Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesNNeil YoungOld ways › Vos commentaires

Neil Young › Old ways

vos commentaires

Neil Young - Old ways
Dioneo Envoyez un message privé à Dioneo...
avatar

@Taliesin : oui, je me doute que si tu dis ça c'est sincèrement... Quant à la "légende" de Trans, disons qu'il y a une espèce de "réflexe critique", je trouve, qui consiste à le décrier parce que "olala des synthés c'est pas possible, Neil Young qui lâche les VRAIS instruments c'est forcément de la merde" qui me fait vraiment penser que nombre de ceux qui lâchent ça (en ricanant, généralement) n'ont pas réellement prêté l'oreille au truc - qui est particulier et bien différent d'une bonne partie de sa disco c'est sûr, mais qu'il n'a pas sorti de nulle-part non-plus. Je veux dire : je ne trouve pas du tout que Trans sonne comme "l'album d'un rocker qui se met à l'électronique sans rien y comprendre"... Ce serait d'ailleurs intéressant de voir ce qu'en diraient certains de ces "détracteurs" si par exemple on leur balançait un extrait de Trans en aveugle au milieu par exemple d'un mix de machins new-wave, synth-pop, "mé" et cie. de la même époque mais n'émanant donc pas de supposés rockères en cuir/bandana.

Neil Young - Old ways
taliesin Envoyez un message privé à taliesin...

@Dioneo : j'ignorais qu'il existe une légende au sujet de cet album ;-) Mais en toute bonne foi subjective, je ne l'aime vraiment pas :-p

Note donnée au disque :       
Neil Young - Old ways
Dioneo Envoyez un message privé à Dioneo...
avatar

Aaah, la Légende de l'Infâââme Trans... Un jour peut-être, les gens qui la colportent l'écouteront en laissant leurs santiags et leurs attentes manoeuvresques de guitares-en-bois-non-traité ?

Ceci-dit sans agressivité, hein en vrai, - juste en forçant le trait un poil... "De bonne guerre", vu comme les critiques sur ledit (et quelques autres) sont tout aussi volontiers pas nuancée, souvent. (... Systématiquement ?)

En fait je me dis chaque fois que certains des disques du Neil ici chroniqués mériteraient peut-être une contre-chro - pas pour critiquer le boulot du collègue, hein, juste pour proposer une autre lecture, autrement "anglée", disons.

Message édité le 01-09-2021 à 11:21 par dioneo

Neil Young - Old ways
taliesin Envoyez un message privé à taliesin...

Toujours plus agréable que l'infâme "Trans" ;-)

Note donnée au disque :       
Neil Young - Old ways
nowyouknow Envoyez un message privé à nowyouknow...

Je l'aime beaucoup celui là, comme quoi...

Note donnée au disque :       
Neil Young - Old ways
ellington Envoyez un message privé à ellington...

En ce moment , je pars à la redécouverte des " mauvais " Neil Young ( oui , je n'ai que cela à foutre ).Ben , pas si mauvais , et même agréable . Toujours deux ou trois morceaux enchanteurs , histoire de dire qu'un mauvais Young , ça se déguste aussi . Et enfin , Trimalcion , Neil Young ne rentabilisait pas avec ses "harvesters" .Tout la vie du Loner montre qu'il a toujours été étranger a ce genre de choses .Simplement , il a toujours été sensible à cette musique simple et rurale , et il fait un signe a sa partie de public qui l'aime pour cela . Il ne joue pas au countryman , il en est un .

Note donnée au disque :       
Neil Young - Old ways
torquemada Envoyez un message privé à torquemada...
L'intro de "Get back to the country" est à mourir de rire.
Note donnée au disque :