Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesNNoël Akchoté¿ lennyk.co.uk ? › Vos commentaires

Noël Akchoté › ¿ lennyk.co.uk ?

vos commentaires

résultats 1 à 20 sur un total de 20

Noël Akchoté - ¿ lennyk.co.uk ?
Klarinetthor › lundi 18 juillet 2016 - 20:17  message privé !

a peu pres tout ce qui n'est pas trop proche de l'originale est bien senti, il a une voix admirable et la ou le choix est judicieux c'est que ca reveille le concert qui commencait a ronronner un peu. Et comme il dit il s'agit de reveler ce que la chanson a; voire meme de lui donner corps, du volume. Ce que font les grands musiciens, notamment de folk, ou de jazz. Donc, oui ca passe bien, entre Sam Hall, Cole Porter et un saltarello, mais ca n'a tout de meme rien d'un classique ou meme d'une bonne chanson. Selon mon esprit obtus qui arrete de pinaille et d'hors-sujeter de suite - akotché du ?lemmyk?

Noël Akchoté - ¿ lennyk.co.uk ?
Dioneo › lundi 18 juillet 2016 - 19:42  message privé !  Dioneo est en ligne !
avatar

Moi je parlais de l'interprétation elle-même, sur le chapitre de l'humour... (Le coup des transitions c'est au plus secondaire ; et c'est pas pire qu'un tas de gars/meufs/groupes underground créd' à routines d'autistes deuxième degrés trois quart, je trouve... Bref au moins ter). Chanson qui prise comme ça me semble - oui - une bonne chanson pop à l'écriture assez classique dans le genre. Je dis rien de plus ou d'autre et je crois que lui non-plus (Thompson), d'ailleurs. (Et pourtant... Je peux pas encadrer Britney, hein... Pas une raison pour bouder une version de le chanson

Noël Akchoté - ¿ lennyk.co.uk ?
Klarinetthor › lundi 18 juillet 2016 - 18:09  message privé !

Ton, posture, plus qu'humour, parfois qui peut lasser, d'ailleurs. Et bref, je parlais de transitions bien huilées et non de la fin; certes le refrain, les parties principales sont fideles. Ca n'en fait pas une bonne chanson pour autant mais bon; comme disais Dariev, j'aime pas la pop.. je me retire devant vos guitares et harmonies-cred que je ne vais pas contester plus.

Noël Akchoté - ¿ lennyk.co.uk ?
Dioneo › lundi 18 juillet 2016 - 17:25  message privé !  Dioneo est en ligne !
avatar

@Kalri : T'as le droit. Et lui de trouver que si (il est vrai que ce mec touche pas trop sa bille en musiques populaires et folk et variantes depuis Fairport et tout, en plus ; mais bon, ironie - pour le coup, ouais - mise à part je ne dis pas que c'est une raison pour être par défaut d'accord avec lui, certes ; juste qu'il faudrait peut-être nuancer un poil les "il entend des trucs qui n'y sont pas", quoi)... Je ne crois pas qu'il ait changé les accords/l'harmonie, en passant, ça reste une séquence assez simple, même plutôt basique, cette version, un enchaînement "classique", justement, ouais - qu'il la joue rythmiquement pas du tout pareil sur le "break élisabéthain" à la fin, c'est encore une fois une autre question... Enfin bref, j'ai jamais dit qu'il ne s'amusait pas sur ce coup là hein. Juste que ça le rend certainement pas sourd. Bref bref, encore...

@(N°6) : Ah ben oui, le mec est assez calé en humour anglais/à froid, aussi. Et sur cette période de sa carrière/son œuvre, ça fait même carrément partie de ce qui la rend souvent bien réjouissante (c'est assez différent de l'humour noir de chez dont il pouvait user à ses débuts ou sur ses albums des années 70, aussi, plus du tout l'amertume de Bright Ligts par exemple, sur des disques comme Front Parlor Ballads ou Rumor and Sigh, parmi plein d'autres).

Noël Akchoté - ¿ lennyk.co.uk ?
(N°6) › lundi 18 juillet 2016 - 17:18  message privé !
avatar

Ouais ben la classe quand même. Et bon, normal qu'il en fasse son truc, mais comme pop song, c'est quand même redoutable. Aucune ironie mal placée, mais un humour pince sans rire très anglais malgré tout. (hors-sujet terminé)

Noël Akchoté - ¿ lennyk.co.uk ?
Klarinetthor › lundi 18 juillet 2016 - 17:15  message privé !

Il entend des harmonies qui y sont pas a l'origine, tout de meme; et quand a dire que c'est un classique...je pouffe

Noël Akchoté - ¿ lennyk.co.uk ?
Dioneo › lundi 18 juillet 2016 - 17:11  message privé !  Dioneo est en ligne !
avatar

Ça se trouve... Ça prend ceci-dit toute sa saveur quand c'est vu/entendu dans la continuité du spectacle - le 1000 Years of Popular Music qu'il avait monté après que Playboy (le magazine) ait refusé la liste de chansons qu'il leur avait proposée en réponse à leur requête, qui était pourtant exactement celle-là : "quelles sont pour vous les x (je sais plus le nombre) meilleures chansons de ces 1000 dernières années". Évidemment il les avait pris au mot, ce qui semble-t-il les a quelque peu décontenancés (apparemment Purcell ou Sumer Is Icumen In mis sur le même plan que Prince, Britney donc ou Abba ou le compositeur anglais du XVIIème siècle Thomas Morley, ça ne les a ni fait rire, ça n,e leur a pas semblé une sélection assez glam, je sais pas... Ceci-dit sur la longueur je trouve qu'il y a des moments de mou, dans ce "récital" - pour ce que je m'en rappelle, l'ayant regardé en entier une fois. Des passages très chouettes aussi, hein... Mais pas forcément le truc qui m'a le plus causé de ce type (qui est un guitariste/musicien/auteur que je tiens en très haute estime et dont je trouve géniaux bien plus qu'une paire de disques, chansons etc., est-il besoin de préciser...). Vlà le hors-sujet, OK, bon.

Noël Akchoté - ¿ lennyk.co.uk ?
(N°6) › lundi 18 juillet 2016 - 16:47  message privé !
avatar

Faudrait que j'entende ça, même si je préfère de loin Toxic. (vous êtes bien sur Guts of Darkness, ne changez pas de page)

Noël Akchoté - ¿ lennyk.co.uk ?
Dioneo › lundi 18 juillet 2016 - 15:59  message privé !  Dioneo est en ligne !
avatar

Et pour Kylie possible, je t'avouerai que je ne me suis pas du tout penché sur la question/son œuvre... Mais ça me rappelle Richard Thompson reprenant Britney en nous assurant que Oops est en fait une chanson classique impeccable ; et nous le montrant en entonnant le truc et en le jouant sans sourciller ni le moins du monde musicalement ironiser.

Noël Akchoté - ¿ lennyk.co.uk ?
Dioneo › lundi 18 juillet 2016 - 15:38  message privé !  Dioneo est en ligne !
avatar

Hmmm... Pour le coup vus les profils de l'un (le musicien) et de l'autre (le chroniqueur)... Je suis autant tenté de me dire que la chronique est sans doute assez juste que de penser que c'est le pensum d'un type qui avait décidé d'avance que ce serait sans valeur parce que pas validé en fonction de certains critères un poil académiques (peut-être "alteracadémiques" mais ça revient assez vite au même) dont Akchoté n'avait en faisant ça sûrement rien à foutre... Si ça se trouve je vais essayer de trouver où l'écouter pour me rendre compte, tiens.

Noël Akchoté - ¿ lennyk.co.uk ?
(N°6) › lundi 18 juillet 2016 - 15:29  message privé !
avatar

En même temps, pour foirer une reprise de Kylie, faut être un busard tellement c'est bien foutu à la base en général. Si on en croit la cho, lire les titres de cet album est plus rigolo que de l'écouter par contre.

Noël Akchoté - ¿ lennyk.co.uk ?
Dioneo › lundi 18 juillet 2016 - 14:41  message privé !  Dioneo est en ligne !
avatar

Ben curieusement, ce que j'en ai entendu, des reprises de Kylie, j'ai trouvé ça plutôt cool, en vrai... Je pensais plus à des trucs qu'il a fait il y a longtemps, qui font assez "des jazzeux veulent se mettre au metal et à la drum'n'bass en même temps", qui ne se réécoutent pas sans une certaine gêne, une paire de décennies après. (Encore une fois ça ne veux pas dire que c'était une pose, hein, je crois que le mec et les autres avec lui y croyaient, faisaient ça en toute sincérité et même pas sans un vrai "angle". Simplement... Ben pour le truc auquel je pense, ça n'a carrément pas pris, c'est tout). Après... Quand il fait des duos avec Ribot ou Chadbourne, qu'il sort une compo qui s'ancre dans ton crâne pour un groupe avec Sam Rivers en haut de la pochette ou pour ce que je me souviens de la série des "Joseph"... C'est autre chose, quoi.

Noël Akchoté - ¿ lennyk.co.uk ?
(N°6) › lundi 18 juillet 2016 - 14:28  message privé !
avatar

Tu kiffes pas son album de reprise de Kylie Minogue ?

Et à propos, y a quand même la (très singulière) BO du film Les invisibles chroniquée ici, et dont une bonne partie se compose de Akchoté en solo.

Noël Akchoté - ¿ lennyk.co.uk ?
Dioneo › lundi 18 juillet 2016 - 14:12  message privé !  Dioneo est en ligne !
avatar

Oui, talentueux, original... Occasionnellement énervant aussi par certains choix ou discours mais perso j'ai finalement toujours pris ça plus comme un "revers" ou un "à côté" de la véritable curiosité du mec que comme une façon de faire le malin, de vouloir faire à tout pris pas comme tout le monde. Ça donne une disco assez "accidentée", avec des trucs très bons et d'autres dont on aurait du mal à ne pas trouver que c'est "raté". (Quelques disques avec lui en "leader" ou comme membre "nommé dans le titre" de groupes, pour ma part, dans mes rayonnages... Finirai bien par parler de certains, allez).

Noël Akchoté - ¿ lennyk.co.uk ?
Wotzenknecht › lundi 18 juillet 2016 - 13:55  message privé !
avatar

Dommage que Noël Akchoté solo ne soit représenté ici que par ce pauvre disque, le guitariste étant plutôt prolifique et talentueux. Je ne sais pas depuis quand ca dure, mais il a arrangé des tonnes de musiques classiques et vocales pour la guitare (dont Gesualdo, Machaut, Hildegard von Bingen...) qui le font bien. C'est tout en download ou sur Spotify.

Noël Akchoté - ¿ lennyk.co.uk ?
Professeur Stump › samedi 13 septembre 2008 - 16:14  message privé !
Délicieux ! Ha ha ... (Prof. Stump)
Note donnée au disque :       
Noël Akchoté - ¿ lennyk.co.uk ?
Sirius › mardi 3 juin 2008 - 16:14  message privé !
Ces types sont complètement akchoté d'la plaque
Noël Akchoté - ¿ lennyk.co.uk ?
zero › lundi 20 mars 2006 - 17:43  message privé !
.
Note donnée au disque :       
Noël Akchoté - ¿ lennyk.co.uk ?
Chris › samedi 12 novembre 2005 - 18:48  message privé !
avatar
Aahh l'Amiga 500, toute une époque ;o)