dimanche 24 janvier 2021 | 173 visiteurs (dont 2 membres) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › P › Pygmées Aka › Centrafrique : anthologie de la musique des Pygmées Aka › Vos commentaires
J'écoute de suite un autre enregistrement from Centrafrica, chanté et joué par des Mbenzele, sorti dans un label semble-t-il tenu à l'époque par le réseau d'alliances françaises ; je sais pas s'il y a des différences avec l'enregistrement chroniqué : en tout cas, les percussions on dirait *vraiment* des battements de cœur dans ce qu'il y a de plus biologique (cf. le début de Chaos A.D., mais sur tout un album) - enfin un cœur qui s'emballe sec. Les polyphonies sont vraiment envoutantes, et la prise de son est parfaite, on se voit rapidement avec les musiciens autour de nous, c'est fort.
Difficilement comparable / Hautement estimable. Cette musique semble jaillir le plus naturellement du monde des entrailles de la terre.
Ces gens sont grands! (je le dis sans jeu de mots) Une musique puissante qui décrasse les oreilles, et certainement influente; la très belle berceuse "Mo Boma" est à l'origine du nom du groupe international d'ambient "tribal" que j'admire également.