Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesEEnslavedFrost › Vos commentaires

Enslaved › Frost

vos commentaires

résultats 1 à 20 sur un total de 30 • page 1 sur 2

Enslaved - Frost
Demonaz Vikernes › jeudi 20 octobre 2016 - 12:04  message privé !

C'est quand même la grosse déception ce Frost... Même s'il était évident que réaliser l'exploit de Vikingligr Veldi une 2ème fois était impossible, il y avait quand même de la bonne marge pour réaliser un excellent album... Passé l'introduction simpliste mais plaisante, on se prend une grosse claque dans la gueule... tant les compositions sont vides de sens. Aussi brutal qu'inoffensif, le génie du premier album semble complètement disparu. Il faudra attendre la fin de l'album avec le furieux (et enfin efficace) Wotan qui annihile les 6 compos fadasses qui le précède. La dernière piste ferme malheureusement l'album de manière bien terne. Un album très surestimé, à oublier au profit de son prédécesseur.

Note donnée au disque :       
Enslaved - Frost
Demonaz Vikernes › vendredi 5 août 2016 - 09:31  message privé !

Vikingligr Veldi enfin disponible en LP !

Note donnée au disque :       
Enslaved - Frost
Dead26 › jeudi 19 mars 2015 - 13:02  message privé !

Mon premier Enslaved usé jusqu'à la corde et celui qui m'aura marqué à jamais, rien que l'introduction Frost et l'enchaînement sur Loke j'en ai encore les poils du cul qui s'hérissent (à écouter au casque et de préférence en montée de trip pour un aller simple direction le Valhalla des âmes). Dans l'ensemble cet album je le trouve un poil moins bon que Vikingligr Veldi à cause du son vachement aiguë sur les titres les plus bourrins mais ça reste du tout bon.........

Note donnée au disque :       
Enslaved - Frost
Axis › samedi 6 août 2011 - 03:50  message privé !

Qu'il est bon c't'album, Trym est vraiment impérial et ca ne m'étonne pas qu'il se soit fait mettre le grappin dessus par Emperor apres un opus comme celui ci...

Enslaved - Frost
Karamazov › mercredi 8 décembre 2010 - 17:32  message privé !

Collection automne/hiver - 2010/2011 : "Cette saison, la peau de bête se porte très prêt du corps. La tendance voit également un retour aux casques avec protection nasale, ornés d'écritures runiques pour les plus chics. Par ailleurs, l'épée se porte toujours à la ceinture dans un soucis de fonctionalité et afin de parer les assauts sonores des rares et ridicules pièces de tôles à quatre roues d'un autre âge, tout en restant élégant". Anna Wintour.

Note donnée au disque :       
Enslaved - Frost
Richter › mardi 7 décembre 2010 - 17:01  message privé !

L'artwork du double cd reprend lui aussi le casque de Sutton Hoo mais en gros plan tout moche avec le logo du groupe au niveau du front. Candlelight a fait un travail de sagouin. Par contre c'est plutôt pratique d'avoir Vigingligr Veldi et Hordanes Land, c'est à dire les débuts d'Enslaved réunis ensemble. Je suis en ce moment même en train de réécouter ce Vikingligr et c'est vraiment du tout bon, de Lifandi, effectivement une tuerie avec ses nappes de claviers, au furieux Heimdallr en passant par l'apaisant et instrumental Norvegr et ses parties accoustiques.

Enslaved - Frost
Demonaz Vikernes › mardi 7 décembre 2010 - 16:54  message privé !

/

Note donnée au disque :       
Enslaved - Frost
E. Jumbo › mardi 7 décembre 2010 - 16:29  message privé !

Le premier titre de Vikingligr Veldi est une monumentale tuerie, mais les suivants un peu moins... l'EP Hordanes Land en revanche il est excellent tout du long !

Enslaved - Frost
Potters field › mardi 7 décembre 2010 - 15:57  message privé !

ah oui, je me demandais ce qu'elle valait cette édition. moi j'ai la vieille, avec le casque.

Enslaved - Frost
Richter › mardi 7 décembre 2010 - 15:41  message privé !

C'est vrai que le Vikingligr Veldi, il envoie du bois ! Je me demande si ce n'est pas ce que je préfère chez Enslaved. Par contre j'ai une version un peu bâtarde car je l'ai en double cd avec Hordanes Land.

Enslaved - Frost
Potters field › mardi 7 décembre 2010 - 14:40  message privé !

vrai aussi que le premier album vaut son pesant de cahouettes. plus thrash, plus black, et déjà quelques pistes quant à la veine progressive qu'ils dévoileront plus tard. juste les effets electroniques un peu pouetpouet pas du meilleur gout.

Enslaved - Frost
Dun23 › vendredi 2 juillet 2010 - 12:24  message privé !

Vaudrait presque le coup de l'acheter pour sa pochette celui là. Parceque j'écoute pas non plus du Black mitoul!

Enslaved - Frost
Demonaz Vikernes › mercredi 1 octobre 2008 - 14:54  message privé !

Un bon opus, intéressant dans son utilisation des claviers, mais qui souffre de la comparaison avec leur incroyable premier album (a quand la chronique ?) que ce frost n’égale absolument pas.

Note donnée au disque :       
Enslaved - Frost
boumbastik › lundi 28 avril 2008 - 11:09  message privé !
Des abîmes de mon ignorance blak-métallurgiste, je peux toutefois déclarer que cet album bute grave. Des blasts de fou-furieux (mention spéciale au batteur, intenable et d'une précision chirurgicale), une voix éraillée au possible, des riffs dissonants et rythmiquement tordus. On sent déjà dans cet album une propension aux structures et aux harmonies prog.
Note donnée au disque :       
Enslaved - Frost
Potters field › vendredi 30 novembre 2007 - 12:26  message privé !
un groupe qui m'avait vraiment mis une trempe en concert. suis pas trop dans le speed viking, hein, mais cet album (ainsi que eld), m'evoque avec bonheur le bathory des grands jours...
Enslaved - Frost
boumbastik › mercredi 10 octobre 2007 - 20:03  message privé !
Alors pareil que pour Emperor, de Enslaved je connais que Loke. Mézalor, noudidjiou ! Belle pochette, enfin faut aimer la nature.
Note donnée au disque :       
Enslaved - Frost
nosfermanu › lundi 23 octobre 2006 - 17:12  message privé !
Sans doute le meilleurs de Enslaved, sur le fond comme sur la forme. Tout est parfait, c'est vrai. Je l'ai acheté direct á sa sortie (en K7 á l'époque) et je n'en reviens toujours pas de Frost. Même les revues mainstream de hard en parlait. Après la qualité des productions de Enslaved est plutot en dents de scie... Le changement constant de line up y est pour beaucoup je pense... Donc Frost, album culte, monument inébranlable.
Enslaved - Frost
P.A › dimanche 10 septembre 2006 - 20:11  message privé !
Putain, Enslaved, mais quel groupe!!!! à seulement 13 ans, le groupe de jeune sort une de leurs démos black-Viking, et cé déja l'un des meilleurs album que j'avais jamais écouté!! Et là ils nous sortent un putain d'album trop énorme!! De toute facon ce groupe à chaque album nous sort des meirveilles! Leur dérniers aussi "Runn" déchire trop!
Note donnée au disque :       
Enslaved - Frost
Dieu › jeudi 31 août 2006 - 21:17  message privé !
A noter que la pochette arriere est a se pisser dessus !
Enslaved - Frost
Blød › mercredi 17 mai 2006 - 18:09  message privé !
Exellant, vraiment presque aussi énorme que "1993 - Vikingligr Veldi".
Note donnée au disque :