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Wayne Shorter › Speak no evil
vos commentaires
- Raven › Envoyez un message privé à Raven...
Parfait avec un robusto des familles.
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- darkmagus › Envoyez un message privé à darkmagus...
à la première écoute de ce disque, je me suis dit "mais c'est à Shorter que doit revenir tout le succès du deuxième quintet de Miles Davis!", et puis au final ce disque m'ennuie, il y manque un je ne sais quoi, une luminosité, une évanescence, une incertitude......il y manque Miles!
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- M-Atom › Envoyez un message privé à M-Atom...
je dois bien avouer que shorter que ce soit ici ou sur "juju" a un effet soporifique sur moi...je ne me l'explique pas vraiment. peut être son coté "propre sur lui mais un peu polisson quand même" qui comme le souligne coltranophile est caracteristique de cette phase de transition mais qui a tendance a me gonfler.
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- Coltranophile › Envoyez un message privé à Coltranophile...
- Tu mets le doigt sur un problème que peu ose mettre sur le tapis, c'est la politique Blue Note de ces années-là qui devaient se relacher un peu par la suite mais Blue Note calibrait les sessions d'une façon bien plus stricte que Impulse par exemple. Beaucoup de disques placent les meilleurs titres dès le début, les morceaux sont assez courts, en somme on est presque dans une esthétique pop appliqué à du jazz allant du hard-bop à l'avant-garde. Même le "Out To Lunch" tant prisé me semble en partie aseptisé mais comme c'est Blue Note il y a immunité. Il faut dire que passé 1965 ils ont infléchi leur position et on a trouvé des sessions plus aventureuses.
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- newbie › Envoyez un message privé à newbie...
Je trouve que les chorus sont trop courts et les thèmes trop longuement exposés, bien qu'agréables.Dommage que Shorter ait doublé ses thèmes à l'entrée et à la sortie du morceau. Même sentiment pour Juju d'ailleurs.
- Coltranophile › Envoyez un message privé à Coltranophile...
- 6 compos, que des classiques ! Ce disque est le monument érigé au travail de composition du saxophoniste. Seul bémol, Shorter l'improvisateur est dans une période de transition lui. Il n'est plus le saxophoniste hyper-efficace de l'époque Jazz Messengers, l'influence de Coltrane a tout remis en question, et il n'a pas encore la maturité qu'il atteindra seulement quelques temps après avec Miles.
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