Les objets chroniqués
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › D › Dälek / Faust › Derbe Respect, Alder › Vos commentaires
Dälek / Faust › Derbe Respect, Alder
vos commentaires
- A.Z.O.T › Envoyez un message privé à A.Z.O.T...
C'est drôle j'avais parlé à péron après un concert e faust aux abattoirs. Péron a collaboré apparemment à ce disque puisque quand je lui en ai parlé il m'a dit que le groupe s'était brouillé avec dälek pour des raisons obscures. Ce disque arrive à plomber une aprèm ensoleillé (et la rythmique monolithique à la basse sur bruits indus rappelle scorn tout de même).
- Damodafoca › Envoyez un message privé à Damodafoca...
T-electronique est un putain de morceau!!! Par contre je capte pas, y'a une sorte de conflit intra faust entre Irmler et Péron/Diermaier pourtant ils ont collaboré (sauf péron) a ce disque... On peut pas se blairer, on monte deux groupes parallèles, on se crache dessus en itw mais on fait quand même ce disque? En plus les version divergent selon les groupes... Bref, album zarb du point de vue de sa conception.
- Crime › Envoyez un message privé à Crime...
Ça donne envi en tout cas je dirais mon avis après quelques écoutes.
- blub › Envoyez un message privé à blub...
- Aprés plus d'un an d'écoute, ce skeud se révéle dépendant sur l'organisme, il revient de plus en plus souvent dans ma platine de façon totalement inconsciente... le futur d'un certain Hip-Hop! et la meilleure collaboration de Dälek!
- Note donnée au disque :
- Macbeth › Envoyez un message privé à Macbeth...
- "How many mc's know who Faust is?" qu'y disait sur Classical Homicide. Moi je me suis pas méfié... On ne saurait à première vue mieux dire que Saïmone : "Aucune garantie d'accrocher". Pourtant plus je l'écoute, plus je suis convaincu et moins je regrette mon très irréfléchi et impulsif achat. Alors oui, il y a des, hum... longueurs vu que cet album est à peu près aussi fun et accrocheur qu'un Tarkovski en vo non sous-titrée mais à l'arrivée c'est une réussite, dense (dix idées par morceau, aucun qui ne débute comme le précédent se termine, faut suivre) et quasi-hypnotique (Collective Twilight et T-Electronique : superbes) qui selon moi ouvre de nombreuses voies pour l'avenir d'un certain rap, si on veut se donner la peine de dépasser le stade du "ouah trop chelou ce skeud".
- Note donnée au disque :
- Emperor Gestahl › Envoyez un message privé à Emperor Gestahl...
- indeed.