Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesTThe BeatlesLet it be › Vos commentaires

The Beatles › Let it be

vos commentaires

résultats 1 à 17 sur un total de 17

The Beatles - Let it be
Ramon › jeudi 7 novembre 2013 - 21:21  message privé !

Je plussoie, le dernier Macca est foutrement bon, hormis un titre produit par M. Ronson qui vient comme un cheveu sur la soupe, le reste est de haute, voire de très haute tenue.

The Beatles - Let it be
mangetout › jeudi 7 novembre 2013 - 12:57  message privé !

hé hé, mais c'est vrai qu'il est foutrement bon ce "New"... on parle bien sur, pour ceux qui se poseraient des questions sur notre santé mentale, du dernier album de Paul "Beatle" McCartney.

The Beatles - Let it be
ellington › mercredi 6 novembre 2013 - 23:47  message privé !

Le dernier disque du groupe est excellent , il s'appelle simplement " new " . Certes , Ringo Starr a été remplacé , et George et John sont absents excusés . M'enfin , c'est bien eux , et ça fait plaisir de retrouver ces bons vieux Beatles à tel niveau .

The Beatles - Let it be
enslaver_666 › mercredi 20 juin 2012 - 02:34  message privé !

1970 : Le monde de la musique rock entre dans une incroyable effervescence mais le plus grand groupe de son histoire va jouer ses dernières notes. Les Beatles aura été l’histoire d’une seule décennie. Sept ans de carrière, 13 albums. Sept ans d’énergie créative brute qui a entrainé une évolution musicale qu’aucune autre formation ou musicien ne peut se vanter d’avoir accomplie. Les Beatles ont continuellement travaillé leur style et malgré tout, leur public ne leurs a jamais tourné le dos. Je fais parti de ceux qui pense que «Let It Be» représente une triste fin. Sur la pochette, quatre photos individuelles prises dans des contextes différents. Ça représente bien dans quel état était les relations entre les 4 et dans quelles conditions l’album fut enregistré. Musicalement, ça ressemble beaucoup à un mélange entre l’album blanc et «Abbey Road». L’album n’est pas vide en hits. «Across the Universe» nous fait renouer avec le monde délirant de Lennon. «Get Back» est un autre tube pop/rock signé sir Paul. Sans oublier la raison d’être de l’œuvre, l’émouvante «Let It Be», qui a entretenu la réputation de McCartney d’être un génie de la mélodie. Placé à la fin de la l’album, elle aurait été encore plus forte, amenant l’auditeur à faire son deuil. Le reste n’est pas mauvais mais ne permet pas à «Let It Be» d’avoir la même force que ses prédécesseurs. En y pensant bien, la fin rapide des Beatles était inévitable. Autant de talent individuel et d'ambitions ne pouvait s’épanouir en groupe bien longtemps.

Note donnée au disque :       
The Beatles - Let it be
crygor › mercredi 25 juin 2008 - 09:44  message privé !
4 boules parce que 3 c'est trop sévère. Quand j'écoute ce disque je peux pas m'empêcher de me dire que c'est le dernier. Pour moi il y a une espèce d'ambiance religieuse comme sur les orgues de let it be qui traine sur tout l'album.
The Beatles - Let it be
Botherhood › dimanche 14 janvier 2007 - 15:33  message privé !
La fin de la fin... (heureusement que le véritable dernier disque enregistré est Abbey Road, pour finir en beauté).
Note donnée au disque :       
The Beatles - Let it be
wan › mercredi 13 septembre 2006 - 13:50  message privé !
Deux-trois morceaux à sauver du désastre (Across the Universe et peut etre Get Back à la rigueur), sinon à oublier... Il y a de toute façon assez à faire avec les albums qui précèdent ce ratage.
Note donnée au disque :       
The Beatles - Let it be
Crimson › mercredi 19 juillet 2006 - 16:36  message privé !
Médiocre.
Note donnée au disque :       
The Beatles - Let it be
muffinman › mercredi 21 juin 2006 - 03:18  message privé !
Après la sortie de The Beatles (white album) fin 68, les Fab4 se retrouvent pour un nouveau projet : Get back. L'idée directrice est de cesser les bidouillages et d'enregistrer live en studio comme à leurs débuts. Ensuite l'idée est de refaire de la scène. En parallèle ils sont filmés pour les besoins d'un documentaire du même nom destiné à la BBC, histoire de montrer comment les Beatles enregistrent un album. Get back sort en 45T au printemps et on attend l'album pour bientôt. Sauf qu'entre temps, le groupe se sépare. Fin du projet Get back ! Pour faire leurs adieux, ils enregistrent Abbey Road et ça aurait dû s'arrêter là. Sauf qu'Apple (leur maison de disques) est criblée de dettes. En 70 ils transforment le docuTV en film-docu et laissent Phil Spector se plonger dans les kilomètres de bandes de Get back (contre l'avis de McCartney) pour faire un disque rebaptisé (comme le film) Let it Be. Spector rajoute cordes et choeurs féminins en l'absence de McCartney. Let it Be... Naked est une version dépouillée de Let it Be, mais reste différent du projet Get back (I me mine a été intégralement enregistrée en 70 et Across the Universe date de 68). Celà dit ce Naked revient à l'idée initiale de live en studio et demeure beaucoup plus concis que celui paru en 70. De plus on trouve des morceaux de choix enregistrés lors de leur dernier concert sur le toit d'Apple le 30 janvier 69. Ils auraient d'ailleurs pu le mettre en intégralité sur le disque bonus.
Note donnée au disque :       
The Beatles - Let it be
muffinman › mercredi 21 juin 2006 - 03:14  message privé !
On a coutume de dire qu'Abbey Road est le dernier album enregistré par les Beatles même s'il est sorti avant Let it Be. Comme Let it Be est en fait une version remodelée du projet Get back, enregistré en janvier 1969, c'est effectivement comme ça qu'on pourrait voir les choses. Sauf que c'est complètement faux ! Let it Be, tel qu'on le connaît depuis sa sortie, n'aurait jamais pu sortir avant Abbey Road puisque beaucoup de choses ont été rajoutées aux bandes initiales de Get back en 1970, c'est à dire plusieurs mois après la sortie d'Abbey Road. Notamment I me mine qui a été intégralement enregistrée en 1970 (sans John). C'est le dernier morceau enregistré par les Beatles jusqu'à Free as a Bird en 1994. Let it Be (l'album) n'a absolument plus rien à voir avec le projet initial (Get back), puisque celui-ci était censé être fait sans aucune fioriture (d'où l'éviction de George Martin). C'était au départ un album qui devait être fait à la manière de ce qu'ils produisaient à leurs débuts, live en studio avant de repartir en tournée.
Note donnée au disque :       
The Beatles - Let it be
marc DSK › mercredi 7 juin 2006 - 18:38  message privé !
Heureusement qu'ils ont sorti la version non spectorisée qui est celle initialement prévue mais comme personne ne voulait se charger de mixer les titres, le bougre s'est fait plaisir. Mais je trouve qu'il y a trop de violons, de choeurs...bref on entend même plus les Beatles et leurs instruments. Sinon, des titres comme I Me Mine ou Across The Universe sont bouleversants.
The Beatles - Let it be
torquemada › lundi 24 octobre 2005 - 23:38  message privé !
moi j'aime bien le son du père Spector : "Instant Karma" de Lennon, c'est énorme.
Note donnée au disque :       
The Beatles - Let it be
vampyrlost › lundi 24 octobre 2005 - 18:56  message privé !
pk es tu si mechant avec ace of base trimalcion .. :( ce groupe est une petite merveille , a ne pas rejeter a cause de sa "facilité" . je proteste !! =)
The Beatles - Let it be
fracture › lundi 24 octobre 2005 - 14:15  message privé !
Il y a cette version "on enlève tout ce qu'a fait Phil Spector" qui est sortie. Cela vaut quoi (je n'ai jamais écouté)??? Et dire que c'est encore Phil Spector qui a produit le All Things Must Pass de Harrison, c'est à pleurer pour un album qui est un des meilleurs (le meilleur?) produit par un Beatle en solo (AMHA)....
The Beatles - Let it be
Sheer-khan › lundi 24 octobre 2005 - 10:56  message privé !
avatar
"Signé d'un autre nom, on eût considéré pour ces seuls titres cet album comme excellentissime" tout à fait exact. Ouai, il y a des trucs un peu à jeter là-dedans... mais soyons honnêtes : y a pas que ça, et un peu de Phil Spector (ça s'entend sur get back ou don't let me down), ça change, ça fait pas de mal... l'album fait tâche après la floppée de bibles rock qui viennent de s'enchaîner... et comme testament, Abbey Road est plus présentable. Il n'empêche qu'il y a là-dedans de quoi régaler les oreilles...
Note donnée au disque :       
The Beatles - Let it be
heirophant › dimanche 23 octobre 2005 - 19:51  message privé !
à part let it be, le dernier album des beatles est d'une pietre qualite.
Note donnée au disque :