Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesYYesYessongs › Vos commentaires

Yes › Yessongs

vos commentaires

Yes - Yessongs
Nicko Envoyez un message privé à Nicko...
avatar

Live faramineux ! Condensé de 3 albums énormes, le tout en live ! Quelle classe, mortel !

Note donnée au disque :       
Yes - Yessongs
floflo79 Envoyez un message privé à floflo79...

Pour moi, c'est un des meilleurs albums "live" de tous les temps. Toutes les meilleurs chansons de Yes sont là, et en plus, ils sont améliorées par le concert. En gros, Yessongs c'est : Close To The Edge + The Yes Album + Fragile + Magie du live.

Note donnée au disque :       
Yes - Yessongs
Ramon Envoyez un message privé à Ramon...

On entre dans le saint du saint, l'apothéose du groupe en live.

Note donnée au disque :       
Yes - Yessongs
bubble Envoyez un message privé à bubble...

oui certe le moment solo de wakeman est dispensable un peu comme le solo de howe quoi ..

Yes - Yessongs
Grandgousier Envoyez un message privé à Grandgousier...

La grandiloquence du morceau d'introduction m'a fait peur. Wakeman casse un peu les couilles de temps en temps mais dans son ensemble ce live est excellent.

Note donnée au disque :       
Yes - Yessongs
bubble Envoyez un message privé à bubble...

bruford ne joue que sur un titre de ce live .... et wakeman joue parfaitement son role .

Yes - Yessongs
ellington Envoyez un message privé à ellington...

steve howe + bill brufford + chris squire = le plus decoiffant de tous les power trio du rock . J'ajoute les deux boulets , boh , ça devient du yes . Ce live est formidable parceque le trio de reve prend nettement le dessus et s'empare des classiques prétentieux du groupe pour en faire un grand disque de RnR .( dans l'ensemble , hein , vous aurez quand même du Wakeman ici et là à avaler ! )

Note donnée au disque :       
Yes - Yessongs
necromoonutopia666 Envoyez un message privé à necromoonutopia666...
Merci Merci c'est trop. Bon là en l'occurence c'est "oncle Markus" qui me l'avait dit mais c'est vrai que l'avis de guts à sa part aussi, enfin pas dans ce cas ci parce que je le voulait depuis longtemps mais le prix en était prohibitif. Mais mainteant que je l'ai j'y aurait mis le prix tant ce live démontre que le prog n'est pas qu'une affaire de technique pompière et de démonstration stérile. j'en reviens pas. A ce niveau d'accomplissement ce n'est plus de la musique live c'est une communion universelle.
Note donnée au disque :       
Yes - Yessongs
Solvant Envoyez un message privé à Solvant...
Et le 'Comm du Jour' revient à Necromachin. On sent la vinyl-culture, le week-end suisse boring-boring -l'ennui helvète j'en sais quelque chose , le traînard à la fnac mi 'Gaston Lagaff' / mi 'si Guts l'a dit', le mec qui pige comment/pourquoi Yes sous les monticules de graisse studio, ose hurler qu'en Live c'est immense (en 1972 s'entend). Merci.
Note donnée au disque :       
Yes - Yessongs
necromoonutopia666 Envoyez un message privé à necromoonutopia666...
trouvé pour environ 12 francs suisse à la fnac(environ 8 euros) samedi passé, je m'en delecte plusieurs fois par jours. La grande classe. La maitrise est totale et le feeling dégouline par chaques sillons. Miam
Note donnée au disque :       
Yes - Yessongs
NevrOp4th Envoyez un message privé à NevrOp4th...
Live génial, Maitrisé de bout en bout. La complicité entre les musiciens est tellement forte que pour moi se live passe vraiment bien. Mon groupe du moment avec les Melvins. Chef d'oeuvre d'interpretation.
Note donnée au disque :       
Yes - Yessongs
gibsonbacker Envoyez un message privé à gibsonbacker...
J'ai toujours trouvé le "Yes Album" et "Fragile" un peu mous. Certes, une bonne partie du matériel qui fera la gloire du groupe sur scène est tirée de ces 2 albums, mais il leur manque un peu de cette énergie qui est, à mon sens, une composante essentielle de Yes (celle-là même qui fait défaut aux "Tales", mais donne à "Relayer" son intensité). Yessongs répare ce péché de jeunesse : le groupe joue avec une pêche incroyable, on sent une grande connivence entre les membres, qui se traduit par des passages qu'on dirait improvisés et où, pourtant, on sent une interaction étroite entre les musiciens. Les titres du Yes album et de Fragile sont magnifiés par la scène. Steve Howe en particulier emballe la machine, avec un jeu tout en tension, aux antipodes du blues. En revanche, "Close to the edge" perd un peu de sa majesté originelle à cause d'un orgue aux sonorités douteuses (mais le rythme du final est sensiblement plus rapide que dans la version studio, ce qui donne une idée de ce qu'étaient ces concerts). On pourra aussi ne pas goûter les divers passages où chaque membre se livre à son numéro solo (mention spéciale pour "the Fish" quand même). Yessongs s'avère bien meilleur que Yesshows ou que le DVD Live à Philadelphie. Il existe un DVD de Yessongs, mais très mal filmé (manque de lumière) et écourté par rapport au disque. Dans le genre DVD pourri, celui du Queen's Park Ranger de 1975, avec un son atroce, mais l'intégralité de Relayer...
Note donnée au disque :       
Yes - Yessongs
Crimson Envoyez un message privé à Crimson...
Un triple live hors du commun. Tout "Close to the edge" y est !!
Note donnée au disque :