Les objets chroniqués
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › T › The Beatles › Magical Mystery Tour › Vos commentaires
The Beatles › Magical Mystery Tour
vos commentaires
- atog meister › Envoyez un message privé à atog meister...
Un sacré enchaînement de titres intemporels que ce format hybride mi-bo psychédélique, mi compil de tubes imparables, mais qui au final constitue un vrai album, presque cohérent.
- Note donnée au disque :
- Nicko › Envoyez un message privé à Nicko...
Bravo Rasti !! Continue de nous faire découvrir plein de trucs intéressants et d'enrichir notre beau site !
- Note donnée au disque :
- Raven › Envoyez un message privé à Raven...
Bien ouej, Rastles. Il Est Le Morse. Parce que !!!
- Note donnée au disque :
- Alfred le Pingouin › Envoyez un message privé à Alfred le Pingouin...
Moi j'aime bien le film, après c'est extrêmement débile et bricolé faut pas être exigeant. Mais les effets psychédéliques pendant les clips, la séquence Broadway de Your mother should know où ils descendent un escalier en costard blanc, le morceau par le Bonzo Dog Doo-Dah Band, ou même Paul qui sert des spaghetti à la pelle à une dame dans un restaurant... ben ça fait un truc assez unique.
- dariev stands › Envoyez un message privé à dariev stands...
wooHooOOh
- Note donnée au disque :
- Gouzi › Envoyez un message privé à Gouzi...
C'est plus une compilation qu'autre chose, vu que, si ma mémoire ne me trahi pas, le single 2 face A de l'histoire de la pop ( Strawberry field/ Penny lane) a été ajouté à la version originale qui était un EP ( 6 titres) , ainsi que d' autre 45t (face A et B ou sans B).
Un peu l'alter ego de Sgt Peppers, en plus tubesque et moins expérimental. Une tuerie psychédélique
- born to gulo › Envoyez un message privé à born to gulo...
@zugal21 : j'en ai pas entendu des milliards, mais "Helter Skelter" par les Banshees enterre l'original oklm. Quant à ce morceau d'Oasis : s'il y a un Dieu, qu'il fasse que je n'entende jamais ça.
Message édité le 28-09-2024 à 12:04 par born to gulo
- Note donnée au disque :
- born to gulo › Envoyez un message privé à born to gulo...
OUI
- Note donnée au disque :
- Richard › Envoyez un message privé à Richard...
Chapeau bas pour ces 900 !!!! chroniques. Souvent bien éloignées de mes sphères de prédilection mais toujours aussi originales et bien écrites. Quant à cette galette du quatuor, tout a déjà été dit et bien dit.
- Note donnée au disque :
- zugal21 › Envoyez un message privé à zugal21...
On a tous entendu ici pas mal de reprises des Beatles j'imagine. L'original m'est systématiquement apparu comme supérieur à la reprise. Mais j'entends saluer le travail d'Oasis pour leur reprise de " I am the Walrus " , qui, en live, m'a toujours plutôt impressionné .
- Note donnée au disque :
- nicola › Envoyez un message privé à nicola...
Tiens, que vois-je : Keith Richards comme musicien additionnel.
- Coltranophile › Envoyez un message privé à Coltranophile...
« I am the Walrus » est vraiment monumentale. Je déteste établir des listes mais ce morceau figurerait dans chacune de celles qu’on me demanderait d’établir, même si c’était sur la polka. Peut-être leur disque le plus en équilibre, une fois qu’ils avaient décidé d’être acrobates.
- Note donnée au disque :
- Richard › Envoyez un message privé à Richard...
Je comprends un peu mieux maintenant où The Glove a tiré en partie ses influences musicales sur " Blue Sunshine ".
- Note donnée au disque :
- PechMayneau › Envoyez un message privé à PechMayneau...
Très bon, quelques titres décevant cependant ...
- zugal21 › Envoyez un message privé à zugal21...
Leurs remasters sont pour ainsi dire bradés à mon commerce de proximité. J'en suis fort aise, le son en est parfait. Et celui-ci, il est délectable et vaguement acidulé, hein
- Note donnée au disque :
- mangetout › Envoyez un message privé à mangetout...
Un vrai petit bijou psyché-planant qui permet de commencer la journée avec classe et bonhomie...
- Ramon › Envoyez un message privé à Ramon...
JOYEUX NOËL Félix !!!!!!!
- enslaver_666 › Envoyez un message privé à enslaver_666...
Les Beatles renouaient avec leur habitude d’être productifs au niveau de la commercialisation de leur art en offrant en ’67 un 2e album, appuyé par un autre film tourné pour la TV. Encore une fois, le film n’a pas été fameux mais ce fut tout autre de sa soundtrack. «Magical Mystery Tour» est un album particulier car on a plutôt à faire avec deux EP rassemblés donc, deux parties très distinctes en terme de style. Sur les six premiers titres, soit la bande sonore du film, le groupe offre ses compositions les plus psychédéliques en carrière, malgré que j’ai toujours trouvé que les Beatles n’ont fait que survoler ce style comparativement à d’autres formations de l’époque. McCartney avait la réputation d’être plus terre-à-terre et classique mais prouve encore une fois, après Sgt. Pepper, qu’il est capable d’être presqu’autant imaginatif que Lennon en étant au cœur du concept de l’album et du film. «I am the Walrus» est définitivement la pièce forte de la première partie et l’une des compositions de Lennon les plus aimées. La deuxième partie a l’empreinte musicale plus typique de Paul et joue dans une pop rock mélodieuse très anglaise. Des 5 morceaux qui la composent, 4 sont aujourd’hui considérés comme des classiques du groupe. Point qui unit les deux parties, les guitares de Georges et John sont mis dans l’ombre. C’est le piano, clavier et instruments orchestraux qui ont le lead en tout temps. Un album qui fait la transition très nette à lui seul entre les années expérimentales et le retour à la pop rock qui avait évidemment beaucoup évoluée depuis la période «rock ‘n roll» du groupe.
- Note donnée au disque :
- Solvant › Envoyez un message privé à Solvant...
Ginsberg.
- Note donnée au disque :
- sgt.Toupie › Envoyez un message privé à sgt.Toupie...
Comme tous les grands artistes ils sont assistés par des puissances qui dépassent l’entendement humains...Ce disque en est la preuve irréfutable.