Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesYYesKeys to ascension › Vos commentaires

Yes › Keys to ascension

vos commentaires

Yes - Keys to ascension
Thierry Marie Envoyez un message privé à Thierry Marie...

Ah, Yes! Le groupe qui divise, qui suscite les controverses les plus passionnées... Que dire sur ces "Keys To Ascension "? Eh bien que je m'inscrits une nouvelle fois en faux quant à l'avis de nos 2 chroniqueurs. Les morceaux en concerts sont impeccables; personnellement, ce me semble indiscutable. Mais il n'y aurait eu qu'eux, ce n'eût été qu'un live de Yes supplémentaires, et il n'en manque pas. D'ailleurs, la plupart du temps, je n'écoute que les 2 morceaux studio. Car il y a les 2 titres studio. Si "Be The One" n'est que chouette (quoique "Humankind" me transporte), "That, That Is" est une suite superbe, gorgée de lyrisme et de belles mélodies. Et la magie andersonienne est bien présente sur ces 29'04''.

Note donnée au disque :       
Yes - Keys to ascension
docteur.justice Envoyez un message privé à docteur.justice...

tres bonne chronique rien à redire, encore un faux espoir de yes

Yes - Keys to ascension
pquenin Envoyez un message privé à pquenin...
Encore une fois, je vous trouve particulièrement injustes. Je n'ai pas les Keys "CD" mais le DVD qui ne reprend que les titres Live des Keys 1 et 2. Bon, ils ne sautent pas dans tous les sens comme de jeunes rockeurs fous, mais techniquement, ils assurent tous. Anderson ne déraille jamais, sa prestation est impécable, Howe est prodigieux, mais ça saute peut être plus aux yeux en le voyant. Squire se ballade, Wakeman est impassible mais ses doigts dansent dans tous les sens avec agilité, et White martelle sa batterie avec le sourire et une visible complicité avec Squire. Le seul reproche à mon goût est la manque d'échange entre Anderson et le public, il fait un peu hautin.
Yes - Keys to ascension
passage Envoyez un message privé à passage...
Fracture: eh oui j'ai du mal avec l'évolution (la régression?) de Yes. J'ai une admiration sans faille pour "Close to the Edge" et beaucoup de respect pour "Fragile" et des bouts de "Going for The One". Mais pas vraiment plus. Un jour peut-être.... Ceci dit oui "Magnification" est sans doute une des pire choses que j'ai entendues de ma vie et leurs derniers disques sont assez catastrophiques. Mieux vaut s'arrêter d'un coup violemment que de s'éteindre douloureusement à petits feux. Il est loin le temps où Wakeman et Howe bossait avec Lou Reed (pas pour son meilleur travail d'ailleurs).
Note donnée au disque :       
Yes - Keys to ascension
fracture Envoyez un message privé à fracture...
Bref, Passage, autant qu'ils arrêtent n'est-ce pas? ;-)) Personnellement, j'ai découvert YES avec les Keys, alors, ils gardent une valeur toute symbolique pour moi! C'est sûr que, avec le recul, ils n'arrivent pas à la cheville de Yessongs et qu'ils ont été retravaillé en studios.... comme 95% des lives ;-)) Mais bon, à la descendre comme vous le faites, il n'y a qu'un pas.... que je ne franchirai jamais ;-)) C'est intéressant à noter (et Progmonster y faisait référence dans sa critique), le Keys 1 avait fait la couverture du feu et regretté Rock Style avec des commentaires dithyrambiques, Thierry Busson ayant mis la note maximale à l'album.
Note donnée au disque :       
Yes - Keys to ascension
torquemada Envoyez un message privé à torquemada...
d'accord les titres studio n' arrivent pas à retrouver la magie de la grande époque, mais je trouve les titres live très réussis... trop réussis : ça pue l'overdub ! Ca permet au moins d' avoir des versions scèniques de titres absents de "Yessongs" et "Yesshows" : "America", "Onward", "Revealing Science..." et "Awaken".
Note donnée au disque :       
Yes - Keys to ascension
passage Envoyez un message privé à passage...
Un live mignon mais au combien prétentieux.Ca sent le pognon tout ça.Il y a de bons titres(et encore c'est toujours la même rengaine)mais bon ce disque est un foutage de gueule,un nouveau pied de nez irrespectueux au fans de Yes.Ok Awaken ça a de la gueule,les titres studio sont loins d'être mauvais,Roundabout garde un "certain charme".Mouais.Peu de titres.Des titres longs.Ils se la jouent Yes première époque?Moi,ça ne me convient pas.
Note donnée au disque :