justification. Emotionnellement, « Brave Murder Day » demeure le monument de KATATONIA, mais musicalement, c’est ici que réside le travail le plus matûre et le plus accompli. Vraiment une bien belle pièce.
Note donnée au disque :       
Katatonia - The great cold distance
stickgrozeil › dimanche 7 mai 2006 - 08:03  message privé !
Mettre un 3, "sans arguments valables" et tout en énumérant une série de bons morceaux (que perso je trouve excellents, et la liste ne s'arrête pas à ceux annoncés dans la critique), voilà qui me laisse dubitatif. Je note que depuis deux trois albums, ce qui coincide avec l'arrivée d'une nouvelle et excellente rythmique, on peut lire des chroniques qui parlent systématiquement de chefs d'oeuvre, alors que d'autres en même temps parlent de bouses. Et c'était particulièrement flagrant à propos de Viva Emptiness que certains trouvaient franchement mauvais, sans jamais avoir d'arguments probants d'ailleurs ;-), alors que d'autres le trouvaient génial... Ca m'a toujours fait rire. A croire que certains cassent du Katatonia pour casser du Katatonia... Arf. Et je parle même pas de ceux qui critiquent la linéarité de leur parcours... et qui osent comparer le popisant A last fair deal, que je trouve pas terrible, avec les deux derniers albums, qui voient Katatonia opter pour une approche vaguement TOOLienne du meilleur effet. Enfin, bref, je m'égare. Un 6 bien mérité pour moi, désolé... ;-)))
Note donnée au disque :       
Katatonia - The great cold distance
enslaver_666 › samedi 6 mai 2006 - 01:15  message privé !
Je suis à 100% d'accord avec la chronique. Moi qui adore "Viva Emptiness", je me disais que l'album qui allait le succèder, devra frapper fort. Pourtant, même si musicalement il est semblable à son prédécesseur, ce "The great cold distance" déçoit énormément. D'abord, pour commencer l'album, on nous expédie 4 excellents titres dignes de "Viva Emptiness" puis après, plus rien. Comme si les gars avaient subitement perdu l'inspiration au milieu de la composition de l'album. Les mélodies envoûtantes et les refrains pognants sont disparus. C'est très plat comme album et à l'exception de 4 ou 5 titres, j'en retiens rien. On parle effectivement de cet album comme étant LE meilleur de Katatonia. Personnellement, il n'y a pas grand chose là-dessus qui puisse me le faire aimer autant que les 3 précédents. Mais comme pokemonslaughter l'a écrit, il est difficile de trouver des arguments forts pour déprécier cette parution. Le travail y est et les ambiances sont toujours très fortes. D'ailleurs, je trouve que c'est la chose la plus sombre que le groupe nous présente depuis "Tonight's Decision". Par contre, on atteint vraiment pas le même niveau de qualité des albums précédents. Donc, on est loin de l'album métal de l'année dont on parle. Moi, c'est plutôt ma déception de l'année.
Note donnée au disque :       
Katatonia - The great cold distance
Le_Vieux_Con › vendredi 5 mai 2006 - 13:42  message privé !
Qualité en dents de scie, oui c'est assez juste. Dans les albums et dans les morceaux ; Pour moi chaque album du groupe est constitué d'au moins 50% de dechet, en total contraste avec les 50% autres restants qui sont souvent de très bon niveau (celà dit petit exeption pour "viva emptiness" qui selon moi est une grande réussite). Ce nouvel album n'échappe pas à cette règle car malheureusement de grands moments cotoient trop souvent des passages insipides au possible. Il contient néanmoins un de mes titres préférés du groupe, à savoir "leaders".
Note donnée au disque :       
Katatonia - The great cold distance
Emperor Gestahl › vendredi 5 mai 2006 - 13:16  message privé !
Bon ben voilà, moi je suis pas d'accord du tout, je pense que c'est de très très loin ce qu'ils ont produit de plus intéressant, de plus adroit, depuis Discouraged Ones... je détestais leur tendance à faire des morceaux en dents de scie avec un refrain qui tue et un couplet pourri... hé bien maintenant c'est beaucoup plus homogène (c'est ce que tu appelle sans doute le manque de moment fort). et puis instrumentalement parlant il me semble qu'ils ont franchi un pas, aussi... c'est beaucoup plus complexe, ça sonne super bien même si je trouve la prod un peu grassouillette... Bref, "l'album de la maturité", hein...
Katatonia - The great cold distance
Anomaly › vendredi 5 mai 2006 - 02:20  message privé !
Je te trouve un peu sévère Pokemonslaughter. On peut en effet lui repprocher, à cet album, une certaine platitude (encore que), pas VRAIMENT de moments forts, c'est pas complêtement faux. Mais bon... "arpèges clairs trisounets"... On parle quand même de Katatonia =D Je pense aussi que tu aurais pu dire un petit mot sur la performance de Daniel Liljekvist, qui a fait un travail fantastique sur ce The Great Cold Distance ! Un bon album quand même =) (Quatre boules, aller cinq parce que Katatonia est l'un de mes groupes favoris...) P.S. : pas mal la "remarque" lol, et t'as bien raison...
Note donnée au disque :