Les objets chroniqués
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › T › Townes Van Zandt › Live at the Old Quarter, Houston, Texas › Vos commentaires
Townes Van Zandt › Live at the Old Quarter, Houston, Texas
vos commentaires
- Rastignac › Envoyez un message privé à Rastignac...
Un autre meilleur live de tous les temps. Comme à la maison, on pose les pieds sous la table, on est
quinze(edit : ah non, je viens de vérifier, c'était plein à craquer, à Houston, en plein juillet. soif)... on boit des bières, y a Van Zandt qui enchaine les chansons, les blagues, les anecdotes, on rigole et on pleure toutes les cinq minutes, c'est cool.Message édité le 07-08-2022 à 13:30 par Rastignac
- Note donnée au disque :
- varg › Envoyez un message privé à varg...
en ce moment, et ce moment commence à durer, lorsque je ferme les yeux, je m'imagine à tecumseh valley, à écouter ce mec au pardessus poussiéreux nous raconter la vie des pauvre âmes du coin, le regard éteint et la voix lasse, la guitare seule vibre, encore. bientôt il faudra revenir. mais pas encore. le type au pardessus a encore des trucs à dire, et je vais l'écouter.
- Grandgousier › Envoyez un message privé à Grandgousier...
Merde, j'avais jamais vu que Townes Van Zandt était sur Guts. Excellent live, d'autant plus bon qu'il a été enregistré devant peu de public, ce qui amène l'intimité qui sied si bien à sa musique. Du haut niveau, tous comme ses albums studio.
- Note donnée au disque :
- pinnickX › Envoyez un message privé à pinnickX...
Le coffret 4cd "Texas Troubadour" est excellent et on le trouve pour pas cher sur un site commençant par un "a" et finissant par "zon".
- Note donnée au disque :
- gregdu62 › Envoyez un message privé à gregdu62...
- J'ai trouvé ce site sur la toile, pas mal du tout: http://townesvanzandt.over-blog.com/
- Note donnée au disque :
- gregdu62 › Envoyez un message privé à gregdu62...
- Je me suis procuré cet album...Chef d'oeuvre absolu !! Ma découverte incontestable de cette année. Je me le repasse en boucle. C'est immense, sur les plans musical et textes. Les "tower song", "waiting around to die", "if i needed you", "to live is to fly" et beaucoup d'autres prennent aux tripes. J'avais jamais entendu parlé de cet homme, je suis tombé dessus par hasard. Ouf, j'ai pas raté Townes van zandt. Je vais dès cette fin de semaine me procurer d'autres albums de sa discographie. Merci pour le lien Black Paul car en effet quasiment rien sur lui sur le net, encore moins en français ! Très bonne page consacrée à lui...
- Note donnée au disque :
- gregdu62 › Envoyez un message privé à gregdu62...
- Je viens de découvrir Van Zandt à travers quelques morceaux. J'avoue être sur le c... Il est temps de me procurer un album !
- Note donnée au disque :
- Black Paul › Envoyez un message privé à Black Paul...
- Je préfère "Our Mother the Mountain" à ce live. De toute façon, la comparaison n'a pas lieu d'être, Van Zandt est à écouter. Rien que pour "Kathleen", "Waiting around to die" et "Second Lovers' song". Les textes, même dénués de musique, sont grandioses. A quand du Elliott Smith ? Pour ceux que ça intéresse, un lien - http://cocosuodo.magicrpm.com/62560/TOWNES-VAN-ZANDT/ - proposant une biographie ainsi que quelques interviews du personnage - étant donné que sur la toile, peu d'éléments sont à disposition.
- Macbeth › Envoyez un message privé à Macbeth...
- Je ne l’ai pas dans son intégralité, mais le peu que j’en connais fait très mal en effet – à la fois d’une tristesse écrasante et d’une lucidité froide, presque sardonique. Il a beau plaisanter avec le public au début de Fraternity Blues, c’était le genre de gars à verser sel et vinaigre sur ses blessures, entouré de bouteilles vides, d’un téléphone hors d’usage, et d’une télé brouillée qui vomit ses parasites (un mec cool quoi). Outre les fans de Young ou d’Oldham, ceux qui ont apprécié le disque de Karen Dalton (chroniqué par Progmonster il y a quelques lunes) gagneraient également à creuser le sillon Van Zandt. Sinon, à quand l’intégrale Johnny Cash?